Olympus E-P3 Kit Compact hybride 12,3 Mpix Noir + objectifs EZ-M1442 II R
Style: Kit Objectif EZ-M1442 II RCouleur: NoirModifier
Prix:449,90 €+Livraison gratuite

le 3 février 2012
Je reviens d'Istanbul où j'ai pu m'éclater avec. Le mode Aperture permet de prendre de très belles photos, mode que j'utilise à 99% du temps. La molette permet, une fois bien en main, d'aller chercher la lumière requise très rapidement. J'ai rajouté un converter grand angle que je n'ai pratiquement pas quitté. Le look de cet appareil "vintage" m'a permis de ne pas effrayer les sujets. J'ai pu obtenir ainsi de très beaux portraits où l'on voit les gens spontanés et souriants. Les personnes âgées regardait cet appareil avec le sourire (cela leur rappelait il qque chose?); en tout cas j'ai bien pu profité de ces petits instants pour les "saisir" avec la qualité au rdv. Impossible à réaliser avec un "appareil de guerre" !! Le mode RAW (gourmand en poids; environ 15Mo par photo mais de meilleur qualité) m'a permit de ré hausser les petits détails qui rendent encore plus vivantes mes photos. De nuit, j'ai fait des photos extraordinaires (avec éclairage public faible) et une valeur iso faible (ouverture 3,5 en grand angle très correcte). Quand on "monte" dans les iso pour compenser le manque de vitesse qui fait défaut, c'est bluffant ! Même à 800, voire 1600, la photo reste bien nette (je parle sur un vrai écran calibré, et pas sur l'écran lcd de l'appareil qui peut fausser le résultat). Mais par "principe", je ne suis pas allé chercher ces valeurs (très rarement), préférant utiliser un pied, obtenant des sujets "libres" un peu flous et une netteté de décor qui les rend plus vivants encore. Bref, de tous les appareils que j'ai eu, je pense avoir le meilleur rapport qualité/prix allié à l'ergonomie que je recherchais. Beaucoup de photos de cet appareil sont publiés sur des sites avec différentes optiques dont les optiques Olympus fournies par défaut. Je vous laisse juger les résultats. En tous cas, moi, j'ai trouvé mon nouveau compagnon de voyage et je n'en changerai pas ! Bonne recherche !
le 10 janvier 2013
J'avais sélectionné cette appareil équipé de ce zoom. Cela correspond exactement à ce que je voulais. Une bague d'adaptation me permet d'utiliser mes anciens objectifs Olympus OM-system.
Le rapport qualité prix est imbattable.
J'ai été livré rapidement et dans de bonnes conditions.