le 1 septembre 2012
Appareil photo de trés bonne qualité en général.
Coté ésthétique, plutot chouette, matière agreable, et seche vite hors de l'eau.
Etanchéité, rien a dire si ce n'est que ca fait peur de le mettre dans l'eau la premiere fois... mais que c'est NICKEL au final ! Tellement pratique de pouvoir l'enmené partout sans avoir a se soucier s'il craint. Antichoc également.
En ce qui concerne la qualité des photos, ce n'est pas non plus un reflex donc la photo est plus longue a prendre, mais je n'ai pas vraiment trouvé cela génant. Hors de l'eau (usage classique), elles sont trés belles, les couleurs et les lumières ressortent bien je trouve. Trés bonne qualité. Photos sous l'eau, trés bien aussi, mais c'est deja plus compliquer a faire.. donc elles ne sont pas tjr nickel, mais quand elles le sont, la qualité est trés bonne.
Le seul point négatil, c'est la batterie qui ne tient pas trés longtemps, donc il vaut mieux en avoir une seconde en secours. C'est ce que j'ai fait et c'était trés pratique.

En clair, trés bon appareil en général, vraiment. Je le conseil a ce lui qui comme moi, veut un appareil qui craint rien et qui a tout de meme une bonne qualité.

Et merci a amazon pour la qualité de leur service toujours aussi éfficace ! :-)
le 14 janvier 2013
"Indestructible" comme annoncé ...
Pour les photos il y a mieux mais le rapport performance/prix est favorable
Pas de défaut majeur, juste un peu lent pour la mise au point et le déclenchement.
le 26 février 2014
C'est la deuxième fois que j'achète cet appareil photo.
La première fois, il a résisté un an, puis l'étanchéité n'a pas tenu le coup. Résultat, appareil qui ne fonctionne plus.

J'ai alors racheté le même appareil photo en espérant que ce problème ne recommence pas.
Malheureusement le deuxième a tenu à peine 2 semaines, avec toujours le même problème d'étanchéité.

Ce qui est dommage car la qualité des photos est vraiment bien pour les paysage de jour!
le 9 septembre 2013
je l'ai acheté pour sa fonction waterproof au vue de mes prochaines vacances. Résultat au bout de 5 minutes dans l'eau, il ne fonctionnait plus. Et donc plus de photos. Dommage car ses fonctions sont très bien, il est facile d'utilisation et fait de belles photos.
le 15 mars 2013
J'ai commandé cet appareil pour les vacances. La batterie ne tient pas la charge. J'ai fait plusieurs essais, charge nuit complète, au maximum j'ai pu faire 20 photos. Défaut sur la batterie ou défaut de conception (la batterie est toute petite) ?
le 2 juillet 2013
le seul point négatif est la batterie qui se décharge très vite, sinon, plutôt satisfaite dans l'ensemble. Il fait des photos sympas.
le 30 juin 2014
bonjour,
appareil acheté pour faire des photos en canyoning, donc dans des conditions difficiles.
Aucun soucis par rapport au chocs, par contre au bout d'un an (une trentaine de canyons) la trappe d'accès à la batterie s'est dévérouillée pendant que j'étais dans l'eau donc appareil HS (1 seule sécurité alors que d'autres modèles en ont 3).
Sinon c'est mieux d'avoir 2 batteries car si le flash est activé elle s'use vite, et le déclenchement est lent.

Je suis toutefois satisfait de ce modèle.
le 10 août 2013
J AI ACHETÉ CET APPAREIL CHEZ CONFORAMA IL ETAIT SOLDE A 72 eurs J AI RAJOUTE 19 eurs POUR AVOIR UNE GARANTIE EN TOUT DE 3 ANS ! L APPAREIL POUR MOI PERSONNELLEMENT NA pas DE DÉFAUT J AI FAIT DES DIZAINES DE PHOTOS DANS L EAU ET ELLE SON SUPER .IL A BEAU COUP DE FONCTION !J AI ENCORE UN GROS FINEFIX DE CHEZ AMAZON MAIS ME SERT PLUS QUE DU OLYMPUS PETIT MAIS PERFORMANT ET PASSE PARTOUT !
le 30 août 2014
Petit appareil baroudeur, impeccable pour ma fille .

Costaud, étanche (photo sous l'eau nickel), qualité photo, pratique, nombreux réglages (pour moi).

Je recommande. tip-top.
le 24 septembre 2013
ça fait longtemps que je cherchais un appareil étanche:
1) magnifiques photos (je m'attendais à des photos très moyennes alors qu'on peut vraimenet en avoir des super. Attention de bien régler sur sous marin quand on est sous l'eau, les photos sont vraiment mieux... L'effet "sténotypé" est vraimeent trop classe: n'importe quelle photo débile devient super.
2) le mode d'emploi indique qu'on doit pas gardé l'appareil sous l'eau plus de 10min : tout l'été j'ai baigné avec avec un record de 1h30 dans et sous l'eau de mer avec l'appareil, sans jamais sortir de l'eau et un super recod de 4h sous l'eau dans l'eau douce (je l'avait plongé dans une bouteille d'eau pour me débarraser du sel (10min recommandé et j'ai oublié l'appareil dans l'eau toute la soirée. Etanchéité impeccable mais: il faut bien faire attention à ce que le joints soit bien propre (vérifiez à chaque fois que vous fermez le boitier.
3) seul bémol : la batterie ne tiens pas très longtemps (1 journée = pour faire environ 200 photos et 10 à 15 min de vidéo haute résolution)