Format: Broché|Modifier

le 26 avril 2014
On s'attend à avoir des précisions sur les différents réglages du G1X, cependant je le trouve bien moins pratique que la notice fournie avec l'appareil, les explications sont très succinctes voire même moins détaillées que dans le petit livret canon.
Je le trouve cher (+ de 20 € ) pour ce qu'il apporte comme précisions, on est loin mais TRES LOIN des livres de René Bouillot.
Je ne comprend même pas qu'on puisse faire un livre comme celui-ci, car on retrouve le contenu dans tous les livres photos, ça s'approche même du plagia.
JE DECONSEILLE SON ACHAT SI VOUS AVEZ LA NOTICE CANON DU G1X.
Pour ceux qui n'ont pas la notice du G1X, vous pouvez la télécharger gratuitement sur le site canon.
Vraiment très déçu.
Par contre excellent service de la part d'Amazon au niveau de la livraison.
le 16 novembre 2013
L'ouvrage set pratique et permet d'avoir une vue d'ensemble de l'appareil et certaines explications qui sont toujours absentes des modes d'emploi. Pourrait être plus complet avec notamment des exemples typiques de réglages pour des photos prises dans des configurations très particulières. Certains aspects sont peu clairs comme le choix des systèmes d'autofocus. Une bonne partie du livre est dédiée au post traitement et choix de logiciels ce qui à mon avis n'a rien à faire dans ce livre. Il s'agit d'un bloc de pages qui est commun à tous les appareils un peu experts et nécessiterait un livre à part. Ce devrait être dans un livre dédié au post traitement et c'est au détriment du sujet du livre à proprement parler qui souffre de quelques lacunes. Je le recommande tout de même.
le 9 juillet 2012
Ce manuel est beaucoup plus qu'un simple manuel d'utilisation ou un mode d'emploi. Il explique les fonctions, le pourquoi du comment, les différents mode de prise de vue (Av, Tv, P,..). Un petit glossaire complète les explications. Les 180 pages en font un petit livre utile et simple sur le G1X.
Les illustrations contribuent utilement aux commentaires. Pour 20 euros, il n'y a pas d'embrouille. Ce manuel est loyal. Je ne regrette pas cet achat. Mieux, je suis satisfait.
le 17 janvier 2013
Le livre, quoique très bien documenté, n'apporte pas grand chose par rapport au mode d'emploi
Un peu décevant au final
le 1 juillet 2014
livre indispensable pour un amateur (comme moi)
rien a redire, ce livre fait le tour des possibilités du Canon G1-X, du principal en passant par des astuces trés utiles.
tout y est, de la photo a la vidéo.une sorte de mode d'emploie en plus détaillé et mieux expliqué.
le 26 avril 2013
Cet excellent livre est un super mode d'emploi de ce bel appareil. Il est simple à lire bien que très complet, indispensable pour maîtriser cet appareil, surtout quand on vient d'une autre marque. Limpide
le 5 février 2013
Livre parfait pour débuter avec l'appareil. les illustrations sont bien utiles et suivent au plus près le texte. La pédagogie n'est pas trop pesante. Conseille l'achat.
le 13 mai 2013
Oui, un peu léger au niveau des conseils de prise de vue.
Pour le reste rien de plus que le mode d'emploi en PDF