undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Couleur: Argent|Modifier
Prix:57,90 €+ 5,90 € expédition

Couleur: Argent|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Compact et très léger, cet enregistreur numérique est d'une grande qualité et facilite les longues prises de note vocale et leurs relectures. Idéalement, il est l'outil parfait pour les étudiants et les professionnels qui veulent capturer de nombreux cours, des séminaires ou des réunions.
Le large microphone omni-directionnel à faible bruit capture les sons venant de toutes les directions et diminue les parasites et interférences (ventilateur, clim, etc.). Il respecte tous les détails et apporte un son clair de qualité professionnelle, même dans un environnement bruyant.
L'écran 1.6 pouces LCD comporte toutes les informations nécessaires. L'Olympus est utilisable même pour un débutant (un mode "simple" est également prévu pour eux).
Il ne nécessite que 2 piles AAA pour une durée de vie de 100 heures.

La mémoire interne de 4 Go apporte l'équivalent de 1600 heures d'enregistrement. On a la possibilité de lui rajouter une carte microSD (2 à 32 Go). Sur une carte micro SD de 8 Go, on peut enregistrer :
- 92 heures en MP3 192 kbps 44.1kHz
- 138 heures en MP3 128 kbps 44.1kHz
- 540 heures en WMA 32kbps mono 44.1kHz
- 3375 heures en WMA 5kbps mono 8kHz (qualité largement suffisante pour ses notes).

On peut y brancher un casque (parfait pour la retranscription écrite) et un micro externe, tous les 2 au format 3.5mm.
On peut le relier à l'ordinateur (PC et Mac) via le câble microSD fourni et exploiter ou archiver les fichiers directement via le poste de travail (aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire).
On peut également s'en servir comme support de transcription ou comme lecteur mp3 temporaire en y copiant dessus ses fichiers mp3 et wma.

Il bénéficie de plusieurs outils comme les filtres actifs (pour privilégier les voix), le mode de répétition (pour réécouter en boucle un passage précis), la vitesse au ralenti (x0.5 à x2). Un mode scène optimise le type d'enregistrement (dictée, réunion, conférence, téléphone, etc.) et la fonction facultative VCVA enregistre en supprimant automatiquement les silences inutiles.
Les menus sont faciles d'accès et les boutons principaux assez gros.

Je recommande cet enregistreur numérique pour sa conception robuste et ses performances sonores. Je m'en sers pour la prise sonore stéréo de mes vidéos (tous les micro-casques PC que je possédais ont une qualité largement en dessous de cet Olympus).
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Fini la prise de notes…
Cet enregistreur s'adapte seul selon ce que vous enregistrez avec son mode Scènes.
Avec ses 4 Go de capacité en mémoire interne, on peut enregistrer toutes les conversations et conférences qu’on souhaite et prendre des notes personnelles orales. On les classe dans 5 dossiers distincts (jusqu'à 200 messages chacun).
Avec 100 heures d'autonomie, on est tranquille…

On le connecte au PC pour transférer les enregistrements (petit boitier USB fournit qu’on peut relier a l’appareil).
On peut rajouter une micro SD (non fournie) pour augmenter sa capacité.
Au niveau enregistrement, mes premiers résultats sont parfaits, pas de bruit de fond et une voix claire en solo, sur un groupe les voix sont bien détachées, il n’y a pas trop de résonnance. En forêt, les chants d’oiseaux ressortent bien pour avoir le plaisir de les réécouter chez moi.
Ses performances sont supérieures à mon ancien enregistreur mais celui-ci possédait un casque audio, un micro cravate. Dommage que le VN-732PC d'Olympus n’en possède pas, il faut les acquérir en plus, de même qu’un micro spécial pour enregistrer les conversations téléphoniques via le téléphone (chouette fonction !)

Je ne suis pas déçu par ce produit super léger et pratique et son prix est plus qu’abordable.
66 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Moi, je suis un très vieil habitué de ce genre de petits dictaphones numériques (depuis les tout premiers Sony basiques de naguère, j'en ai un de plusieurs dizaines d'années, le ICD-30 par exemple...). Je finis donc par m'en sortir intuitivement, fier comme un jeune geek que je ne suis pas. Mais je pense aux autres... Et proteste une fois de plus sur tous ces en quelque sorte gadgets vendus quasiment sans véritable mode d'emploi, au consommateur parfois de faire tout le boulot à aller le chercher sur Internet (bientôt, ce sera à nous d'aller à usine mettre la dernière vis au produit). Course au profit de plus en plus effrénée dans l'économie sur les petits détails. Ici, on se retrouve avec un petit fascicule de rien moins de seize langues, dont à peine deux petites pages hâtives et souvent assez mystérieuses pour le français (classé même après le suomi, hihi).

J'imagine alors la galère pour le peu doué néophyte, ne serait-ce que pour aller rechercher après coup un message selon sa date, etc. Pour le reste, malgré son prix un peu élevé à mon avis, et hormis la liaison possible avec l'ordi, cet enregistreur - outre ses qualités propres comme la durée totale dispo, le nombre de dossiers distincts utilisables, où l'autonomie... annoncée, on verra à l'usage - n'a finalement que les fonctions un peu basiques (ce qui me suffit à moi, certes), mais la série en propose des déclinaisons plus avancées, du style liaison abracadabra avec un smartphone. Et le son n'est pas meilleur à l'oreille que, là encore, d'autres modèles du marché à 20 ou 30 euros qui suffisent amplement pour une utilisation basique, du style prise rapide et ponctuelle de notes, ou comme on voudra style pense-bête.

Et j'ajoute alors que, comme petit engin de poche, il y en a alors de nettement moins encombrants... Mais bon, ne soyons pas trop chien et résumons : bon petit dictaphone à vocation basique, d'un emploi toutefois déjà un peu complexe pour les néophytes faute de vrai mode d'emploi, et un peu cher justement en tant que basique. Pour besoins évolués, sauter donc plutôt au modèle supérieur dans la gamme. Bref, c'est ce qui s'appelle se positionner un peu entre deux chaises.
Excellente qualité d’enregistrement suite à une capture de quelques émissions télé de « La meilleure boulangerie de France » posé sur son support intégré à un mètre environ de la télévision sur la table basse. Le son est plus qu’audible, clair, pas excessivement clair non plus comme si la personne était devant nous, mais d’une excellente qualité sonore.

Les dossiers prévus sont pratiques pour enregistrer par catégories car je m’en sers également pour gérer mes congélateurs et mes livres.

L’espace disponible est plus que suffisant, il faut tout de même les atteindre les 1600 heures !!!

La couleur est jolie et les boutons bien accessibles. La petitesse fait que nous pouvons le transporter dans la poche d’une chemise ou d’un pantalon.

Personnellement je le trouve parfait pour l’utilisation que je voulais en faire et que j’en fais réellement.
le 19 octobre 2015
Cet enregistreur est plus que conforme à mes attentes. Il enregistre comme il lit sans qu'il soit nécessaire d'ajouter un micro ou un amplificateur.
Il est facile d'emploi donc pas de prise de tête avec le mode d'emploi. Il est léger et s'emporte partout. Etant en formation je n'ai pas à me prendre la tête à retranscrire par écrit pendant la formation car il a la capacité d'enregistrer largement deux jours de formation. Je le recommande.
le 13 mai 2016
Discret efficace pas encombrant. Bien mieux qu'un smartphone pour enregistrer des conversations, prendre des notes, Dommage qu'on ne puisse y adapter des piles rechargeables (Au cadmium ?) ... à moins que j'ai mal compris ?
le 24 mars 2015
Ayant commandé ce petit enregistreur dans l'urgence pour réviser un concours et pour écouter des MP3, je ne saurais trop apporter un témoignage efficace... En tous cas, son poids plume, son design et ses caractéristiques ne m'ont pas déçus : je l'ai gardé. J'avais acheté il y a fort longtemps un enregistreur de la même marque mais avec des mini-K7, celui-là est beaucoup mieux à tous points de vue !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 août 2014
C'est indéniable que la technologie numérique a amené un confort sans égale pour l'usage d'un dictaphone. Les fonctionnalités sont très simples d'usage et assez complètes. Bon rapport qualité / prix même si la qualité du plastique n'est pas exceptionnelle et le clapet semble fragile à l'usage. Le classement par dossier permet de se retrouver plus facilement dans ses enregistrements. L'importation via le port UsB permet de stocker ceux-ci sur son Pc. Différents mode d'enregistrement sont possibles (mode préprogrammé ou défini manuellement). Egalement un mode automatique qui se déclenche au bruit avec seuil réglable. . Il peut même être un lecteur Mp3 d'appoint ! Excellente autonomie.
le 10 septembre 2014
Olympus aurait pu se dispenser de fournir à cet enregistreur un haut parleur de si piètre qualité.
Du coup, je met que 3 etoiles car l'enregistreur remplit très bien son role. Mais il faut soit des oreillettes, soit un casque, soit transférer l'enregistrement sur son PC pour bénéficier d'une audio audible.
C'est la première fois que j'utilise un enregistreur numérique , en principe j'utilisais une application sur mon portable,
Donc j'ai découvert un appareil très léger, compact et assez ludique.

Des scènes préprogrammées sont disponibles en sous menu.
Je l'ai trouvé très facile d'utilisation, pas besoin de chercher son fonctionnement pendant des jours,

Bonne autonomie pour un enregistrement en MP3 (68 heures pour 4 go)
Slot micro sd pour extension possible,

Le son obtenu après enregistrement, est correct non pas sur le petit haut parleur intégré, mais avec un casque ou sur un ordi pas de soucis.

Possibilité de lire les mp3 (vous pouvez lire des titres mp3 sur une carte sd et utiliser l'appareil comme lecteur MP tout simplement)

Pas de micro extérieur fourni malgré une prise prévue à cette effet, (dommage)

Mais dans l'ensemble c'est un bon appareil, assez complet et bien pratique qui pourra ravir les amateurs d'enregistrements, que ce soit pour une conférence une réunion ou un souvenir...

Je le recommande.
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 15 questions avec réponses.