le 22 août 2012
Ce volume contient :la gloire de mon père, le château de ma mère, le temps des secrets,le temps des amours, jean de florette, manon des sources, les secrets de dieu, pirouettes et la petite fille aux yeux sombres.
le 31 octobre 2014
J'ai fait une très longue randonnée au pays de Pagnol: je veux revisiter ces coins grâce aux oeuvres maintenant. Pas facile de trouver des oeuvres complètes de Pagnol à un prix abordable. Je suis donc contente d'avoir trouvé ce recueil, même si je pense que la couverture ne résistera pas longtemps vue sa finesse (par rapport au nombre de pages). C'est un peu dommage; mais on ne peut pas tout avoir!
le 19 décembre 2003
Lire "la gloire de mon père" a été pour moi une raison de plus pour approfondir ma connaissance de la langue française et même si en espagnol (comme dans autres langues) il y a, bien sûr, romans que retracent d'une façon emouvante voire touchante les premiéres années de la vie, à mon avis, avec Pagnol nous sommes face à une veritable chef d'oeuvre, sensible, époustouflante, enfin, incontournable.
Inoubliable aussi la mise en scène realise par Yves Robert.