Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Odessey & Oracle(Limited Papersleeve)
 
Agrandissez cette image
 

Odessey & Oracle(Limited Papersleeve) [Import]

The Zombies CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Page Artiste The Zombies

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de The Zombies

Biographie

St-Albans, petite ville sans histoires de l'Hertfordshire (sud-ouest de l'Angleterre), est le berceau des Zombies, sans aucun doute l'un des groupes les plus séduisants de tout le rock anglais. C'est là-bas qu'en 1961, encore au lycée, le pianiste Rod Argent (né le 14 juin 1945) fonde un groupe avec des copains, issus comme lui de la petite bourgeoisie locale ou de la classe ouvrière : Hugh… Plus de détails sur la Page Artiste The Zombies

Visitez la Page Artiste The Zombies
53 albums, 12 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • CD (26 mai 2004)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: TEICHIKU
  • ASIN : B0001YFPKK
  • Autres éditions : CD
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

Ce ne fut qu'à la parution du disque que le groupe s'aperçut que le peintre chargé d'en réaliser la pochette avait fait une faute d'ortographe, loupé qu'ils camouflèrent en prétendant que cela faisait partie de leur concept. Sauf que de concept, il n'y avait point, ou bien, il était alors très vague.

En fait, les cinq musiciens racontent ici la fin de tout, d'un monde (« A Butcher's Tale », sur la première guerre mondiale et indirectement sur celle au Viêt-Nam, chanté par Chris White), d'une romance (« Care Of Cell 44 », où le narrateur s'adresse à sa fiancée, qui est en prison) et surtout d'une aventure, peut-être pas très belle, mais qui valait le coup, à tel point que sur « Friends Of Mine », ils remercient tous ceux parmi leurs proches qui les ont suivis et soutenus dès leurs débuts. Mais qu'on ne s'y trompe pas : la gentillesse de ces musiciens n'a jamais tourné à la mièvrerie et il suffit ici d'une seule écoute pour s'en rendre compte.

Démotivés mais n'ayant plus rien à perdre, les Zombies, groupe alors considéré comme tout à fait mineur face à la concurrence et qui savait très bien qu'il n'allait pas tarder à tirer sa révérence, enregistrèrent donc aux studios Abbey Road, pendant que les Beatles et les artistes EMI leur en laissaient l'opportunité, un des disques les plus définitifs de son époque, un chant du cygne sans équivalent à ce moment-là (les séparations étaient alors très rares dans le milieu, mais la leur passa presque inaperçue) et qu'ils produisirent eux-mêmes.

A la fin, c'est un condensé de toutes les qualités du rock anglais de l'époque : inventivité et audace permanentes, grande richesse mélodique, exploitation totale des ressources du studio et des avancées technologiques (cf. le mellotron, omniprésent), tout cela mêlé aux apports indirects des formations d'outre-Atlantique comme les rythmiques fortes et les choeurs travaillés, superposés à l'unisson, donnant des harmonies délectables. Ce n'est pas pour autant un disque psychédélique, puisque les thèmes des chansons, toujours concises et d'un format pop, restent terre-à-terre. Ainsi, d'un bout à l'autre, on se retrouve devant quelque chose d'unique, une sorte de miracle, un OVNI qui sonne comme un Pet Sounds qui aurait été enregistré Abbey Road ou un Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band élaboré aux studios Capitol, rien de moins. Sept chansons sont signées Chris White et cinq Rod Argent, tous deux à leur sommet et qui chantent également, mais bien sûr pas aussi bien que Colin Blunstone, toujours inégalable, la douceur et la délicatesse de sa voix arrachant presque des larmes sur « A Rose For Emily ».

Ignoré, voire dédaigné à sa sortie, Odessey And Oracle ne dût comme on le sait qu'à l'Américain Al Kooper son succès commercial, puisque cet homme admirable fit pression auprès de CBS pour que l'album paraisse aux Etats-Unis (sur la division Date) et pour que paraisse en 45-tours « Time Of The Season » (avec son incompréhensible partie de batterie et sa formidable ligne de basse, qui dérive clairement de celle de « Stand By Me » de Ben E. King).

Ainsi, un an après, il obtint un disque d'or et il est depuis représenté dans tous les palmarès des meilleurs albums de tous les temps des journaux rock, où il se retrouve invariablement dans les premières places. Comme quoi, un succès posthume vaudra toujours mieux que pas de succès du tout. Superbe réédition chez Big Beat en 1998 avec les pressages mono et stéréo accolés sur un seul CD.

                                                                                                                                             Frédéric Régent

- Copyright 2012 Music Story

Description de l'album

Limited miniature papersleeve edition.

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

6 évaluations
5 étoiles:
 (6)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 ATTENTION !!!!!!!, 21 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odissey And Oracle (1965-1968-1973-1988) (CD)
Ne passer pas votre chemin. En sus des douze perles intialement gravées sur la mémorable galette (cf commentaires lumineux précédents), cette édition européenne compte ni plus ni moins que 16 titres (perles) supplémentaires de qualité ..... équivalente. Autant dire que le sticker Bonus n'a jamais aussi timidement porté son nom, tant la résultante de ce marriage heureux est une bombe musicale à la puissance au moins deux fois supérieure à l'édition originale (ce qui n'est pas quantifiable en mesure de bonheur acoustique).
Indispensable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un véritable Chef d'oeuvre, 22 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odessey Oracle (CD)
J'avoue avoir été un peu méfiant lors de l'achat de ce disque. Monument méconnu injustement ignoré, l'un des plus grands disques des années 60 etc, etc.... Mouais, j'hésitais quand même combien de prétendus trésors sont en fait des albums moyens. Sauf qu'ici les éloges sont justifiés. Odessey Oracle est vraiment un très très bon album. Des arrangements somptueux, des mélodies imparables, des harmonies vocales superbes.Un véritable bijou à écouter en boucle pour qui aime la pop anglo-saxonne .
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album pop des années 60..., 8 octobre 2008
Par 
D. C. Thomas "le sauvageon" (Noisy-le-Grand, France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odessey Oracle (CD)
...Tout simplement. Chaque morceau est une splendeur, les harmonies, les arrangements en font un sommet de sunshine-pop des sixties. Lorsque les coeurs féminins s'invitent sur "Hung Up On A Dream", ça y est, on est à genoux, ces gars là sont vraiment trop forts.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents




Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?