Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

le 26 février 2003
Envoutant, fascinant, Conrad crée l'illusion d'une république sud-américaine encore plus vraie que s'il elle avait vraiment existée. Le livre se lit d'une traite, avec passion, il y a des moments d'intense féerie, une atmosphère maritime à la Conrad, qui n'appartient qu'à lui. Le livre est le résultat d'un travail acharné. On le comprend mais cela n'en rend pas pour autant le livre moins abouti, stylistiquement.
le 23 novembre 2007
Conrad a beaucoup écrit, des romans, des nouvelles...et parmi mes lectures, certaines m'ont déçu.
Mais il y a le meilleur de Conrad, ce meilleur qui justifie qu'on y revienne après un déception.
Et je classe ce roman-ci comme du meilleur justement.
Une force entraîne le livre, le personnage, les événements...
L'énergie du livre accroche le lecteur et Conrad, sur de lui et de son style, y affirme et dévellope sa vision de l'humanité, une vision que je qualifierais d'ample, de vaste, de compléte.
Pour ceux qui connaissent Conrad ou veulent le découvrir, il faut lire ce roman.
Je conseille aussi "l'agent secret" ou "au coeur des ténébres".
Que dire de Nostromo si ce n'est que sa richesse n'a d'égale que ses maladresses narratives. C'est avec son plus long roman que je découvre Conrad et même si je n'ai pas vraiment apprécier Nostromo je ne peux nier le fait que Conrad est un auteur très intéressant. Perspicace, l'auteur anglais est parvenu a créer un pays fictif débordant de réalisme avec une Histoire riche, un contexte géo-politique cohérent et des personnages hauts en couleurs. La description de ce pays est longue, pointilleuse mais aussi exhaustive. Les passages descriptifs sont en effet tellement nombreux qu'ils finissent par paralyser une intrigue pourtant pleine de potentiel. Les personnages sont denses, les enjeux narratifs sont réels mais Conrad le conteur n'égale pas Conrad l'illustrateur et dans ce paysage exotique...on s'ennuie.
le 22 février 2010
Comme toujours, livraison rapide, en bon état et la lecture... un vrai plaisir. En anglais, il faut lire, si possible, l'original.