| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
"je préfère la recherche de la vérité à sa possession",
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous et les autres (Poche)
Todorov est un essaiste passionnant. Son parcours est atypique: il est tour à tour structuraliste, anthropologue, historien, moraliste, etc.Pourtant tout cela demeure très cohérent dans sa perspective. C'est d'abord et avant tout un écrivain qui sait organiser ses ouvrages avec art, et qui ne s'adresse pas à des spécialistes. Il aime dialoguer avec les auteurs qu'il lit et il le fait avec une grande honnêteté. Il ne cherchera jamais à simplifier ou à caricaturer leur pensée. Il prendra le lecteur à témoin en citant de larges passages des auteurs avec qui il "discute". Ses livres n'ont pas le brillant d'un Barthes ou d'un Foucault. Mais il nous offre, à mon sens, quelque chose de plus précieux qui se tient dans cette phrase qu'il reformule à plusieurs reprises: "Je préfère la recherche de la vérité à sa possession". En effet, ses livres font penser à des romans tant on a l'impression d'avancer petit à petit vers une plus grande vérité (quitte à se voir contredit, plus tard).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un des livres les plus brillants que j'ai jamais lus,
Par Lou (Angoulême, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous et les autres (Poche)
C'est vraiment un des livres les plus brillants que j'ai jamais lus. Il est simple à lire, clair, passionnant, et en le fermant on se sent plus intelligent. Todorov nous parle de nous, de notre rapport aux autres, maintenant et dans la littérature notamment du 18e siècle, qui donne envie de lire ou relire des classiques en les voyant sous un angle nouveau. Une lecture absolument indispensable pour comprendre d'où l'on vient, comment on se pense, pour se sentir bien dans sa tête et dans le monde.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|