Format: Poche|Modifier

le 13 novembre 2004
On hésite ici, entre la dénomination "Nouvelles" ou "Récits", comme les programmes de seconde ont pu ausssi hésiter.
Ce recueil est bien conçu : attrayant pour les élèves, de lecture facile, il est bien alimenté de questions pratiques pour les élèves et les professeurs. Ces questions sont précédées d'explications claires, qui apportent les notions essentielles aux élèves.
Il est dommage qu'ils y ait eu deux éditions proches, légèrement différentes, ce qui gêne les références au texte.
le 16 juin 2013
Étudié en classe avec des 4°, je ne me lasse pas de cet ouvrage qui présente un éventail complet et très intéressant de ce qu'est la littérature policière. Les récits sont brefs mais de qualité et plaisent beaucoup, même à cet âge. La diversité est parfaite, je recommande hautement.
Pour un usage de lecture loisir, cet ouvrage peut être frustrant, mais il est parfait pour se lancer ensuite dans des lectures plus "amples" en sachant vers quoi se tourner (plutôt Holmes ou Burma ? Dahl ou Daeninckx ?).
le 1 mai 2013
Etant fan de ce genre de roman , histoire interessante j 'ai adoré.., je le conseil .au lecteur de roman policier
le 7 septembre 2015
Parfait, à recommander.
Ma fille devra lire ce livre pour le cours de français, elle est en deuxième année du secondaire (Belgique).
le 12 novembre 2013
je vous le recommande aussi avec le crime n'est jamais parfait. je l'ai découvert au collège c'est notre prof qui nous en a parlé.