le 6 octobre 2014
J'avais besoin d'une batterie externe pour mon iPhone 5s (je précise le modèle de mon téléphone par rapport à la suite de mon commentaire) lorsque je me déplace dans une ville pour la journée, en montagne, ou lors de voyages, où l'on a pas forcément le temps ou la possibilité de charger son téléphone sur une prise.

Niveau capacité, je viens de recharger entièrement mon iPhone, de 3% à 100%. Il aura fallu 1h30 environ en mode avion pour cette recharge complète, ce qui est un très bon résultat. D'autant plus qu'il reste de l'énergie dans la batterie externe.

Petits points négatifs: on ne peut pas savoir quelle quantité il reste exactement dans la batterie externe. Pour gérer sa recharge c'est pas top. Ensuite, la recherche de celle-ci prend assez de temps. Il faut bien compter 3-4 heures comme indiqué dans la description (plutôt 4h d'ailleurs). Mais c'est assez compréhensible puisqu'il est indiqué qu'on peut charger 1 fois et demi un iPhone.

Au final, je suis très satisfait par ce produit. Je le conseille vraiment, c'est toujours très utile d'avoir une batterie de secours sur soi et ce modèle est très fiable (j'ai eu l'occasion de tester d'autres produits du genre, qui sont particulièrement mauvais et peuvent même abîmer la batterie du téléphone).
0Commentaire|111 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 octobre 2014
La batterie externe est légèrement plus imposante qu'un bâton de rouge a lèvre.
Celle-ci a été reçue dans une boite (envoi bien protégé). De plus, en complément on reçoit une housse et un cordon d'alimentation.
Cette batterie a une finition extérieure de qualité.
Pour charger la batterie externe, j'ai mis environ 4h.
La charge du téléphone a pris environ 2h30
Une petite led s'allume lorsqu'on charge le téléphone (penser à appuyer sur le bouton pour charger) ou que l'on souhaite voir l'état de la batterie (en appuyant sur un bouton), soit vert ok, orange à recharger.
La capacité de la batterie est de 3200mAh, mais la notice précise que toute l'énergie ne sera restituée.
En effet, prévoir une perte de 10% pour la conversion du voltage dans la batterie externe, chaleur produite par le circuit.
A cela s'ajoute une perte de 20% due a la dissipation d'énergie dans le câble, conversion du voltage dans le téléphone.
D'où à la fin une restitution d'environ 2300mAh. A savoir lors de l'achat.
Lors de la charge, la batterie externe et la batterie du téléphone chauffent peu.
Le petit moins de l'appareil est l'estimation de la charge. A part la led qui affiche une couleur verte ou orange, l'estimation de la charge de la batterie est peu précise.

Bref satisfait de l'achat.
le 13 février 2015
Un bon produit, qui a été pensé lors de sa conception pour une utilisation optimale. L'habillage en aluminium lui donne un aspect noble, très agréable en main. Pas de rayure après plusieurs mois. Diffusion de la chaleur lors de l'utilisation (car oui ça chauffe légèrement). Le poid est celui qu'on attends de ce type de produit..
La forme cylindrique est rassurante, pas d'arêtes susceptible de rayer l’écran du téléphone par exemple (toutes proportions gardées !)
Les ports sont habillement placés et le bouton power/off fait son boulot agrémenté de LEDs (impossible d'appuyer dessus par accident lors de la présence des câbles). Si par inadvertance le câble venait à être débranché lors d'un chargement la batterie ne s’éteindra qu’après quelques secondes.
Le système IQ est vraiment un plus qui fait toute la différence, la batterie ne fatiguera pas dans vide lorsqu'elle sera complétement chargée et elle s’éteindra lorsque votre "device" sera à 100%. L’espérance de vie cet Astro Mini est donc considérablement accrue !
Je charge mon nexus 5 sans problème avec.
Le seul reproche que je lui trouverais est qu'il est impossible de connaitre le niveau de la batterie mais sans ça c'est un sans faute.

Un très bon produit que je recommande. Le packaging Anker toujours très appréciable.
le 13 février 2015
Bien reçu mais n'a jamais fonctionné. J'aurais du me fier aux autres commentaires qui indiquaient qu'elle ne fonctionnait pas pour beaucoup de monde. Résultat j'ai du racheter une batterie en urgence.
le 30 mars 2016
J'ai cette batterie depuis quelques mois déjà et elle ne me quitte plus. Mon téléphone est un NEXUS 5 qui a déjà quelques années à son compte, la batterie tient une journée en utilisation normale, mais ayant du temps le matin dans le RER il m'arrive de la faire dégringoler en regardant quelques vidéos.

Cette petite batterie qui se recharge la nuit sur une prise secteur (pas un ordinateur attention) me permet de recharger environ 1,7 fois mon portable. La charge est plutôt rapide (généralement j'utilise mon portable en même temps ce qui rend le tout un peu plus lent) et surtout très facile, un petit bouton à enclencher, la led verte s'allume et le tour et joué.
La taille de la batterie peut être vue sur les photos, elle est assez petite et se glisse facilement dans une poche/sac. Le seul inconvénient est qu'il faut la laisser recharger assez longtemps, donc la nuit le plus souvent.

Elle me sert beaucoup quand je pars en rando et que j'épuise mon téléphone avec des photos ou lors de longs voyages. Pour le prix et la qualité (après pas mal d'utilisation je n'ai pas remarqué de baisse dans sa capacité) je la recommande amplement.
review image review image review image
le 7 juillet 2014
Jamais déçu des articles de la marque Anker!, mais pour cette petite batterie de 3000Mah c'est un peu décevant !, autant se porter sur le modèle 6000Mah, malheureusement ça ne recharge que 2 fois son mobile ou autre accessoires.
le 10 octobre 2014
Après avoir été en galère de batterie sur mon smartphone dans un endroit sans prise..., je me suis décidé à chercher une powerbank.
Après de nombreuses recherche, je suis tombé sur cette Anker.

Attiré par son design plutôt sympa et son prix, je ne suis pas déçu de mon achat.
Le packaging est vraiment sympa. Je m'attendais à une powerbank emballée à l'arrache dans un sac plastique, ou une boite carton toute simple. Et bien non il y a eut un bel effort.
J'avais peur qu'elle se raye dans mon sac (oui je suis un peu maniaque) et bien non ! Elle est fournit avec une jolie housse qui la protège comme il faut.

Bref pour l'instant pas de point négatif, a voir dans le temps ce que ça donne :)
le 16 février 2015
Avec un IPhones 5s c'est le chargeur idéal, quasi indispensable pour les personnes ayant souvent besoin de ce genre produit (déplacement+usage intensif du téléphone). La charge est rapide, peut être utilisé en conversation vu sa taille.

La finition est excellente et inspire confiance. Je n'ai pas encore nouveau mieux (pas faute d'en avoir testé d'autres).

PS: Afin d'avoir l'inévitable message d’erreur sur le téléphone "câble non conforme" (normal, c'est du IPhone après-tout), il faut utiliser le câble originale.
le 4 décembre 2014
Premièrement, merci à Amazon pour ses délais de livraison très courts, comme d'habitude (reçu en moins de 48h).

Le produit paraît de bonne qualité.
Je l'ai mis en charge dès sa réception (soit toute la nuit).

Premier essai ce matin dans le train, la charge commence au bout de 10/15 secondes (au début, j'ai cru que la batterie ne fonctionnait pas).

En 5mn de charge, sans utilisation du téléphone (Galaxy S4), ma batterie est passée de 70 à 82%.

Le câble fourni est du type micro USB (compatible avec la plupart des téléphones, hors Apple) et s'utilise dans les deux sens (chargement de la batterie Anker et chargement du téléphone)

EDIT du 11 décembre :

Après 1 utilisation, la batterie ne fonctionne plus. La batterie se recharge bien en USB (témoin allumé durant la charge) mais impossible de charger mon téléphone (testé avec plusieurs câbles USB et plusieurs téléphones) => retour chez Amazon avec remboursement du produit.
22 commentaires|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2015
Livraison très rapide comme d'habitude.

Premier jour, chargement de mon S5 (2800mAh) rechargé à seulement 80% avant extinction des feux du chargeur Anker 3350mAh.
Second jour, rechargement à 70% ..
Troisième jour, chargement bloqué à 30%, impossible de continuer charger le téléphone, e, revanche, le Anker se décharge.

Pas de chance, 60 personnes avant moi ont eu le même problème ..

En revanche, bravo pour Amazon dont le remboursement est intervenu très rapidement, dés dépose de mon paquet retour à La Poste. Pas de frais de retour, Amazon imbattable en matière de qualité / rapidité / efficacité.

Du coup j'hésite à en commander un autre car il est léger, fin ... avec le risque de tomber sur un second défectueux.
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 164 questions avec réponses.