le 17 août 2014
Désireux de prendre des photos en pose longue sans trop me vider le portefeuille, j'ai opté pour ce filtre à densité neutre.

Après plus de deux semaines de test, j'en suis globalement satisfait. Le vissage se fait sans problème, même sur un polarisant ou un UV, la bague est bien adaptée et semble de bonne facture.

Toutefois, il faut savoir que, vu le prix, il a deux défauts majeurs ou mineurs (suivant l'utilisation que l'on veut en faire) :
- tire vers le bleu
- dépassé les 30 secondes de pose, la photo présente du vignetage qui peut être corrigée sur des logiciels

En résumé, je le conseille pour s'amuser sur les poses longues sans se prendre la tête mais pour une utilisation plus courante, il faudra plutôt investir dans un B+W ou carrément du Lee (mais pour ce dernier, c'est le portefeuille qui en prendra un coup !)
le 2 septembre 2013
ce filtre n'a pas de vignettage, parfait pour les longues poses, équivalent au grande marques tel que B+W et d'autres !
le 16 juin 2014
Excellent filtre. Pour avoir longtemps utilisé un équivalent de la marque B+W, je ne regrette absolument pas cet achat.
Je l'ai essayé à forte lumière et au coucher de soleil. Je n'ai aucune dominance de couleur magenta.
A acheter les yeux fermés
le 1 juillet 2014
Ce filtre est d'une très bonne qualité. On y fait de splendides clichés!
J'ai cependant retiré une étoile car malgré le fait que j'en ai pris très soin, j'ai réussi à faire une micro rayure après l'avoir utilisé tous les jours pendant 1 mois (en Norvège car il n'y fait pas nuit).
le 12 juin 2014
Ayant déjà eu des filtres ND de chez Hoya, je m'inquiétais un peu de la qualité de celui-ci. Il est globalement pas mal même si, sur un coucher de soleil, j'ai eu une nette dominante violette. Pour autant ce n'est pas systématique et cela se corrige très bien quand on shoote en raw !
le 6 juillet 2014
C'est un modèle slim; il va donc permettre d'utiliser des angles relativement grands sans "vignettage".
Ce genre de filtre est d'ordinaire hors de prix dans les marques "haut de gamme". Là, ça reste accessible sans être d'une qualité douteuse....
le 16 juillet 2013
Je suis ravi de cet achat, il est parfait pour faire de magnifiques pose très très longue!
Produit conforme à la description, reçu dans les délais et très bien emballé!
Je recommande ce produit à tous les photographes qui désirent faire des poses longues!!!
le 22 août 2014
Très bon produit, je l'ai reçu juste avant partir en vacances à Barcelone et j'étais très contente de l'essayer! Parfait pour faire belles photos en pleine soleil avec longue pose et sans abîmer le matériel! A conseiller!!!
le 15 mai 2015
Correspond au produit recherché. 1er essai avc ce produit concluant pour mes besoins sans avoir pu comparer avc des produits bien plus chers ! Couleur homogene me semble t il .Livraison rapide une fois de plus. Parfait.
le 24 août 2014
Excellent filtre et pas trop cher ! Ceci dit j'ai un méga souci que je cherche à résoudre en effet j'ai une frange violette qui apparaît sur quasi toutes mes photos je continue de chercher une solution est-ce le filtre ?

Voir toutes les 2 questions avec réponses.