le 26 novembre 2008
Acheté avec une carte 2 Go, indispensable pour pouvoir faire quelques vidéos sympa en plus des photos. Sinon l'appareil est vraiment performant, je l'ai testé en canyon dans une eau glacée, sous une cascade de 20 mètres, vidéo 9/10 (attention à paramétrer en bonne qualité), son 6/10 et photos nickels. La qualité reste médiocre (pixélisation, flou régulié ...) lorsqu'il fait sombre mais bon ça c'est normal.
On ne dirait pas du tout que c'est un appareil étanche et antichoc.
Les photos sous l'eau sont d'excellentes qualités aussi. Je le laisse dans mes poches avec les clés, le sac de ma copine (gros test quand même !! )... et il ne se raye pas, ne s'abime pas ...
Les moins :
- Reste un peu chère quand même mais c'est le seul à faire ça.
- Pas de viseur, seulement un grand et bel écran
le 4 avril 2009
Un excellent compact, si l'on garde en tête ce pour quoi il est conçu : bouger ! Certains sont meilleurs en intérieur, d'autres ont la vidéo HD, mais c'est le seul capable de supporter une sortie en kayak de mer ou avec masque et tuba, tout en pouvant photographier la tablée à Noël au grand-angle.
Passionné de photo et utilisateur exigeant, j'ai échangé mon compact expert de toute façon moins bon qu'un reflex contre ce compact que j'utilise beaucoup plus, chaque fois que mon reflex ne peut plus assurer...
Compact, bien fini, robuste, assez simple à prendre en mains, un grand-angle à 28mm et une qualité irréprochable sur un écran ou en tirage A3, que demander de plus finalement, puisqu'il peut nous suivre partout... Bien sûr pas de viseur optique ni de superzoom, c'est pour ça que c'est un complément idéal, pas le compact parfait. Je rachèterai son descendant quand le mien sera HS...
le 26 avril 2009
Ayant acheté cet appareil pour son usage sous-marin, je suis, quelques 240 photos plus tard, parfaitement satisfait. Les différentes commandes sont bien accessibles, y compris sous l'eau. Les modes "scènes" sous-marines se révèlent pertinentes en situation.
Même le mode vidéo n'est pas inintéressant (attention toutefois aux modes vidéo sous-marine qui utilise un filtre rouge un peu violent, à mon goût. L'utilisation du mode vidéo normal est plus respectueux des couleurs ... et tout à fait possible sous l'eau ! Encore une fois, c'est une affaire de goût ...).
Une sérieuse alternative aux caissons ... à condition de ne pas dépasser les 10 m ! Pour ma part, photos prises jusqu'à 7 m sans aucun problème.
le 19 avril 2009
Vraiment c'est très appréciable d'avoir un appareil qui ne craint ni les chocs, ni l'eau. On l'amène partout en kayak, en plongée, à la piscine, au ski et en bateau. De par sa forme il se glisse partout. On a de supers vidéos souvenirs dans des situations extrèmes, même si la qualité n'est pas top et que l'on ne peut pas zoomer pendant que l'on filme.
Seul point faible, la peinture noire qui s'écaille, mais c'est vraiment rien par rapport au service qu'il rend.
le 7 février 2016
Acheter en remplacement de mon précédent olympus mu-1030 SW qui a malencontreusement disparu et qui m'a beaucoup servi.
Je désirai donc le même
le 18 janvier 2010
très belles photos, peu emcombrant mais au bout d'une dizaine de bains le decor de la face avant s'est effrité et parti en brioche, pas terrible !
le 21 février 2009
pour que votre appareil tienne la route surtout bien le rincer et l'essuyer après une sortie en mer et il vous suivra au bout du monde
le 13 octobre 2008
Tout d'abord félicitation pour le temps record concernant la livraison (le lendemain de la commande). Ensuite l'appareil est tout simplement excellent, je l'ai changé suite à un problème de membrane sur l'OLYMPUS720 (en effet je me suis servi au delà de la profondeur annoncée par le distibuteur). Avec ce nouvel appareil, plus de problème. A recommander.