le 6 décembre 2013
A éviter absolument à cause d'un bruit parasite dans la vidéo.
Le problème est connu du support client Olympus: je cite:
"Certains modèles, notament étanches, peuvent avoir en mode vidéo ces bruits correspondants au moteur de l'autofocus / stabilisation."

Cela se traduit par un cliquetis dans la vidéo.
Pour ceux qui connaissent, on dirait le bruit d'un projecteur super 8.

Cela n'est pas considéré comme un problème par le SAV Olympus: Je cite:
"Après analyses de votre vidéo, je vous confirme que l'appareil est aux normes Olympus"

Pour moi cela gâche mes vidéos.

A éviter donc si vous voulez utiliser la fonction vidéo.

Sinon, il fait de belles photos. Dommage qu'un défaut aussi flagrant de la vidéo vienne tout gâcher.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2013
Quelle idée ont eu les ingénieurs en faisant une bague amovible d'une si piètre qualité quant à son système de maintient?
Appareil neuf, bague perdu dans les premiers jours d'utilisation en plein voyage donc plus de bague. Et quid de l'étanchéité sans la bague? Bonne question hein! Aucune idée, mais même si elle est toujours effective le fait d'envoyer du sable ou autres particules dans le vide du logement de la bague ne parait pas être très malin.
La veille, certes débrayable mais fixée à 10s, est une vrai saleté... impossible de garder l'appareil prêt au déclenchement sans ruiner la batterie en la supprimant ce qui garde l'écran allumé bien sur! 10s c'est très court, on croit appuyer pour shooter, et bien non, on a seulement sortie l'appareil de la veille... Arrrrgh!
Pour le reste, il est plutôt bien pour le format.
Dommage que le full manuel ne soit pas offert mais le mode Aperture avec réglages des ISO permet déjà bien des choses.
Mesure de lumière ESP plutôt efficaces en conditions difficiles (contre-jour, reflet de soleil dans l'eau, etc...).
Dommage aussi que la zone de mise au point ne soit pas réglable autrement que centrale, AF Locking, auto; un multi-zones manuel eu été parfait. Cela-dit la mise au point est rapide et le déclenchement suit.
La qualité d'image est au rendez-vous pour ce type d'appareil et l'ouverture à 2 est vraiment appréciable et limite l'utilisation du flash :)

Edit: sans la bague l'appareil est effectivement étanche! Après 2 mois d'utilisation et quasiment 1500 photos, pour ce gabarit d'APN je suis satisfait de mon achat et je le referai sans hésiter car c'est certainement un si ce n'est le meilleur de sa catégorie. L'immersion sans caisson c'est vraiment TOP!

Après utilisation et recul sur la perte de la bague je lui donne 4 étoiles. La cinquième n'était pas loin...
le 24 mars 2014
Photographe pro, j’ai acheté ce petit bijou pour mes vacances, quand je ne veux pas me casser la tête. Bien construit, réellement étanche et costaud, il ne souffre d’aucun défaut rédhibitoire. Les images et vidéos délivrées sont d’une qualité au-dessus de la moyenne pour ce type d’appareil. Attention on a vite fait de mettre les doigts de la main gauche sur les entrées micro ce qui explique surement les commentaires négatifs concernant le son visiblement postés par des utilisateurs distraits.
le 23 juin 2014
Je suis surprise par la qualité des photos de ce petit appareil. Sur terre comme sous l'eau. Je fais beaucoup de randonnées aquatiques, et il suffit de bien choisir son mode de photographie. Il y a 4 choix "sous l'eau" et les couleurs sont bien rendues, les poissons très nets. Le zoom est impressionnant. Attention cependant si vous restez sur le mode poisson pour une photo hors de ĺ'eau le résultat sera trop bleu! Aussi le fait que la lentille soit centrée évite les erreurs de doigts visibles sur la photo. Je met donc 5 étoiles sans réserve et remercie le photographe professionnel qui avait commenté favorablement cet objet. J'ajoute qu'avec une carte mémoire Wifi vous pouvez transférer directement sur l'IPad ou autre. Bien vérifier la compatibilité.
le 21 octobre 2014
Emmené dans la jungle d'Indonésie et les fonds marins de Papouasie, l'appareil s'est révélé parfait: peu encombrant, très résistant, belles images bien équilibrées, comportement parfait sous l'eau jusqu'à -10 mètres. Il m'a permis de faire des vidéos splendides en toutes circonstances, sans crainte comme avec un gros reflex encombrant. Seul le bruit du zoom en vidéo est parfois gênant. Très bonne autonomie de la batterie. Les nombreux modes permettent de s'adapter aux circonstances, particulièrement sous l'eau. L'HDR est un peu léger et il n'est pas possible de faire du bracketing pour le faire soi-même sur ordinateur. Dommage mais je suis pleinement satisfait de mon achat.
le 27 mars 2014
Petit compact TRES REACTIF, objectif lumineux (f 2).
Double sécurité de verrouillage et étanchéité sans souci.
Nombre de pixels suffisant, même si la concurrence peut
offrir jusqu'à 16 Mpixels. Réglages nombreux, flash efficace,
même en immersion.
le 5 juin 2014
+Objectif lumineux
+Macro bluffante

-Difficile d'avoir les données GPS à jour
-Mode panorama moyen, les raccords sont visibles, les couleurs varies

A voir à l'usage.
le 24 juin 2014
Complète parfaitement l'usage de mon reflex. Achat encore trop récent pour tester la résistance aux chocs mais a été testé dans l'eau et en vidéo.
le 24 octobre 2013
Makes good pictures. Really miss protection for the lens. Maybe a little big but otherwise, perfect to have a camera that is though to destroy.
le 14 septembre 2013
Prise en main facile, photos sous marines reussies et super macro !!! Appareil ideal pour les photos de vacances a la mer .

Voir 1 question avec réponse