Fait rarissime pour ce type de somme monumentale, Marseille a relevé le défi d'écrire seul l'ensemble du texte (plus de 1 000 pages chez Perrin et 20 volumes joliment illustrés chez France-Loisirs). Ce qui donne à l'ouvrage une unité de ton et d'approche fort plaisante. Dès lors, le lecteur s'accroche aisément aux bornes familières des grands événements. Puis il croise les héros qui ont " fabriqué " la France et peut ainsi mieux juger des conséquences de leurs actions. Au fil du temps, Jacques Marseille ausculte mentalités, passions, vie quotidienne, attitudes, opinions, croyances, manières de se comporter, d'aimer et de mourir. Une histoire de la vraie vie, tout simplement ! --Daniel Lacotte-- --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
26 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un ouvrage de reference,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle histoire de la France: De la revolution a nos jours (Relié)
Cet ouvrage de taille impressionante est une mine de renseignements. Il concentre son attention sur les evenements ayant eu lieu peu ou prou sur l'equivalent du territoire francais de nos jours. Sa lecture est tres agreable et chaque periode est couverte suffisament pour satisfaire un premier appetit de connaissance et aiguiser un appetit nouveau sur des parties de l'histoire qui auront particulierement attire votre attention. Bref, il peut etre vu comme un point de depart avant de se lancer dans des ouvrages aux periodes plus circonscrites. Il peut etre aussi vu comme un ouvrage de reference quand votre memoire vous fait defaut et que vous souhaitez un rappel serieux sur une periode precise.Je n'irai pas jusqu'a dire que cela se lit aussi facilement qu'un ouvrage de Castelot ou Bordonove mais il n'est pas un chapitre que l'on ne quitte sans se dire qu'on a appris quelque chose de passionnant. On m'a offert cet ouvrage car on connaissait mon interet pour l'histoire. Je ne saurais trop recommander de l'offrir a votre tour, a vous meme ou quelqu'un dont l'interet pour l'histoire ne demande qu'a grandir. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
15 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Lecture indispensable et très agréable,
Par Rima "Rima" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle histoire de France, tome 1 (Poche)
Je recommande le Tome 1 en particulier qui nous plonge dans nos racines et se lit comme un roman. Alors que l'histoire de France avant la Révolution est complètement négligée dans notre système éducatif (j'avoue ma propre ignorance dans ce domaine), ce livre permet de commencer à combler nos lacunes, et de plonger dans la grande histoire de France, la plus lointaine, mais peut-être aussi celle qui nous marque le plus profondément, de mieux comprendre notre propre culture, et aussi notre environnement patrimonial immédiat (Comment visiter Versailles si on ignore tout du règne de Louis XIV,les fondations du Louvre si on ne connait pas Philippe Auguste ... ?) Bonne lecture.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Enfin un bon livre d'histoire de France !,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle histoire de France, tome 1 (Poche)
Après avoir compulsé un paquet de livres, je suis tombé par hasard sur celui-ci et il contenait enfin ce que je cherchais, à savoir beaucoup de texte, c'est écrit petit dans un format poche, une grosse partie consacrée à l'Antiquité et au Moyen-Âge, et des cartes, le tout pour 10 ¤ !Je vais sûrement acheter le tome 2, même si cette partie de l'Histoire me passionne moins, car le tome 1 est excellent. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|