le 1 juin 2009
Un coffret très intéressant.
C'est la preuve en photos de toute la médiocrité scolaire de notre système actuel. Cette série de cahier nous démontre qu'il était un temps ou l'on apprenait vraiment à lire et à écrire par la méthode "analytique". Actuellement, c'est la "méthode globale" qui est enseignée dans les écoles françaises et c'est une catastrophe. Idéologie des pédagogues de 1968 qui donne un taux d'illetrisme jamais vu en France !
Ces cahiers nous démontre qu'il était un temps ou l'enfant, par l'apprentissage de la lecture, du calcul, de la géographie, de l'Histoire, de la morale apprenait tout simplement à devenir un "être humain pensant" avant de devenir un citoyen consommateur.