le 26 décembre 2012
Prise en main d'une extrême facilité, menus très très intuitif. Après quelques minutes vous prenez vos premières photos en posant vos propres règlages. Flash très puissant. Pour le prix, difficile de trouver mieux...
le 12 janvier 2013
Bon rapport qualité/prix pour un modèle offrant plein de possibilités à un photographe amateur/débutant.
Léger, compact, avec de nombreux effets possibles, plus une fonction vidéo de bonne qualité.
Ma fille est ravie!
le 28 janvier 2013
Appareil très facile à utiliser, assez bonne prise en main. Flash manuel finalement assez pratique car pas besoin de beaucoup de manip' pour le mettre.
Photos de qualités (quelques tests à l'intérieur avec peu de lumière et résultat satisfaisant) et vidéos faciles à faire (on peut zoomer et la vidéo est très stable, comme indiqué dans la description, l'appareil possède largement de quoi nous aider à diminuer les tremblements des vidéos).
Je suis loin d'être une pro mais je pense que c'est un bon appareil pour débuter la photographie sans se prendre la tête. Avec 16 Mpx, vous avez de quoi vous amuser !

PS: Livraison prévue avec Adrexo le 30 janvier, reçu le 27 janvier. Beaucoup se sont plaints de cette société de livraison, je tiens à signaler que je n'ai eu aucun problème et que le colis est arrivé en avance et en parfait état !

MAJ 2014: je l'ai bien mis à l'épreuve en partant en voyage aux USA et en mitraillant tout. Verdict (défauts découverts entre la date d'achat et aujourd'hui, novembre 2014):
- mauvais rendu des couleurs, quand le flash est en automatique (il est manuel mais l'intensité du flash peut être automatique) il n'offre pas un bon résultat je trouve.
- pas de mode noir et blanc
- mises au point en mode vidéo assez longues à faire. si vous démarrez la vidéo en mode zoom, vous ne pouvez plus dézoomer. Il faut donc la démarrer normalement et zoomer ensuite (c'est compliqué)
- avec zoom, les photos ne sont pas souvent réussies et la mise au point a du mal à se faire.
- les piles (même de marques) ne tiennent pas, il consomme énormément d'énergie.

Verdict: ben je regrette quand même pas mal de ne pas avoir mis 100 euros de plus pour avoir quelque-chose de mieux. Car si vous êtes - comme moi - un amateur mais qui veut quand même avoir de belles photos et qui en demande pas mal sur la qualité, il n'est pas fait pour vous. Il conviendra plus aux personnes se fichant éperdument de la qualité de leurs photos mais voulant surtout garder des souvenirs sur photos.

Par contre la qualité des photos en elles-mêmes est tout à fait correcte.
le 6 juillet 2013
produit acheté à Noël pour ma fille de 12 ans, elle se régale. Seul bémol c'est l'utilisation excessive des piles, ne pas les laisser dans l'appareil, sinon très bon appareil photo à recommander.
le 7 mars 2015
Nous avons eu cet appareil photo en cadeau et après plus d'un an d'utilisation, nous pouvons dire que nous en sommes satisfaits.

Ses + :
- Il offre pas mal de modes de prise de vue sans pour autant tourner au gadget (nous aimons particulièrement le mode coucher de soleil et le sténopé).
- La netteté de l'image en luminosité naturelle. Lorsque le soleil offre une lumière indirecte, le rendu est superbe.
- La qualité du zoom - bien meilleure qu'avec un compact (à notre goût !).
- Son prix abordable.

Ses - :
- Un peu moins performant lorsqu'il y a moins de lumière ou sous une lumière artificielle : nous sommes donc obligés de mettre le flash, ce qui donne souvent une moins jolie prise de vue. Mais c'est ça ou nos photos sont immanquablement floues.
- Un mode film un peu moyen (mais après tout, ce n'est pas ce qu'on demande à un appareil photo !).
- Pas de mode HDR - dommage !

Moralité de l'histoire : un bon appareil photo avec un zoom honorable, à un prix pas mal, qui sera très pratique pour un usage familial. Photographes amateurs, vous risquez en revanche d'être un peu déçus.
le 25 juillet 2013
Rapport qualité -prix : rien à redire surtout que je l'ai acheté en soldes. Très maniable, pas
compliqué (ouf!), pas lourd à tenir en main. Bref l'appareil idéal pour la professionnelle que je ne suis pas.
le 3 juillet 2014
Facile d'utilisation, - bonne qualité de photos
Bonne prise en main
Bon achat que je ne regrette pas
A recommander pour un appareil plutôt bon marché (en tout cas bon rapport qualité-prix)
le 14 août 2014
Bonjour,
Appareil de bon rapport qualité prix, voir la fiabilité sur la durée,
Olympus est un bon choix dommage que le zoom soit un peu faible
le 6 décembre 2013
De trs beaux résultats avec une utilisation facile , piles a changer souvent par contre ; dommage de ne pas avoir une housse protectrice
le 5 août 2013
article qui n a pas fonctionné,j y ai mis les piles c est allumé puis éteins ,je pensais que les piles etaient hs donc en ai mis des nouvelles et la surprise l appareil ne s allume plus avec forcemment objectif dehors!!!en colere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!