Oblivion - Original Motion Picture Soundtrack
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:6,99 €

Après l'excellente bo tron legacy des DAFT PUNK, le réalisateur Kosinski à un faible pour les groupes électroniques français. Le groupe M83, auteur de plusieurs albums dont la bo de black heaven l'autre monde, a fait un superbe score pour le film OBLIVION, L'influence de hans ZIMMER est palpable, avec les scores d'inception(horatius et return from delta) et dark knight rises en tete et l'influence de la bo TRON legacy DAFT PUNK aussi (tech49, unidentified object, odyssey rescue). Une bo aérienne et éthérée, mélant subtilement électro et orchestre classique.

Le score contient 17 tracks mais une edition deluxe de 30 tracks est disponible sur I-tunes, faites vous plaisir

mes titres préférés:

- earth 2077
- raven rock
- i'm sending you away
- fearfull odds

ces titres sont magnifiques, amples, puissants, oniriques et contemplatifs.

mes titres préférés:

- earth 2077
- raven rock
- i'm sending you away
- fearfull odds

ces titres sont magnifiques, amples, puissants, oniriques et contemplatifs
le 13 mai 2013
Pour ma part, la découverte de cette BO (d'abord Version 17 pistes, puis, pour aller plus loin, la Version 30 pistes) a été une vraie révélation.
Effectivement, elle fait penser aux meilleurs moments des fabuleuses BOF de Inception et de The Dark Knight...ce qui est, je pense, un sacré compliment pour ce groupe français qu'est M83.
Il est d'ailleurs rare que ce soit une BOF qui me donne envie de voir le film correspondant...et là, ce fut le cas.
En résumé, une BO qui s'écoute en boucle et un vrai plaisir pour les oreilles.
NB: Le film est aussi très bon, si on s'attend à du pur divertissement.
Si vous êtes ici ceci signifie probablement que vous avez vu le film (et si vous ne l'avez pas vu c'est probablement que sa musique vous intrigue), la musique du film est sublime et dégage une grande poésie dans le genre futuriste ou SF, et à mon avis contribue de façon grandiose au succès du film.

Un bon film servi par une musique superbe.
Je n'y connais pas grand chose en cuisine, mais la touche finale au chef d'oeuvre qu'est"Oblivion" réside à coup sûr dans sa formidable B.O.
D'un style résolument entraînant, la musique qui accompagne les images souligne avec beaucoup d'élégance l'aspect novateur et unique du film.
Tout nous pousse à regarder, observer pour mieux déguster et assimiler ce que l'écran nous propose; une mise en bouche, une mise en appétit, une soif que cette merveilleuse symphonie vient épancher et combler.
A vos écouteurs...
le 25 septembre 2013
Collectionneur de B.O., j'ai adoré celle-ci.
Pourtant pas fan de Tom Cruise, j'ai bien apprécié le film.
Mais après avoir écouté la musique, j'ai apprécié de revoir une 2e fois le film.
Plutôt homogène dans la qualité des morceaux, celle-ci est constante durant toute la lecture du cd.
Parfois on se fait avoir en achetant une musique où seul 1 ou 2 morceaux sont plaisants et le reste fade.
Là pas du tout, j'en re-demande.
le 31 mai 2013
J'adore ce CD, j'en suis accro. La musique est puissante et mélodieuse. Livré et conditionné par Amazon même donc pas de soucis en terme de délai et en terme de conditionnement.
le 14 mai 2013
Quel univers ! contrairement à d'autres bandes originales qui font trop "musique de film" justement (la musique correspond trop à l'action faite dans le film par exemple ce qui me dérange parfois) ce cd à l'avantage de pouvoir s'écouter sans forcement penser au film et chaque musique est prenante (contrairement à certain cd où on n'aime que quelque morceau clé du film).
Bref un univers addictif où on a envie de remettre le cd en boucle ;)
le 29 mai 2015
EXCELLENT VERY NICE CD NO PROBLEM EXCELLENT VERY NICE DVD QUALITY WITH GOOD PICTURES EXCELLENT AND SO NICE THANK YOU !
Le film Oblivion a des qualités et des défauts, mais ça reste un film beau à voir, ET à écouter. En effet, sa musique magnifie l'univers dépeint dans le film en donnant toujours plus de mystère, de tension et de grandeur. Un grand bravo aux artistes M83, Anthony Gonzalez et Joseph Trapanese.