Format: Album|Modifier

le 12 janvier 2012
je trouve cet album génial pour travailler en début d'année en maternelle avec des moyens ou des grands. les enfants peuvent facilement se comparer à ce petit ours qui ne veut pas aller à l'école mais qui finit par ne plus vouloir en partir...
le 6 octobre 2013
Livre très accessible pour les enfants qui s'identifient pour leur rentrée à l'école. Grosse critique cependant : la maitresse d'école est représentée par un cochon, peu valorisant ! Ce livre est destiné pour des enfants de 3 ans.
le 15 septembre 2012
Alors qu'Octave doit faire sa première rentrée, on voit qu'il dit non à tout... sauf aux bonbons et aux copains. Un petit livre sympa pour dédramatiser l'entrée à l'école. Très interessant aussi sur le plan pédagogique.
le 15 janvier 2014
Bel album et histoire très bien pour la maternelle.
Mes élèves de PS et MS ont bien apprécié cette histoire et me redemande de la lire plusieurs fois!
Format grand appréciable.
le 27 septembre 2014
Livre sympathique et bien apprécié des enfants. Le format est bien adapté aux enfants qui sont particulièrement friands des illustrations.
le 12 février 2016
Cet album a permis d'aborder la rentrée avec douceur et humour pour des petits en maternelle. Je le recommande vivement !
le 21 septembre 2014
Livre que les petits enfants adorent !!!! Ils s'attachent très vite à Octave qui dit toujours non... Je le conseille !
le 11 septembre 2013
Je suis très déçue car c'est un livre que je connaissais bien et que j'avais commandé pour offrir à un enfant qui porte le même prénom que le héros de l'album, malheureusement le livre est arrivé légèrement abîmé( la couverture mais pas l'emballage) et je n'avais plus le temps de le renvoyer!!!!