le 1 mars 2010
Je suis fan de tennis depuis les années 80.
J'ai donc suivi l'évolution d'André Agassi à travers les faibles retransmissions de matchs télévisés et magazines sportifs. J'ai admiré et soutenu ce tennisman, partagé ses joies et peines à chaque tournoi gagné ou perdu.

Mais ce livre m'a permis de connaître "l'envers du décor" : sa haine du tennis mais qui l'a porté toute sa vie, son combat contre le dragon (la machine de son père), le manque d'amour familial, sa perruque (qui n'est semble toute qu'un infime détail), sa sensibilité.

Mais malgré ses baisses de régime, ses envies de tout abandonner, la drogue, ses angoisses, ses souffrances et celles des autres, il s'est toujours relevé et a ouvert les yeux sur le monde, sur ceux qui souffrent aussi.

Félicitations à toute son équipe qui l'a entouré et soutenu. Ce fameux Gil et bien entendu Steffi.

Ce livre se lit très facilement, est très attachant et émouvant.
Il laisse une marque de beau respect des autres
le 6 février 2010
J'ai vraiment dévoré ce bouquin
On y découvre les dessous, les difficultés, les angoisses et les joies du monde des sportifs de très haut niveau.
Les journalistes qui ont résumé cet ouvrage au seul détail de la perruque sont indignes. Cet épisode n'est qu'un détail.
Bien sûr il faut avoir un certain goût pour le sport pour lire cet ouvrage, mais j'y ai vraiment trouvé beaucoup de choses, et notamment une leçon de persévérance exemplaire.
le 28 décembre 2009
On voit l'envers du décor, les forces et les faiblesses d'un très grand sportif, attachant et porté vers les autres, avec des qualités humaines indéniables. On découvre comment se construit un mental de gagnant, avec son passé et pas contre lui. Il y a aussi plein d'anecdotes drôles, émouvantes ou politiquement incorrectes. C'est bien écrit et facile à lire.
le 13 février 2010
J'ai autrefois beaucoup aimé et joué au tennis, regardé les champions s'affronter dans les grands événements, lu tout ce qu'on disait d'eux... A travers ce livre, j'ai revécu tous ces moments, me suis rappelée mes questionnements de l'époque, l'envie d'être à leur place mais aussi ce que je devinais des sacrifices qu'une telle vie représentait. Agassi n'a pas écrit un livre sur le tennis bien qu'il soit une toile de fond très présente et même si ce sport a indéniablement façonné d'une façon ou d'une autre l'homme qu'il est devenu. Il a pris le risque de raconter son parcours difficile, douloureux, compliqué, comment il avait peu à peu grandi sous les yeux des journalistes et de ses proches, sur et hors d'un cours de tennis. Sans concession sur lui et sur les autres, sans passer sous silence ses mauvais choix, ses maladresses, ses erreurs, sa responsabilité, ses forces aussi et les liens très forts qu'il a tissé avec un entourage qui l'a épaulé avec une fidélité sans faille. Il nous permet de comprendre mieux ce qu'il y avait derrière ses tenues pas toujours du meilleur goût ou sous sa perruque peu élégante ! Personnellement, j'aime beaucoup ce que j'y ai découvert.
le 16 mai 2010
Je ne connais rien au tennis et n'avais aucune opinion sur Andre Agassi.

Je suis tombé sur le livre un peu par hasard et ai parcouru quelques pages machinalement (un échantillon gratuit sur mon Kindle), puis j'ai été obligé de l'acheter car je ne pouvais plus le lâcher. Je l'ai lu en deux jours et j'ai adoré.

C'est une très belle histoire, à la fois édifiante (son père est totalement cinglé), captivante et souvent émouvante.

Mention spéciale pour la scène de la rencontre entre le père d'Agassi et celui de Steffi Graff : c'est à mourir de rire.
le 26 septembre 2012
J'ai commandé ce livre avant quand je m'apprêtais à partir en vacances et je peux vous affirmer que c'est sans regret. Un très bon livre, qui se lit très facilement et une magnifique histoire de celui qui fut l'un des plus grands joueurs de tennis de l'histoire. Je vous le recommande fortement, on prend un plaisir fou à se laisser aller dans la vie d'Agassi et c'est juste magnifique.
le 27 juin 2012
Au début, j'ai pris ce livre parce qu'il était en anglais. Puis au fur et à mesure de la lecture, le personnage devient attachant, le livre est facile à lire. Chaque page entraine l'envie de lire la suivante ...
le 19 novembre 2010
Dans cette autobiographie chronologique, Andre Agassi revient sur sa carrière, mais il ne se limite pas à qu'à l'aspect sportif. Certes, il nous détaille ses débuts, ainsi que tous les tournois qui ont bâti sa légende, mais surtout, il se livre sans concession sur son désamour du tennis, son père, ses rivaux et sa quête de rédemption. L'histoire d'Andre, c'est l'histoire d'un type incompris, probablement un peu dépressif, qui est tombé dans la drogue récréative, et qui a sérieusement repris sa vie en main à partir de 1997.

Ce livre extrêmement bien écrit est une mine d'informations pour quiconque aura suivi sa carrière. Le style est direct, drôle, et le livre regorge d'anecdotes croustillantes (sa perruque, la radinerie de Pete Sampras, les débuts de sa relation avec Steffi Graf...). Contrairement à beaucoup de sportifs, Andre ne fait pas dans la langue de bois et se livre avec honnêteté.

A la lecture de ce livre coécrit avec un journaliste lauréat du prix Pullitzer, on rit beaucoup, et surtout, on apprend énormément sur la vie quotidienne d'un sportif professionnel de haut niveau. Grand fan d'Andre depuis 1992, je me suis régalé à la lecture de cette autobiographie, et la précision chirurgicale des détails m'a fait comprendre bien des choses par rapport à certaines victoires ou certaines défaites qui ont jalonné sa carrière.
le 11 juillet 2011
Excellent livre, plein d'anecdotes. On passe un très bon moment et on retrouve avec joie des anciennes gloires du tennis mondial... pour ceux que ça intéresse ! mais avant tout c'est un livre sur un homme qui n'aimait pas son métier, qui en a souffert et qui finalement, après avoir combattu l'évidence, finit par l'accepter.
le 6 avril 2013
J'ai lu ce livre sur mon KINDLE est c'est un livre magnifique, je vais le lire une deuxième fois certainement! Mais....et cette fois ci un conseil pour AMAZON. Sur les bouquins il faut absolument que LA LANGUE de bouquin est marquée en ROUGE et très clairement. Car sur la page il y a beaucoup d'informations et le titre de bouquin est le même en Français et en Anglais. J'ai commande le livre soit-disant en Français, et j'ai obtenu en Anglais. Dan,s la nuit de la commande j'ai vu mon erreur, j'ai écris un email a AMAZON et au distributeur anglais, email n’était pas vu et le bouquin est parti dans la matinée...trop tard. Je ne vais pas faire un scandale pour 4 Euros, car AMAZON est une société géniale, la seule a 100% fiable sur Internet, mais SVP corrigez l'indication de la langue de chaque bouquin. Merci