le 6 février 2012
Accessoire sympa permettant de faire des photos grand angle effet fish-eye. Ceci ne vaut pas un vrai objectif fish-eye type Samyang mais c'est pas ce qu'on lui demande étant donné le prix. Je le conseille donc à un amateur souhaitant réaliser qql clichés en mode fish-eye et ne souhaitant pas investir dans un vrai objectif.
le 30 décembre 2011
Bien mais, ce n'est pas un objectif, c'est juste un accessoire, qui se visse sur l'objectif (18-55mm dans mon cas), donc attention avec l'utilisation du flash intégré, une ombre est bien visible !
L'utilisation d'un flash typa cobra sera surement mieux (pour les utilisations avec flash). Sinon parfait effet de fish eye, et prix imbattable !
le 30 octobre 2012
Un accessoire intéressant pour un petit prix.
Une notice d'emploi serait un plus.

L'accessoire est composé d'une bague macro qui peut s'utiliser seule et de la lentille frontale.

En utilisation "montage complet", il faut compenser la perte de 2 IL environ et bien vérifier la profondeur de champ, qui s'estompe de manière circulaire sur les bords.

Remarqué par hasard et à étudier plus avant, des effets de Bokeh qui semblent intéressants.

Monté sur un zoom 18-50, il ajoute un supplément de poids non négligeable et double l'encombrement (longueur).

Testé avec succès en vidéo, cet accessoire me permet de gagner en recul virtuel pour filmer les interviews, bonne qualité d'image restituée en HD.
le 19 juillet 2011
Cet objectif se fixe sur un autre objectif et ne peut être utilisé directement avec un boitier réflex.
De plus, il n'est pas compatible avec le 18-200 de sigma.. il faut acheter un adaptateur.

Sinon, sur un 18-55, il marche très bien.
le 22 octobre 2012
Vaut largement le prix payé. Bien sûr le fait de rajouter ce complément optique diminue le piqué des photos et il y a pas mal de chromatisme sur les bords de l'image accompagné d'une détérioration de la qualité de l'image.
C'est un complément pour qui veut découvrir le fisheye ou faire quelques tests pour pas cher.
S'adapte sans problème sur le 18-55 canon de base.
La conception pourrait être améliorée en rajoutant une rondelle noire mat ou en noircissant le bord de la lentille "fisheye" pour éviter les problèmes en haute lumière (pour ma part j'ai simplement découpé une rondelle noire intercalée entre la lentille "fisheye" et la lentille "macro").
le 20 juillet 2012
Envoi rapide et soigné. Produit conforme à mes attentes, d'autant plus que les bagues d'adaptation (62-52 & 52-58) sont fournies avec le produit, ce qui évite un coût en plus. Pour l'utilisation que je vais en faire cet objectif est parfait.
le 14 janvier 2013
Objet très amusant, permet de faire des photos avec un effet fisheye sympa. Livré dans les temps et emballage soigné.

Seul bémol : l'annonce ne mentionne pas que la lentille est en 52mm (des bagues sont livrées avec)
le 23 mars 2012
Correcteur qui n'est compatible qu'avec un capteur full frame, sinon on obtient un grand angle de mauvaise qualite et non pas l'effet fish eye recherche!
le 21 avril 2012
Produit conforme a mes attentes. Il fait de belle photos fisheye. J'ai été surpris qu'il s'adapte non seulement sur mon objectif canon 18 55 is mais aussi sur mon canon 28 80 USM et ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il s'adapte aussi sur le sigma 18-200 du nikon de ma soeur ! Que du positif pour ce fisheye ! Amazon toujours aussi performant pour la livraison.
Je possède un appareil photo reflex Canon et j'aime faire des photos.
J'aime aussi les touches d'originalité lorsque je fais des photos.
Je voulais des photos de type "Fisheye" , mais les vrais objectifs de ce type sont très chers.
C'est pourquoi j'ai choisi cet objectif "Opteka 35x HD2" .

Je le rajoute sur mon zoom et c'est parti ! Par contre il faut bien l'ajuster , car si on ne le fait pas, on voit le bord de l'objectif et du coup la photo est ratée. Je pense que les limites de ce produit sont là.

Sinon il n'est pas trop lourd. Moi je l'ai laissé dans sa boite d'origine et je le transporte ainsi.
Il est facile à insérer sur mon objectif et c'est avec celui-ci que je fais les réglages.

Un objectif sympa qui permet de faire des photos originales, mais attention au réglage de peur de rater vos photos. Mais le numérique permet de palier à ce problème.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.