Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Norvégien sans peine (1 livre + coffret de 4 CD) CD audio – 13 février 2004


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
CD audio
"Veuillez réessayer"
EUR 69,90 EUR 60,00

Il y a une édition plus récente de cet article:


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Apprenez le "bokmål", la plus répandue des deux langues norvégiennes. Cette langue à la musicalité si particulière vous ouvrira les portes et les cœurs de ces Scandinaves si attachants. Nos 100 leçons, aux dialogues pleins d'humour, sont complétées par un appendice grammatical et deux lexiques qui vous seront une aide précieuse.

Un livre relié-cousu de 100 leçons en 640 pages, et 4 CD-Audio d'une durée de 4h00.

Quatrième de couverture

Le norvégien est parlé par environ quatre millions de personnes. Il ne s’agit donc pas d’une langue majeure... mais à coup sûr d’une langue passionnante. Les Norvégiens sont fiers de leur pays, et notamment de leur langue à la musicalité si particulière. La connaissance du norvégien vous ouvrira les portes et les coeurs de ces Scandinaves qui, tout en restant très attachés à leurs traditions, sont à la pointe du progrès social et technique. Langue germanique à la grammaire simple, le norvégien a une parenté directe avec le danois et le suédois. Son apprentissage vous procurera donc, en plus du plaisir de la vraie communication avec les Norvégiens, une utile passerelle avec ces deux langues nordiques.
Outre l’apprentissage de la langue, Le Norvégien sans peine vous donnera de nombreux renseignements concernant l’histoire, la vie quotidienne et la manière d’être et de penser des Norvégiens.
Grâce au principe de l’assimilation intuitive, cet apprentissage se fait en deux phases :
- D’abord, vous vous contentez de répéter et de comprendre : c’est la phase passive.
- Ensuite, quand nous vous l’indiquons, vous passez à la phase active où, tout en continuant à progresser, vous commencez à former vos propres phrases.
A la fin de votre étude, vous aurez atteint naturellement un niveau de conversation courante dans un norvégien vivant, utile et actuel.
Les enregistrements contenus dans ce coffret ont été réalisés soigneusement et à un rythme progressif par des professionnels norvégiens. Ils comprennent l’intégralité du texte norvégien des leçons, ainsi que les exercices jusqu’à la leçon 76.


Détails sur le produit

  • CD: 640 pages
  • Editeur : Assimil (13 février 2004)
  • Collection : Sans Peine
  • Langue : Français
  • ASIN: B00008CTOT
  • Dimensions du produit: 5 x 16,7 x 23,3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 429.864 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

27 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile  Par "daudi33" le 7 avril 2005
Format: CD
Les francophones n'ont pas de choix pour apprendre le norvégien. C'est-à-dire, il n'y a en fait que ce livre qui contient tout. Il existe d'autres livres mais ils sont un peu trop brefs.
Ce livre est plutôt bien à tous les égards. En 640 pages, il y a cent leçons, maints exercices, la présentation de la culture, le précis de grammaire et le lexique. Les phrases sont assez drôles et originales.
Pourtant, la leçon devient un peu trop difficile à partit de la 15ème. L'auteur nous recommande d'apprendre une leçon par jour mais cela prendrait pas mal de temps chez certains. En plus, il manque parfois des explications sur la grammaire et le mot.
Pour l'enregistrement, l'auteur a choisi exprès plusieurs personnes des accents divers pour que nous puissions nous y habituer. Mais quelques uns pourraient provoquer la difficulté de compréhension.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile  Par Agat74 le 9 août 2009
Format: CD
J'ai commencé l'apprentissage du norvégien en septembre 2008 avec l'ouvrage présenté (livre + CD). J'ai trouvé la méthode simple et agréable, et j'ai réussi globalement à me tenir à 1 leçon par jour. Vers la fin, les leçons étant plus longues, il faut parfois les couper en 2, faire la partie texte un jour et les exercices le lendemain par exemple.

Evidemment, lorsqu'on apprend une langue par soi-même, il ne faut pas attendre de miracles de la part d'une unique méthode, et donc, il faut élargir les sources d'apprentissage, avec un livre de grammaire un peu plus complet (et là, il vaut mieux être déjà à l'aise en anglais, car les ouvrages en français sont inexistants), un dictionnaire solide (le blå ordbok est une référence) et surtout profiter des possibilités offertes par internet : lecture de journaux en norvégien, forums et mailing-lists pour s'exprimer en norvégien par écrit, radio et télévision en norvégien (NRK).

La méthode Assimil donne de très bonnes bases pour pouvoir accéder à ces compléments indispensables. Au bout d'1 mois environ, on peut commencer à lire des articles simples sur des sujets connus.
A l'heure actuelle (août 2009, soit moins d'1 an après avoir débuté mon apprentissage), je suis capable de lire couramment des livres et des journaux en norvégien, de m'exprimer à peu près correctement à l'oral et à l'écrit, l'aspect compréhension du norvégien parlé restant le plus difficile à acquérir lorsqu'on apprend en dehors du pays.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?