undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Acheter d'occasion
EUR 25,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par MONOCAZ
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Nouveau vendeur professionnel. Vous recevrez votre commande sous bulles entre 5 et 15 jours pour la France et pour les DOM-TOM, et l'étranger entre 15 et 28 jours. Votre satisfaction reste mon objectif principal
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Un Opéra pictural (1DVD) Album – 29 mars 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 25,00

Top Nouveautés BD Top Nouveautés BD


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Bâtisseurs d'utopies
David Sanson

Des Pièces pour les pays baltes de 1990 à E(a)st d'une part, du projet Mégapoles (avec Stefan Rodesco) aux atmosphères urbaines de ses Fables électroniques (2001) de l'autre, la musique de Bruno Letort semble s'être constamment développée vers deux pôles d'inspiration privilégiés, et souvent complémentaires : le voyage, la ville. Des thèmes en apparence banals, et pourtant : il suffit de prêter l'oreille à cette musique pour constater que l'usage qu'elle en fait est loin, lui, de l'être.

E(a)st était une sorte de journal de bord retraçant un voyage le long de la Volga, jusqu'à la ville de Saratov. Un périple synesthésique, c'est-à-dire multimédia, faisant voisiner pièces musicales (pour quatuor à cordes et field recording) et documents photographiques. Les uns comme les autres exprimaient un même désir : traquer, sur les murs et les façades, au détour d'une rue ou d'une conversation, les traces superposées d'une histoire tumultueuse ; se laisser guider par ces traces, en user comme d'un palimpseste trouble et troublant pour laisser vagabonder l'imagination, dériver une fascination pour certains lieux et certains épisodes de l'histoire, européenne notamment. Reconstituer le passé, reconstruire des mondes tout en en découvrant de nouveaux. Raconter des histoires, faisant s'entrecroiser l'avéré et l'inventé, la réalité et la légende, la science et la fiction, ou l'autofiction. Rassembler des indices, des témoignages, des expériences, mais aussi des conjectures et des mythes, comme autant de points de départ vers des rêves romanesques et futuristes, infiniment évocateurs.

Le dessinateur François Schuiten ne fait pas autre chose lorsque, dans un album comme Brüsel par exemple - l'un des volets de la saga des Cités obscures, cette série de bandes dessinées culte qui a fait la gloire du tandem qu'il forme avec Benoît Peeters -, il part de certains épisodes de l'histoire de sa ville d'origine - symbolisée par ce bâtiment gigantesque, tentaculaire et kafkaïen qu'est le palais de justice - pour nous raconter une autre histoire : nous transporter dans un autre monde, un autre temps, nous conduire à travers un labyrinthe de trompe-l'oeil et de constructions de la mémoire.



Détails sur le produit

  • Album: 72 pages
  • Editeur : Editions du point d'exclamation (29 mars 2006)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2916347003
  • ISBN-13: 978-2916347004
  • Dimensions du produit: 20 x 1,3 x 23,5 cm
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 836.677 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?