Oh my Dear !
Format: Format KindleModifier
Prix:14,99 €

le 8 juillet 2013
Difficile de s'arreter lorsqu'on a commencé. Suspense et très bonne description de la vie des habitants d'un petit village anglais.
Comme vous pourrez le voir un peu plus bas, ce livre est moyen à tous les niveaux.

Si l’on reprend la dernière phrase de la quatrième de couverture, le oman jubilatoire est tout juste drôle. Certes l’humour anglais est spécial pour un français, mais je suis assez fan des Monty Python, Faulty Towers, Mr. Bean, ….. pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Certes ce roman à quelques bons mots, le héros de nombreuses déconvenues qui me font pensez à Catch 22 de Joseph Heller, mais on ne peut pas dire que cela soit désopilant.

L’intrigue palpitante est bien fadasse et manque sincèrement de rythme. Sur 100 pages, 10 pages concernent l’intrigue, l’autre partie se contentant de nous faire partager la vie d’une bourgade anglaise. De ce point de vue, le livre me fait penser au thriller raté de J.K. Rowling, Une place à prendre (cf. notre critique ici). Donc à analogie, même comportement : je me suis arrêté à mi-livre.

Par contre, un point positif : la qualité de la traduction, assurée par Héloïse Esquie.
(quoilire.wordpress.com/2013/09/30/t-j-middleton-oh-my-dear/)
le 4 novembre 2013
Aucun suspens, aucune histoire, aucun intérêt, et en plus, le langage ne vole pas très haut !
Rien, nada, nothing…
Le "pitch" était sympa, le roman aurait dû s'arrêter aux 2 premières pages et laisser le lecteur inventer la suite, quelle qu'elle aurait pu être, elle aurait été plus riche !
A NE PAS ACHETER !
Conseil d'amie !
le 5 septembre 2013
Je m'attendais à de l'action dés le début, or il faut attendre les trois quarts du livre pour s'immerger dans l'histoire, c'est dommage.
Néanmoins l'écriture est agréable.
le 2 septembre 2013
Après un début très prometteur, le roman tourne en rond et l'intrigue s'essouffle et très vite on se désintéresse totalement des personnages.
le 3 décembre 2013
Les 30 premières pages sont sympas et prenantes. Ensuite on s'endort, c'est long, ça tourne en rond. Bref : je ne suis pas arrivé au bout.
le 5 septembre 2013
Je donne entièrement raison à Sidonie avec une étoile en moins. Tout commence bien puis tout s'emmêle avec un jeu de mots à chaque phrase. INDIGESTE ! J'ai perdu mon temps et mon argent avec un auteur ? qui a voulu imiter Agatha Christie, mais il a encore du chemin à faire. Beurk !
le 26 août 2013
je suis actuellement en train de lire ce lire très british dans son humour
quelques digressions et longueurs, mais beaucoup d'humour et l"histoire est assez originale
le 17 janvier 2014
meilleur que les liseuse en noir et b
l'ANC

a trouvé sa place entre l'
e le PC et d autres tablettes
le 6 septembre 2013
on devrait pouvoir feuilleter un livre avant de l'acheter suite à une lecture de presse le concernant.
Déception totale
style difficile à supporter
je n'ai pas accroché du tout
une erreur d'achat
pas étonnant ça vient de la perfide Albion !
j'aurai dû me méfier