le 30 mars 2015
Le journaliste Olivier Delacroix revient sur ses nombreux reportages et il se livre un peu aussi.On apprend à mieux le connaitre, il décrit sa vie, son passé, ses souffrances. Il fait confiance au lecteur et c'est bien parce que l'on ne peut qu'aimer Olivier si bienveillant dans sa façon de s'adresser aux gens dans les démarches qu'il effectue avec son équipe avant les tournages. L'idéal c'est d'avoir vu les reportages pour mieux comprendre le livre.
le 4 janvier 2015
Ce livre se lit très facilement, et nous dresse des portraits rapides de personnes aux histoires singulières qu'a croisées Olivier. Des personnes qui ont toutes souffert et qui se sont relevées. La conclusion est qu'il faut croire, ne jamais lâcher... mais je reste sur ma fin car trop de portraits rapide ne laisse pas au lecteur le temps de rentrer vraiment dans les personnages, les vies de ces personnes sont toutes assez extrême donc on est juste un spectateur qui passe de l'effroi, à l'admiration .... mais sans pouvoir faire plus.... Je reste mitigée.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 octobre 2015
J'aime ces émissions que présente Olivier, car elles sont remplies d'humanité, ni esbroufes, ni voyeurisme, simplement de la douceur et de la vérité.
Aussi, lorsque j'ai appris au cours d'une émission télé, qu'il avait écrit un livre en 2014 "Nos chemins sont semés de rencontres", je n'ai pas hésité une seconde, ni une ni deux, je l'ai téléchargé.
Avec ce livre, on pénètre dans la vie et l'intimité d'Olivier. Par petites touches, il nous fait partager ces coups de cœur, ces doutes, ces belles rencontres, sa curiosité sur ce que l'on appelle la différence des autres, son besoin de vérité. Il porte un regard bienveillant sur tous les personnages qu'il a croisé lors de ces émissions .
Ce livre questionne, interroge, donne certaines réponses, nous en fait imaginer d'autres, et au final il nous apaise, car nous entrons dans la compréhension de l'autre.
Le silence étant salvateur, je vais me retirer sur la pointe des pieds (pardon, sur la pointe de mon clavier) et vous laissez découvrir ce livre, il le mérite.
le 27 juillet 2014
J'ai adoré ce livre. Comme dans les émissions, j'ai été touchée, transportée, scotchée. La résilience, vaste sujet, abordé par des anonymes mais aussi par l'auteur lui mm dans son cas personnel. Un livre qui fait réfléchir et, on l'espère, progresser.
11 commentaire6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juin 2014
Super simple a lire belle rencontre avec toi Olivier. En espérant avoir une suite! Continu ... Ce livre est pour tout le monde
le 21 décembre 2015
Superbe livre a lire absolument pour les fans d'olivier
tres bien ecrit en plus Olivier nous fait découvrir sa vie tout au long du recit du livre
je le recommande vivement
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 novembre 2015
Très bon livre et qui nous fait vivre la souffrance des diverses situations alors arrêtons de nous plaindre et qu Olivier puisse continuer ses émissions sur France 2
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2014
pour mieux connaître et comprendre la vie de ceux qui vivent près de nous...
merci de nous confier toutes ces rencontres...
tous nous devons donner plus d'importance à NOS rencontres dans notre vie de tous les jours.
le 20 octobre 2014
Je n'ai pas encore terminé la lecture de ce livre, mais pour l'instant cela correspond à mes attentes. Aussi agréable à lire que sont ces émissions à regarder.
le 16 septembre 2014
belle rencontre avec Olivier a travers le livre,personnage misterieur mais cool.J'attends 2015 pour le reste de ces petits Films merci