undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Relié|Modifier

le 27 septembre 2007
Coloré, attractif et ludique, à lire du bout des doigts. Chaque fée présente des accessoires habillés de différentes textures pour découvrir puis différencier les sensations du toucher. Les couleurs et les effets visuels sont renouvelés au fils des pages pour le plaisir des yeux. Stimulant, pédagogique, vraiment ravissant et tendre. Celui-là ou un autre de la même série doit vraiment figuer dans toute bibliothèque "premier-âge" qui se respecte. Présentation cartonnée épaisse, résistante aux manipulations - du moins un certain temps. Nos différents exemplaires (Les chiots, où est mon monstre, tout aussi réjouissants) ont survécu à de nombreuses relectures et ont pu être transmis à d'autres petits explorateurs (environ 1 à 3 ans) ...
IL est difficile de parler d'un livre pour les tout-petits, il faut le lire avec les yeux (et les doigts!) de l'enfant.
Ici, rien de compliqué, c'est tout simple au contraire, mais c'est une aventure sensuelle qui permet à l'enfant d'acquérir déjà le vocabulaire de la différence: crépu, bosselé, scintiller; un livre bien fait, solide, et que l'adulte a du plaisir à toucher lui-même. C'est une belle métaphore de la lecture d'un livre qu'on aime, qu'on touche, dont on sent la douceur, le papier...Rien à voir avec le livre électronique!
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2013
Très joli petit livre de petite fille, avec de beaux dessins et de belles couleurs.
Cependant, dommage que les matières à toucher ne soient pas plus variées, plus nombreuses, et plus facilement identifiables par un très jeune enfant (j'aurais souhaité des poils, peut-être un papier bruyant, un miroir...).
le 2 février 2015
Contrairement aux autres livres de la collection usborne qui présentent plutôt des textures à toucher, celui-ci est plutôt axé sur les découvertes visuelles avec des matières brillantes, scintillantes, etc. A avoir dans sa collection!
Page après page, le narrateur recherche « sa fée » mais une fois, ses ailes sont trop douces, une autre, ses cheveux sont trop crépus... Ce livre à toucher propose de découvrir les textures et accroche le regard par ses reflets argentés et irisés. Les dessins sont simples et tendres. La prédominance du rose m'a un peu lassée mais plaira sans doute à beaucoup de petites filles. Le petit format et les pages cartonnées épaisses sont bien adaptés aux manipulations des tout-petits.

Au final, même si ce n'est pas un de mes favoris dans ce type d'ouvrage, je trouve « Où est ma fée ? » mignon et le livre plaît bien à ma fille (19 mois).
le 1 juin 2014
Les livres de cette collection sont sympas pour faire l'apprentissage des textures et du toucher.
Bon achat pour un enfant dès 6 mois
le 12 août 2014
Jolie histoire.
Jolis dessins.
Parfait pour une petite fille, ce livre a plu dans son ensemble.
A recommander sans soucis.
le 18 juin 2014
Ma fille adore! super livre, surtout avec les textures en reliefs. Rien à dire très bien à recommander sans hésiter
le 13 mars 2013
Notre fille de 16 mois adore, tout simplement. Elle a 4 livre de cette collection et ne s'en lasse pas (encore).
le 4 avril 2013
Comme tous les tout-doux d'Usborne, il est parfait pour les petites mains qui explorent...
Les différentes textures sont superbes, et les dessins attractifs pour les petits.