- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
18 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Du grand art!,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit d'amour (CD)
Après O GRINGO, sorti en 1980, Lavilliers réussit à maintenir le très haut niveau où il s'était hissé précedemment. Dès le premier morceau, Night bird, Lavilliers nous plonge dans une ambiance de film noir genre Faucon maltais (La "corvette" noir métal remontait le sunset...). Ce morceau dédié à Lisa, sa femme d'alors, est un petit bijou, mi-chanté mi-parlé. On retrouve cette ambiance dans Pigalle la blanche , un reggae lancinant sur lequel la voix de Lavilliers fait des merveilles, et dans la chanson-titre, Nuit d'amour, une descente dans les bas-fonds de la ville où le héros finit forcément "flingué". 2 morceaux rock sont ici au programme : Les barbares dans une version inédite (intéressante car passablement différente) et C'est du rock'n'roll, plus conventionnel. Figurent ensuite trois morceaux époustouflants : Betty, une chanson écrite pour une amie en prison qui est une des chansons les plus sensibles qu'il m'ait été donné d'entendre ; Eldorado qui s'inspire d'évènements vécus par l'auteur (n'en déplaise aux détracteurs de Lavilliers) et qui, grâce aux arrengements de François Bréant, nous fait entendre "le son saturé d'la radio dans la taverne d'Eldorado" ; enfin La malédiction du voyageur, réflexion sur le voyage, la mort, l'amour... Bref je crois que vous avez compris : ce disque est un sans-faute!!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Le meilleur album de Lavilliers.,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit d'amour (CD)
Déjà à l'époque le son de cet album était géant. Les premieres notes de Night Bird avec ce son d'une précision diabolique et cette voix chaude sur cette ambiances couleur de lame de couteau donnaient tout de suite la mesure de ce disque décoiffant, loin du Brésil et annoncant plutot une électro-pop qui n'existait pas encore. Le format SACD donne encore un plus à cet album qui vous clouera au mur.Nightbird est imparable avec sa précision. Rock'n'Roll, Pigalle, Nuit d'Amour sont encore dans les 10 meilleures chansons de Lavilliers. "Betty" est la plus belle chanson francaise depuis les Clowns de Gianni Esposito. "Je hais la morale, les prisons centrales, les maisons d'arrêt.. Pendant que les gens dorment Au fond du conforme sans se réveiller" Magnifique, à prolonger par O Gringo, de la meme veine. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Lavilliers un must,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit D'Amour (Téléchargement MP3)
Mettez le cd écoutez Eldorado vous vous croyez dans la jungle amazonienne mais la jungle rend fou ! C'est le meilleur album du Stéphanois, ce qui n'enlève rien aux autres, mais il y a une magie qui fonctionne à chaque titre de Betty à Pigalle la Blanche "Pigalle devient Blanche quand les bronzés sont à l'ombre" pourrait-on encore chanter ça sans se voir taxer de tout et n'importe quoi. Ne vous méprenez pas il n'y a rien de raciste juste une parabole sur la rivalité blanche et noire de la rue. Cette chanson est un bijou finement ciselé. Une soeur de la zone comme il a aussi écrit. Ecoutez le et commentez sans compter.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|