Le meilleur livre sur les OVNI publié depuis 30 ans à part Ovnis et Conscience - L'Inexpliqué au coeur du nouveau paradigme de la physique qui lui est plutôt destiné à des lecteurs connaissant le phénomène.
Cette édition est la version 2013 revue et largement augmentée de l'édition américaine de 2010 : UFOs: Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record
Ce livre démontre de manière irréfutable, non seulement que les OVNI sont des objets réels, ce que toute personne rationnelle et objective sait depuis 50 ans,
mais surtout que de nombreuses personnalités scientifiques et politiques en sont totalement persuadées et osent enfin à présent le dire tout haut. Il faut beaucoup de temps pour que les mentalités changent !
Les rapports d'observations sont récents, très détaillés et solides. La plus part sont impressionnants et ne laissent place à aucun doute.
Il ne s'agit pas là de "vagues lueurs observées au loin", mais d'un engin qui atterrit sur une base militaire US de missiles nucléaires en Angleterre, engin au sol touché par les militaires !, d'engins poursuivit pas des chasseurs qui tirent dessus, le tout suivit par plusieurs radars au sol et à bord, etc..
Un seul bémol : une mauvaise traduction qui saute aux yeux, ce livre aurait mérité mieux.
Si il y a 1 seul livre à lire sur les OVNI, c'est celui-là ainsi que le Rapport Cometa :
Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?
Cet excellent rapport publié il y a plus de 10 ans et remis au Président Chirac et Jospin, n'a eu aucun impact en France !
Nul n'est prophète en son pays, en effet ce rapport est une référence aux USA !

Cela parait incroyable et montre une fois de plus l'aspect le plus extraordinaire de cette question :
L'inquiétant et pathologique déni de réalité dont font preuve les médias , les politiques et une partie de la communauté scientifique.
Comment en est-on arrivé là, alors que dés 1947 des hauts gradés US admettaient noir sur blanc la réalité des OVNI ?
Ceci est très bien expliqué dans ce livre, en particulier à partir de 1952 le rôle de la Commission Robertson qui écrit qu'il est indispensable de ridiculiser ce sujet afin que le public ne s'y intéresse plus.
Et ils expliquent dans un rapport déclassifié comment utiliser les médias et les commissions scientifiques bidons pour y arriver. Et ça marche !
Par exemple, Amazon classe ce livre dans la rubrique "Esotérisme et paranormal" !
2 citations :
"La réalité objective des OVNIs ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d'aveuglement intellectuel"
Signé Yves Sillard, ancien directeur général du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales français équivalent de la NASA).
"Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources"
Signé : JF Clervoy Astronaute de l'Agence Spatiale Européenne, qui préface ce livre.

Autre livre à lire absolument, le rapport de l'astronome Hynek sur les observations rapprochées qui ont eu lieu au nord de New York en 1983 avec au total plus de 7000 témoins dont de nombreux policiers :
Ovnis sur l'Hudson River
Les médias nationaux US n'en n'ont pas parlé, les autorités US ont fait comme si rien ne s'était passé !
La position officielle des autorités US depuis 40 ans est étonnante : "Les OVNI ne constituent pas une menace pour la sécurité des USA"
traduisez : "Les OVNI ne sont pas hostiles, donc cela ne nous concerne pas"

Désolé, moi, je me sent concerné, ........ et vous ? ?
33 commentaires|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2014
Le problème avec les OVNIs, ou maintenant PAN, c'est de poser le sujet d'une façon à intéresser les gens sans heurter leurs convictions. Bien souvent, la littérature ovniesque ne prend pas la peine de ménager le lecteur, le noie de détails et de cas plus ou moins étudiés, s'appuie sur des sources peu certifiées ; de fait elle captive uniquement les initiés, et effraie les autres, ceux qu'il faudrait justement intéresser pour leur montrer que le phénomène ne se résume pas à des canulars, à des étoiles filantes, des nuages lenticulaires ou autres raccourcis simplistes.
Ce livre fait le pari inverse, et c'est en cela qu'il est susceptible de constituer une première approche de ces phénomènes ; à contrario il peut être "décevant" pour qui connait déjà un peu les observations évoquées et qui recherche d'autres cas croustillants à se mettre sous la dent.
Ici, les témoins ne sont que des officiels, issus de toutes nationalités : pilotes, scientifiques, militaires,... L'évolution de leur rapport aux OVNIS est d'ailleurs intéressante : pour la plupart hyper sceptiques au départ, ils n'ont pu que se rendre à l'évidence devant les preuves innombrables que le phénomène OVNI laisse derrière lui (échos radars, interaction des objets avec l'environnement, comportement manifestement intelligent en réaction à ceux des témoins,...). Cette évolution a été la même de la part de l'auteur du livre, à la suite de la parution du courageux rapport COMETA en 1999.
Il en ressort une certitude : le phénomène est réel, physique, se répète sur tous les continents depuis au moins 70 ans, n'est à priori pas hostile, et il est guidé par une Intelligence. Comme les technologies déployées sont absolument hors de maitrise de notre monde (et à plus forte raison il y a plus de 50 ans !), on ne peut que légitimement se demander d'où ce phénomène vient et ce qu'il veut. L'hypothèse extraterrestre est évidemment évoquée, car elle demeure malgré tout la plus raisonnable, et en tout cas celle auxquelles toutes les études sérieuses aboutissent. Si cette hypothèse fait encore sourire quelques uns, elle ne doit pas empêcher de continuer à étudier ce phénomène susceptible d'implications à laquelle l'humanité n'a sans doute jamais fait face. Quoi qu'il en soit, ignorer ces phénomènes ne les fera pas disparaitre de nos cieux.
Un livre très intéressant, donc, qui ne peut que convaincre les sceptiques que le phénomène est tout à fait digne d'intérêt, et son étude respectable.
le 8 octobre 2015
Moi meme témoin d'une observation majeur d'un OVNI d'origine NON humaine, je n'ai pas besoin de la POTION MAGIQUE pour etre convaincu.

Cependant comme OBELIX, j’aime tenter d’y goûter... Mais, il faut que cela en vaille la peine.

J’ai tenté ce livre car il me paraissait intéressant.

De fait, il est parfait, car je reconnais exactement décrite ma sensibilité au sujet de l’existence des extraterrestres qui sont bel et bien présents sur Terre, complètement reconnue et comprise par l’auteur de ce livre.
Elle est vraiment sensibilisée par les témoignages dont elle a parfaitement compris la teneur « émerveillante », de leurs propos. Oui, il y a trop de témoins qui ont parfaitement compris ce qu’ils ont vu et qui n’ont plus besoin de potion magique pour savoir qu’ils sont là…

Si vous doutez encore, alors lisez ce livre qui ne comporte aucune subjectivité et aucun déni d’autrui. Déni d’autrui dont se laisse tenter beaucoup trop de malins, faux sceptiques mais parfait nihilistes.

Il vous fera entrer dans le monde extraterrestre beaucoup mieux qu’aucun livre de science-fiction…

Vous saurez de quelle réalité sera fait la vie future sur notre planète :

Celle de la rencontre entre civilisations comportant probablement des millions d’années de différences existentielles. Cette rencontre se fera sans doute et seulement, lorsque l’on pourra comme eux traverser les éons qui nous séparent de leurs planètes (au pluriel évidemment), en arrivant chez eux.
Pour l’instant toutes nos technologies, devant ce grand handicap des distances, sont à l’age de pierre. Et nul ne sait si il faudra 10 ans ou 1000 ans pour percer le mystère qui nous permettra d’aller plus vite que la lumière. Cette condition sine qua non, nous parait absurde au regard des connaissances de notre science moderne, comme nous aurait paru absurde la terre ronde de Galilée, il y a 5 siècles.

N’attendez pas cette découverte future et hypothétiquement trop lointaine pour déjà vous plonger dans ce futur : LISEZ CE LIVRE EN URGENCE !!!

Et pour mon témoignage voici les codes de mes vidéos, à chercher sur GOOGLE :

1) Notre témoignage : 0ZP5ePA-Uo8
2) vidéo portrait robot proche de la réalité vécu : DZQ250JG4
3) Autre : l’aventure de Maurice Masse : gjMqvAE81GE

Possibilité aussi, de chercher avec les 3 mots : OVNI NANTES 1969

Bonnes vidéos et bonne lecture de ce livre exceptionnel…
le 5 avril 2015
Un livre complet. Témoignages sérieux, photos, documents etc. Une enquête rigoureuse par une journaliste que je ne connaissais pas. A lire!
le 20 mars 2015
Des éléments clairs de sources très sérieuses. Excellent ouvrage. S'il faut en lire un sur le sujet c'est bien celui-là.
le 1 septembre 2014
Après le rapport COMETA, un autre livre sérieux sur les OVNI écrit par une journaliste.
Des cas intéressants par des témoins crédibles (pilotes, militaires...), notamment deux cas où des avions ont fait feu sur des OVNI...
Certains commentaires mentionnent des fautes d'ortographe rendant certaines parties illisibles...pas d'accord, il y a quelques fautes certes mais ca ne nuit pas la lisibilité du livre.
A noter : ce livre fait suite à un documentaire (TV) sur les OVNI qui passe régulièrement sur RMC découverte mais apporte bien plus de détails.
le 18 mars 2014
Livre traitant de manière sérieuse et septique du sujet OVNI, les cas évoqués et étudiés sont connus de ceux qui s’intéresse au sujet depuis un moment mais pour ceux qui débutent, je le conseille vivement.

Une étoile en moins pour le livre à cause des fautes d'orthographe, ce qui est impardonnable, sinon très bon compte-rendu.
le 16 janvier 2016
Super histoire vraie et inédite c'était un cadeau de Noël pour grand père qui aime les histoires sur les ovnis et qui vue son âge en a déjà lu beaucoup et à d'y mal à trouvé des histoires inédites !!! Envoi rapide et soigné.merci tout était parfait.
le 10 mars 2014
peut-être que les médias devraient s’intéresser un peu plus à ce "problème" ..... comme inviter des gens comme Leslie Kean et bien d'autres pour informer sur ce qu'il en est exactement au jour d'aujourd'hui !
le 13 février 2016
Très bonne mise au point et démonstration convaincante: Mme Kean offre une bonne analyse du sujet et rend simple et évident un phénomène qui tend à se dissimuler et à être dissimulé. Rationalité et pragmatisme.