Cliquez ici Baby RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 undrgrnd cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

le 28 juillet 2011
Habitué aux reflex, j'ai acquis cet Olympus pour mon petit-fils. Je viens de faire un test réel (2 semaines en Norvège) avec, et je suis assez agréablement surpris de la qualité des images. Bien sûr rien à voir avec un reflex (hautes lumières vite percées, rendu des textures (feuillages, herbe) vite pastellisé dès que la distance augmente, bref la qualité habituelle des compacts à petit capteur. Mais le piqué est étonnant, et il est très agréable à trimballer en rando ou dans le maillot de vélo.
Au négatif : l'écran pas assez défini (mais il y a le TG 610 pour celà), l'absence de bouton pour basculer sur la luminosité maxi de l'écran (il faut aller dans les menus et ça prend beaucoup de temps), l'absence de volet de protection de l'objectif (vite sali). L'absence de réglage sur les couleurs (trop criardes à mon goût), la propension à faire des photos claires (j'ai mis le correcteur sur -0,3 il en permanence), une accentuation peut-être un poil trop poussée. Et pas de mode noir et blanc.

Au bilan, je vais avoir du mal à l'offrir à mon petit-fils... Pour le prix, c'est un très bon choix, il est hyper costaud et fait des photos de qualité, avec les limitations propres aux compacts. Je conseillerais néanmoins le TG610 ou 810 à ceux et celles qui cherchent un complément à leur reflex.
le 2 septembre 2011
cet appareil photo fait des photos de bonne qualité mais il est très lent, la vitesse d'obturation n'est pas la meilleur, il se met en veille très rapidement donc si on laisse passer quelques secondes et qu'on a besoin de faire une autre photo il faut attendre, pareil quand on veut regarder la photo qu'on vient de faire, je dirai qu'il rame un peu.
sinon les photos dans l'eau sont jolies aussi.
Appareil conseillé pour les personnes qui vont souvent à la mer.
le 21 juin 2011
C'est vraiment un appareil super !!!
Aucun problème dans l'eau, même si au début on avait peur de le mettre à l'eau.
Mais il fait d'excellente photo et vidéo hd même sous l'eau, je le recommande vivement.
le 11 février 2012
Cet appareil n'est pas mon appareil principal, nous l'avons acheté pour aller dans l'eau. Ce n'est pas l'appareil de l'année, mais il fait ce que je lui demande, il va sous l'eau, on peut lui reprocher que les mises au point sont un peu longue et que le temps entre chaque photos aussi. Mais je suis habitué à de l'appareil compact un peu plus haut de gamme donc un peu plus rapide aussi.

Je le recommande pour ceux qui veulent faire de la photo sous l'eau sans se ruiner, c'est pour moi le meilleur qualité prix par rapport à ces concurrents, les photos sont loin d'être mauvaise.

J'enlève une étoile car il est un peu lent, mais c'est que je suis exigeant aussi.

Par contre, il y a des modes de photos sympa, noir et blanc, effet aquarelle, crayon fish eye, retro et j'en passe !
le 5 novembre 2011
Très déçue par cet article qui ne fonctionne déjà plus. J'ai fait attention de l'utiliser correctement utilisé à 2 ou 3 mètres de profondeur
Pour le retour, j'ai cru comprendre que je devais m'adresser au revendeur directement. (Olympus)
Acheté le 2 août 2011.
le 1 avril 2013
On achète cet appareil photo d'abord parce qu'il fonctionne sous l'eau, ensuite probablement parce qu'il est antichoc, et enfin accessoirement parce qu'il fait des photos correctes !
L'utilisation sous l'eau est une merveille. Le acrobaties dans la piscine, les récifs de corail, les poissons rouges dans l'étang, tout ressort très bien et avec une bonne qualité de couleurs.
Par chance, je n'ai pas eu l'occasion de tester la résistance aux chocs, mais c'est vrai que ce boîtier semble robuste.
Pour le reste, c'est certain que l'allumage est assez lent, ainsi que le délai entre deux photos, que les réglages sont peu nombreux, que le zoom est modeste, qu'on ne peut pas régler manuellement le temps de pause, sensibilité, diaphragme, etc. Mais c'est un très bon appareil de voyage, peu encombrant, robuste, et qui fait de jolies photos dans des conditions normales y compris sous l'eau. Le tout à un prix raisonnable.
le 23 août 2012
Ai acheté l'appareil le 21 avril 2012, première utilisation quelques jours plus tard dans 1.m d'eau, présente déjà des signes de faiblesse, ne peux plus le faire fonctionner, alors que j'ai suivi les instructions à la lettre. se remet en fonctionnement.Ne m'en ressert de nouveau qu'en août 2012 et après deux utilisations est totalement HS!!! un peu cher comme achat pour si peu d'utilisation et de plus je trouve que les photos ne sont pas extraordinaires, mise au point beaucoup trop lente pour prendre des photos sous l'eau. il est vrai que je n'ai jamais utilisé ce genre de produit, je travaille toujours avec des reflex.
le 30 avril 2012
Un appareil premier prix très satisfaisant dans l'ensemble; au très bon rapport qualité prix pour mon type d'utilisation (voyage , sports, famille )

Facile d'utilisation , une prise en main agréable pour mes grandes paluches , petit et léger , très maniable, des options de prise de vue sympa... qualité des films satisfaisante.

Le transfert sur ordi est simple et rapide .

Que demander de mieux pour ce prix ?

Je recommande !
le 27 avril 2015
J'ai testé sont étanchéité, bien malgré moi, dans une lavenda à Madère.
Sous 30cm d'eau, l'intérieur est resté sec. L'écran a simplement été rayé quand je l'ai repêché.
Je randonne beaucoup, et malgré le peu de soin que j'en prends, il ne s'est pas abîmé quand le sac a pris des chocs.
Par contre, il est LENT à s'allumer et prompt à s'éteindre (mais cela assure la longévité de la batterie).
Il n'est pas pratique pour prendre des animaux sur le vif.
Il est bon pour les paysages et les portraits.
Le choix des modes macro et super-macro pour les fleurs est perfectible.
Le mode panorama fonctionne correctement une fois sur deux et nécessite d'avoir une excellente rotation du corps. Je conseille chaudement de vérifier le résultat immédiatement après.
le 27 juillet 2012
Je l'ai utilisé sous l'eau une seule fois et il s'est mis en rideau. À l'ouverture du boîtier il y avait de l'eau à l'intérieur. Je le déconseille aussi ou alors à n'utiliser que pour des sorties à moins d'un metre sous l'eau et encore.