undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 25 avril 2006
Des phrases courtes, des descriptions rapides comme des croquis dans un carnet, l'auteur nous plonge dans l'ambiance de ces "étés de l'amour" avec sexe, drogue et musique. On a vraiement l'impression de faire la route avec lui, d'être pour un temps au milieu des communautés hippies et on assite à l'âge d'or et au désillusions.

Un livre passionnant, qui nous fait vivre l'aventure peace and love d'un photographe français à travers des voyages, des "rides" dans les états-unis des années soixante. A lire tranquillement pour plonger dans cette époque culte.
Si cette époque vous intéresse ou que vous cherchez a en savoir plus, achetez ce livre, sinon passez votre chemin et ne critiquez pas trop. Un type comme Alain Dister était le mieux placé pour parlé de tout ça et malheureusement un des seuls a avoir osé le faire. Cette époque fut une époque charnière et bien que tout ceci soit fini, voir occulté par la jeunesse actuelle, il ne faudrait pas trop oublier qu'elle fut le rève et l'espoir de milliers de jeunes. Et Dister fait très correctement son boulot a travers ces pages !
le 1 avril 2013
J'ai adoré lire cet ouvrage! Un homme qui nous raconte sa vie, son parcours entre la France et l'Amérique! C'est raconté d'une manière assez réaliste à la façon d'un journal intime! J'ai beaucoup aimé. De plus, il nous fait découvrir une liste impressionnante d'artistes musicaux des années 60-70! super!
le 1 août 2014
J'en sors à l'instant. Plongée en apnée dans le jus communautaire originel. La genèse se trouve dans le "mouvement beat" (terme journalistique ?) fin 40' et 50'. Ken Kesey matérialisera ensuite début 60' ses envolées existentielles via les planksters et leur magic acid bus. Alain Dister, petit français échappé de la soupe froide, arrive ensuite pour nous relater le prolongement du segment fluorescent. Ca grouille de freaks au Nord au Sud à l'Est à l'Ouest, ça pousse comme les ch'veux. Les prémices perchés d'une hypothétique nouvelle société hédoniste et moléculaire ? On nage dans un bouillon (brouillon) d'énergie anarchique et magnifiquement utopique. L'utopie, why not brothers and sisters ! Far out !
Acid Test de T. Wolfe est idéal pour avoir la recette complète.
Bon voyage..
le 8 avril 2014
Je m'intéresse à cette époque particulièrement aux USA. Alain Dister a vécu cette époque fabuleuse de l'intérieur et doit être considéré comme le plus légitime des journalistes français lorsqu'il s'agit de décrire l'ambiance californienne de l'époque, l'état d'esprit de ces jeunes, leurs visions naïves des psychotropes, L'auteur nous introduit dans le quartier d'Ashburry et nous parle des icones de cette époques. Il peut se le permettre car il les a connues dans leur quotidien et l'on peut préciser qu'il a vécu leur mode de vie pendant de nombreuses semaines voir quelques mois, partageant la vie intime de certaines de ces vedettes. Livres INDISPENSABLE lorsque l'on s'intéresse à cette époque. J'affirme qu'il n'y a pas d'équivalent de la part d'un auteur français.
le 27 février 2013
Il aurait été dommage que ces carnets ne soient pas publiés car voilà un témoignage rare et de qualité sur ce qui se passait à Haight Ashbury en pleine coeur de la période hippie.
La on est loin du fantasme "flower power", loin du délire psychédélique et des études sociologiques. Alain s'est jeté à corps perdu dans le trip hippie, s'est mis en danger plus d'une fois et à su vivre intensément cette époque et surtout y survivre.
parce que c'était pas si cool et bon enfant que dans la chanson de Scott McEnzie.
Si vous avez toujours révé de vivre cette époque, ce livre est pour vous. Auriez vous été dépassé par les événements, seriez vous devenu un clochard accro au speed (comme la majorité) ou une rock star entourée de femmes superbes (comme une poignée d'exceptions), ou alors entre les 2 comme Alain Dister qui fait partie de ceux pour qui l'été de l'amour fut surtout celui du sexe ! que de fille! que de filles , mon dieu, quel Dom Juan !! Ha moi, qui suit plutôt coincé, je crois pas que j'aurais apprécié la présence de ce français toujours en chasse!
Il y a aussi les amitiés , les "rides" d'est en ouest entre New York,San Francisco, Los Angeles, la dope, les communautés,la musique, le grateful dead.
On s'y perd dans les noms, pas grave. Le récit est chronologique et est entrecoupé de "lettres hommage" dédiées à toutes ces filles plus libérées et fantasques les unes que les autres, et aussi à quelques pôtes (là c'est moins chaud forcement!).
Parfois, c'est un peu complaisant "aujourd'hui, j'ai dessiné une fleur bleue". Mais ce gars avait une écriture très fluide, donc ce livre se lit avec plaisir. Un sacré trip !!
le 16 février 2016
un document précieux sur cette époque de liberté quelque peu retrouvé du moins l'espace d'un moment. Une chronique interessante au jour le jour d'un voyage itinérant à travers les usa. Aujourd'hui la situation ayant bien changé, une aventure pareille pourrait-elle etre possible?
le 28 octobre 2014
J'ai dévoré ce livre en peu de temps.
Fan des années hippie, il m'a comblé. Je vous le conseille vraiment