Oh! By the way : Pink Floyd, coffret 14 albums

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 7 avr. 10 15:07:13 GMT+02:00
J'aimerais savoir ce que contient ce coffret car je n'arrive pas à comprendre ce que sont les 14 albums :

Des disques comme on en trouve et qui pourrait se lire avec un lecteur cd d'ordinateur.
Ou des Minis-vinyls ? La mention "réplica" et les commentaires sur le coffret ne me permette pas de me poser. Je ne m'y connais pas en vynils; son vocabulaire.

J'aimerais, pour moi, jeune nouveau fan du groupe, que cela soit des disques comme j'ai décris plus haut. Peut-on me préciser plus ce que contient ce coffret ?

En réponse à un message antérieur du 26 avr. 10 13:30:29 GMT+02:00
Ce sont des CDS.
Le terme "mini vinyl replica" signifie qu'il s'agit d'une réplique à l'identique des pochettes des vinyles d'origine (les 33 tours). C'est seulement la pochette qui est reproduite, le disque reste un CD, pas un vinyle.

Ceci étant, je vous déconseille fortement l'achat de ce coffret, véritable foutage de tronche : certes, l'on a les pochettes "à l'identique" mais :
- pas de livret par album (donc pas de textes ou textes illisibles, sachant que ceux-ci sont très importants chez PF)
- éditions identiques des anciennes (pas de nouvelle remasterisation ou de passage en 5.1/DTS, sachant que le groupe était précurseur en la matière... avant!)
- AUCUN CD ou DVD bonus (et ne me dites pas qu'il n'y a rien en stock!!!)
- manque tous les LIVE du groupe...
- pas de livret récapitulant la carrière du groupe (une honte pour une intégrale)!

Quoi faire alors? Dénicher le magnifique coffret "SHINE ON", certes pas intégral, mais aisé à compléter, d'autant qu'il y a toute la place dans le coffret pour y ranger l'intégralité de la discographie du Floyd (c'est ce que j'ai fait, perso).