Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Le cadeau parfait pour Noel,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos dessins animés des années 70-80 (Broché)
Un livre à posséder d'urgence pour tout les trentenaires qui se respectent. Ce livre regorge d'infos et d'anecdotes passionnantes....De plus il est écrit par une vraie passionnée qui désire faire partager ses souvenirs, ce qui donne envie de lire ce livre mais aussi de le faire partager, et pourquoi pas retomber en enfance...Le KDO idéal pour les fêtes de fin d'année. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Les années Goldorak et Candy,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos dessins animés des années 70-80 (Broché)
Un panorama complet (mais pas toujours très logiquement organisé) des dessins animés des années 70 et 80 qui parleront à tous les quadras et trentenaires. Avant l'invasion des chaînes du câble, du satellite et de la TNT, il y avait un temps où il n'y avait que 5-6 chaînes (voire 3 si l'on remonte aux années 70) et on était donc certain dans la cour d'école d'avoir tous vu la même série la veille : Goldorak atteignait ainsi 100% de parts de marché sur les enfants en 1978 ! Un âge d'or du dessin animé en somme.Le livre est à la jonction de deux époques, celle de programmes à visée "éducative" ou tout le moins "pédagogique" qu'incarnait la production française, et celle du pur divertissement qui allait passer du type américain (Hanna-Barbera) à l'improprement appelé manga (en fait "anime") japonais. Les parents n'y ont souvent vu que violence et - horreur ! - érotisme mais toute une génération a grandi avec ce nouvel esthétisme, cette nouvelle narration qui ont tant contirbué à rendre le Japon désirable. Chaque génération se penche avec nostalgie sur ses années formatrices mais la nôtre peut légitiment se féliciter de la force et - mais oui - de la qualité globale de la production de dessins animés des années 70-80 sur lesquelles ce livre sympathique se penche. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un livre Boheur,
Par Virginie Forte (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos dessins animés des années 70-80 (Broché)
Le premier livre qui nous permet de retrouver toutes nos émotions d'enfant, parfois oubliées, avec ces dessins animés tant aimés ! On apprend plein d'anecdotes sur nos héros chéris comme Goldorak, Candy, Capitaine Flam, Albator, Olive et Tom... Du bonheur en barre dans ce livre au joli format carré que j'ai déjà offert à tous mes amis : succès assuré !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|