Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Nostalgie d'amour Poche – 4 janvier 1999

2 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 43,00 EUR 3,41
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 8,36

Romans et littérature
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Charles Callahan est agent immobilier et assureur. Marié depuis quatorze ans et père de trois enfants, il vit dans une petite ville de Nouvelle Angleterre frappée de plein fouet par la crise économique. Ses relations avec sa femme Harriet sont assez froides, bien qu'il ait le sentiment de l'aimer davantage qu'au début de leur mariage. Un dimanche, une publicité pour un recueil de poèmes dans le supplément littéraire de son journal attire son attention. Il reconnaît la femme sur la photo : Siân, son premier amour. C'était en colonie de vacances et ils avaient treize ans. Il décide de lui écrire.Siân habite dans une ferme de Pennsylvanie avec son mari Stephen, agriculteur, et leur fille Lily. Elle écrit et enseigne à l'université. Sa relation avec son mari est difficile. Écrasé par les problèmes dus aux mauvaises récoltes successives, il est devenu très renfermé. La lettre de Charles trouble Siân : elle aussi a gardé un souvenir lumineux de leur été d'adolescents, mais elle est assaillie de doutes.Un homme et une femme qui, enfants, se sont aimés, se retrouvent : Peut-on lutter contre le destin et détourner le cours des choses ? Abolir le temps passé ? Sacrifier ce qu'on a construit pour un souvenir, aussi magnifique soit-il ? --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Mariée et mère de deux enfants, Anita Shreve anime des ateliers d'écriture au Amherst College et partage son temps entre le Massachusetts et le New Hampshire. Nostalgie d'amour, son troisième roman a été le premier traduit en français (Belfond, 1994). Il a été suivi de La Longue nuit d'Eden Close (1995), Étrange passion (1996), La Femme du pilote (1999) et Un seul amour (2000), tous parus chez Belfond. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

2.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je viens de finir ce roman d'Anita Shreve et je dois dire que je suis déçue . L'histoire d'une relation extraconjuguale d'un ancien couple ( pendant une semaine ) datant de l'adolescence me semble peu crédible . Il n'y a que dans les deux derniers chapitres qui donnent l'impression que la situation évolue .Par contre, le titre colle bien au sujet : quelle nostalgie ! Plombante !
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?