le 19 mars 2009
Livre qui permet d'entrer réellement en communication avec ceux qui nous entourent et qui vient compléter ou aider à la mise en application des écrits de MR ROSENBERG contenus dans "Les mots sont des fenêtres". En ce qui me concerne j'applique au quotidien ce qui est mentionné dans l'ouvrage depuis maintenant un peu plus d'un an. De ce fait j'ai réussi à ouvrir des portes jusque là fermées, désamorcer des conflits et surtout j'ai pu accèder à une communication authentique et sereine dans ce que je partage avec les autres.

Excellent petit ouvrage à conseiller à tous ceux pour qui la communication est importante et qui souhaitent vivre un vrai dialogue dans lequel chacun pourra être écouté et entendu.
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2012
Ce livre offre de quoi dénouer des conflits et à exprimer complètement sa colère sans créer la zizanie. Il est très bien conçu. Je le recommande pour ceux qui ont déjà eu une approche de la CNV parce qu'en introduction on ne comprend pas bien. Mais quand on connait la CNV, il offre une approche peu abordée dans d'autres livres.
le 12 septembre 2011
je conseille vivement ce livre à tous il permet d'avancer dans nos relations quotidiennes et de se remettre en question dans nos fonctionnements "habituels"
le 24 novembre 2010
J'ai découvert la communication non-violente et ai voulu en savoir plus en achetant ce livre.... il est intéressant mais vraiment trop succinct... je suis restée "sur ma faim"!.... je pense qu'il vaut mieux acheter le gros livre de M. Rossenberg sur la CNV pour comprendre ....et tenter d'appliquer!!
le 18 avril 2014
C'est ce qui m'a amené à la Communication Non Violente : Comment arriver à s'entendre avec nos points de vues différents, le respect de chacun, la bienveillance et de stopper l'effet "ping pong" lors de désaccord, conflits, discussions ou points de vue différents.
le 28 août 2011
Découvrant la CNV je me suis splongée avec bonheur dans tous les écrits de Marshall Rosenberg .A consommer sans modération!!
le 5 mars 2015
j'ai trouvé ce livre très intéressant et le recommande aux internautes;
une approche de la communication vraiment différente
des conseils judicieux qu'il faut néanmoins arriver à mettre en œuvre dans
la vie de tous les jours, et ce n'est pas toujours évident...
le 25 mars 2015
Quel dommage qu'aucun média n'ait mentionné le décès de cette personne qui a permis à des milliers de personnes à travers le monde à modifier adapter leur manière de communication pour la paix et éviter tant de conflits
le 8 décembre 2015
marshall rosenberg , tres bonne approche de la communication non violente , on apprend a dire je , a exprimer ses besoins derriere les demandes accusatrices au lieu d accuser l autre et rendre le conflit du coup obligatoire bref ...bueno
le 11 septembre 2015
Livre très utile et pédagogique pour apprendre à communiquer avec intelligence et non violence grâce à l'écoute active.
Vendeur sérieux, je recommande.