Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Nous existons encore
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Nous existons encore [Broché]

Annick Kayitesi , Albertine Gentou , André Glucksmann
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le génocide des Tutsis au Rwanda : on croit connaître... Ici, on se rend compte. On vit l'horreur à travers les yeux d'une adolescente de 14 ans dont l'enfance fut heureuse et aisée, avant que ne montent l'oppression, la haine et la terreur. Comment peut-on affronter la vie quand on a assisté au massacre de sa maman, de son petit frère, de ses cousines, de ses amis ? Comment oublier le bruit des os qu'on brise, les camions où l'on jette pèle-mêle les morts et les vivants ? Dignement, sans pathos inutile (les faits suffisent), Annick Kayitesi entraîne le lecteur dans un monde enivré par une folie collective. Mais Annick est de la race des survivants. Après les cent jours de tueries qui ont plongé son pays dans le chaos, elle parvient à rejoindre là France. Nouveaux horizons, nouvelles blessures, racisme, maltraitance rien ne décourage l'orpheline. À 25 ans, ayant brillamment mené ses études de sciences politiques, elle raconte ce quelle a vécu. Non seulement pour honorer la mémoire des siens, mais aussi pour insister sur les miracles de l'espérance. Un témoignage exceptionnel, une leçon de courage, un appel au respect de la condition humaine.


Détails sur le produit

  • Broché: 248 pages
  • Editeur : Michel Lafon (7 octobre 2004)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2749901758
  • ISBN-13: 978-2749901756
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 229.503 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché
Comment se plaindre d'un bobo, d'un coup de blues, après avoir dévoré ce livre. Annick nous donne une leçon d'optimisme, d'époir, de vie.
Elle est tour à tour attachante, malheureuse, malicieuse, blessée, mais jamais désespérée!
On est forcément en admiration devant ce petit bout de femme, qui nous livre là le secret de la vie.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
hallucinant 14 décembre 2004
Par Un client
Format:Broché
Le livre de mlle ANNICK KAYITESI est tout simplement bouleversant.
Plus la malchance semblaît s'acharner contre elle, plus la force était en elle.
Cette force elle semble la puiser dans l'amour qu'elle porte envers son pays, envers sa famille et tous ses ami(e)s TUTSIS disparus ou qui ont survécus à ce dramatique et terrible génocide.
Force qui lui permet dix ans après de témoigner en écrivant ce livre.
Comment les pays occidentaux ont-ils pu laisser se produire ce génocide sans réagir ?

Annick , merci d'exister encore

Annick bravo pour votre courage ( faire tous ce que vous faites depuis 10 ans , adaptation à la vie stressante française, études très brillantes ) : C'est hallucinant.

Comme Annick KAYITESI , la petite fille de l'humanité , est une jeune femme merveilleuse elle a décidé de s'investir dans une association ( adresse du site : : www.etudessansfrontieres.org ) qui a pour but de venir en aide aux étudiants du rwanda.

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Par S. Lewis
Format:Broché
A lire absolument, surtout si on est jeune, mais tout le monde pourra beaucoup apprendre de ce petit livre sur les horreurs de ce monde et comment les vaincre.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?