Format: Broché|Modifier

le 6 mars 2011
Ce livre m'a passionné, il est très bien écrit, d'une lecture facile et rythmée, il est riche de détails sans en abuser. Je ne connaissais pas du tout Noureev et j'ai adoré le découvrir par ce livre, l'auteur semble objective, vraiment ce fut un excellent moment de merveilleuse lecture. J'ai direct acheté quelque DVD de ces ballets, comme quoi ça m'a donné de bonnes envies !
L'idée de présenter le personnage non pas de manière chronologique mais de manière thématique est intéressante et change des classiques bibliographies. Cependant l'auteur n'a ainsi pu s'empêcher de faire plusieurs répétitions au cours du livre ce qui est un petit peu gênant au bout d'un moment. Je dirais donc qu'il y existe une légère désorganisation des informations au fil des pages. D'où les 4 étoiles et non 5.
le 10 avril 2013
Ouvrage complet qui évite le côté people et nous fait découvrir ce grand artiste. J'ai cependant été contrariée par les fautes de français (grammaire, conjugaison) que l'on retrouve ici et là.
le 5 février 2007
L'auteur est,dixit l'éditeur,diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.Cela explique le côté dossier studieux de ce livre qui manque vraiment de passion.La plus grosse erreur de l'auteur est d'expédier la partie russe de Noureev en 45 pages.Aucun parfum russe n'imprègne l'ouvrage,aucune fièvre,aucune passion,aucune rage...Les fans de Noureev trouveront une biographie sage et scolaire.Réussir à faire de ce danseur un personnage tiède ,il fallait le faire!
le 1 juin 2007
Noureev est un personnage fascinant. Pas besoin de romancer sa vie pour la rendre intéressante. La rigueur d'Ariane Dollfus pour cette biographie n'enlève rien à la fascination Noureev. L'auteur aborde tous les aspects de la vie du célèbre danseur: de ses origines à son travail en passant par sa personnalité, ses coups de gueule, sa vie privée, et même sa succession. Certains passages sont un peu ennuyeux mais l'ensemble demeure passionnant. Ariane Dollfus sait transmettre au lecteur sa passion et son attachement pour Noureev et son art. Quelques coquilles dans la forme viennent cependant gâcher le plaisir.
le 14 mars 2013
Un livre qui m'a fait découvrir la vrai personnalité du danseur russe Noureev . Une vie extraordinaire . A prêter à des amis .
le 2 mai 2009
Mystère du talent qui a à se manifester au monde et y parvient incroyablement en dépit d'obstacles si grands. Lire aussi "Dancer" de Colum McCann