Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 6,15
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

NonNonBa [Broché]

Shigeru Mizuki
4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

22 août 2006 NonNonBa (Livre 19)
Nous sommes au début des années 1930, dans une petite ville de la côte ouest du Japon. NonNonBâ, une vieille dame mystique et superstitieuse, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. Encyclopédie vivante des croyances et légendes populaires de la région, elle abreuve l'imaginaire déja débordant du garçon d'histoires de monstres et de fantômes. Les yôkaï, ces créatures surnaturelles qui peuplent l'univers des hommes, deviennent vite les compagnons de rêveries quotidiens de Shigeru, qui trouve en eux d'excellents guides pour visiter les mondes invisibles. Si ces voyages l'aident à fuir et à comprendre les émotions parfois compliquées qui naissent dans son coeur, ils embrouillent aussi considérablement sa vie quotidienne : il est déjà bien assez difficile de savoir à qui se fier sans que des monstres bizarres et malicieux viennent s'en mêler... En conjuguant, dans cette oeuvre de 1992, le ton de la chronique et les ambiances fantastiques qui ont fait sa réputation depuis "Kitaro le repoussant" (à paraître en 2007 chez Cornélius), Shigeru Mizuki livre avec "NonNonBâ" une oeuvre aussi simple qu'exigeante. S'inspirant des jours heureux de son enfance, il écrit la partition universelle du temps qui passe, du bonheur éphémère et de l'urgence de vivre, laissant à ses lecteurs le souvenir impérissable des rivages de Sakai-minato et réveillant pour chacun d'eux les accords précieux des nostalgies les plus intimes.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Dans la petite ville côtière Sakai-minato du sud-ouest du Japon., il connaît dans cette province tranquille une enfance libre et heureuse, période faste dont il s’inspirera à de nombreuses reprises dans ses mangas.Très tôt, il montre des aptitudes étonnantes pour le dessin, talent encouragé sans réserve par ses parents.
Il a à peine vingt ans lorsque la guerre vient interrompre ses espoirs de carrière. Il est enrôlé dans l’armée impériale japonaise et est envoyé dans la jungle de Nouvelle-Guinée, où il va vivre un véritable cauchemar : il contracte rapidement la malaria, assiste à la mort de la plupart de ses camarades et perd le bras gauche dans un bombardement... Il puisera dans cette tragédie pour dessiner Opération Mort, son chef d’œuvre (Cornélius). Détenu sur place à la fin de la guerre, il se lie avec les membres d’une tribu locale, amitié qui le sauvera de la famine, de la maladie et de la folie.
Ce n’est finalement qu’en 1957, après une vie déjà trop riche de souvenirs et de blessures, que Mizuki entame la carrière de manga- ka qui a fait de lui l’un des plus grands raconteurs d’histoires de son pays.
Auteur singulier et généreux, fin connaisseur des cultures populaires, des yôkaï et du surnaturel, il ne cesse d’explorer tout au long de son œuvre les univers qui se cachent derrière notre monde pour mieux dire sa profonde compréhension de l’âme humaine, et communiquer à ses lecteurs l’empathie qu’il éprouve pour toutes les formes de vie.

Détails sur le produit

  • Broché: 420 pages
  • Editeur : Editions Cornélius (22 août 2006)
  • Collection : NonNonBa
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2915492255
  • ISBN-13: 978-2915492255
  • Dimensions du produit: 24,2 x 17,2 x 4,2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 258.913 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.9 étoiles sur 5
4.9 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Premier Manga récompensé ! 14 juin 2007
Par Florinette TOP 500 COMMENTATEURS
Dans ce récit autobiographique, Shigeru Mizuki nous raconte son enfance à Sakaï-minato, petite ville côtière du sud-ouest du Japon.

Shigeru, au début des années 1930, est déjà un jeune garçon de 9 ans au talent incontesté et à l'imagination débordante. Quand il n'est pas en train de jouer à la guerre avec les autres gamins de son quartier, il passe son temps à dessiner et à inventer des histoires peuplées de yôkaï, ces créatures surnaturelles que NonNonBâ, une vieille dame mystique et superstitieuse, connaît très bien.

Recueillie récemment par sa famille, NonNonBâ, pour le plus grand bonheur de Shigeru, est une encyclopédie vivante des croyances et légendes populaires de la région et se plait à lui raconter toutes sortes d'histoires de monstres et de fantômes qui deviennent très vite ses compagnons de rêverie quotidienne. Mais pour un garçon de 9 ans, ce n'est pas facile de faire la part des choses « Il est déjà bien assez difficile de savoir à qui se fier sans que des monstres bizarres et malicieux viennent s'en mêler ».

Dans cette chronique familiale, on suit avec beaucoup de plaisir le parcours de ce jeune garçon qui raconte ses souvenirs d'enfance, avec douceur quand il découvre l'amour et d'amertume quand la mort entre en scène. Bercé par la culture japonaise, il s'éveille à la vie et se rend compte que faire la guerre est une perte de temps. Il fera différentes rencontres qui lui feront prendre conscience que le bonheur est éphémère et qu'il faut vivre pleinement chaque instant qui passe.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Achat authentifié par Amazon
Tout d'abord ce mangas a reçu le grand prix d'angoulème en 2007.
Ce manga tourne autour de personnages : le héros (auteur enfant ?), sa grand mère NonNonBa mais surtout les yokais (très approximativement des esprits)
Les yokais s'entremêlent aux histoires de familles, de camarades du "héros".

Le dessin est beau, les personnes attachants, les situations (le récit est raconté par un enfant) sont tour à tour drôles, pittoresques et parfois tragiques .

Le tout se passe dans un village japonais durant les années 30.

je l'ai nettement préféré à Tentsui l'eau céleste plus dramatique.
Des notes vous permettent de bien comprendre les légendes ou situatons de l'histoire (ce n'est pas négligeable)
Enfin en exagérant un peu je dirais qu'il me rappelle mon voisin totoro par la découverte des mythes baignant l'inconscient japonais.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Les fantômes de l'enfance 9 avril 2007
Un regard sur l'enfance, sur la réalisation de l'être, sur l'imaginaire qui jouxte notre construction du réel, sur l'apprentissage de l'existence. Au travers de récits simples et soutenus par un dessin clair et évident, puissant et léger. Une ambiance nostalgique et gaie à la fois, des personnages attachants par leurs défauts. Une humanité forgée par l'empathie et le souci de l'autre. Et finalement, un voyage de l'intérieur vers un champ culturel dont les dissemblances forgent paradoxalement une proximité forte avec notre propre enfance. Émouvant et beau, simple et fort.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 superbe 15 mars 2007
Par ferrere
Les mangas ne sont pas ma tasse de the. Lire un livre en debutant par la fin et le lire de droite a gauche n'etait pas pour me plaire. Mais car ily a un mais, ce livre se lit comme un roman, les dessins se transforment en mots, la BD disparait pour laisse une place au reve que souvent une BD nous frustre.

C'est poetique,ily a toujours une place pour l'humour meme en abordant des sujets graves. C'est aussi une bonne facon d'en apprendre plus sur le Japon d'hier et d'aujourd'hui.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
ARRAY(0xb5e46ca8)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?