le 16 mars 2013
Produit de bonne qualité a utiliser avec un objectif a focale fixe sous peine d'avoir un cercle noir avec un zoom au grand angle, il faut zoomer pour enlever le cercle et on perd tout l'interrêt de cet accessoir. Je l'utilise avec un 35mm sur un d5100 ce qui me donne un 18mm équivalent 24x36.Prévoir de diaphragmer a 4.5 minimum pour une bonne netteté des images.
le 16 août 2012
Je possède un Nikon D40. j'ai acheté cet objectif en complément de l'objectif vendu d'origine (18-55) qui est juste en recul pour les prises de vues en intérieur (domicile, auto, ...) Avec ce fisheye, je peux enfin prendre des photos très rapprochées et y mettre un style perso.

Il n'est pas trop lourd et ne gêne en rien les prises de vues.
Il semble assez solide et de bonne facture.

Vendu avec plusieurs bagues d'adaptations, petit chiffon et poche de rangement.

très bon rapport qualité prix pour les amateurs et semi pro.
le 3 janvier 2012
Fonctionne parfaitement sur mon NIKON D3100, sur ces trois niveaux (grand angle, macro et fisheye). Convient aux amateurs, comme moi. Je recommande.
le 13 octobre 2012
Au top pour les petits budgets, plutôt solide a première vu, recommande très chaudement aux personnes souhaitant aquerir un fish eyes et + a petit prix
je viens de tester le Fish-eye qui a un bon rendu, avec ce petit boitier-objectif adaptable sur un Objectif 18-55, je peux m'approcher tres pres du sujet sans souci...pour moi cet accesoire vaut le prix qu'il ma couter..
le 6 mars 2013
Bon rapport qualité prix, ce fisheye permet de faire quelques photos amusante de vos amis, par contre il vous faudra le monter sur un petit objectif car arrivé a 24mm le fisheye commence a ne plus faire effet (je le monte sur mon 18-55) au dela l'effet fisheye ne se ressent plus. Livré avec une pochette, un chiffon et 3 bague d'adaptation dont 2 sont du meme diametre ( une pour 52-58 et deux pour 52-67). Je dirais que pour le prix il ne faut pas s'attendre a des exploits mais plutot sympa a utilisé.
le 23 janvier 2013
Cet objet permet non seulement d'obtenir l'effet fish-eye (clichés=360°) mais comme il est muni d'une bague macro, on peut réellement réalisé des clichés étonnants à moins de 2 cm du sujet... Seul bémol...en grand angle, il existe un manque de piqué...mais si vous ne réalisez que 20 photos / an avec cet "objet" , son prix vaut le 1/10 d'un vrai fish-eye au prix le plus bas du marché. Donc il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher.
le 3 mars 2015
Ce produit est conforme à la description et est fourni avec les accessoires mentionnés par les autres utilisateurs. Il est en métal, relativement lourd pour sa taille d'ailleurs. Petit bémol: une partie amovible au bout de la lentille un peu gênante.

Je l'ai essayé avec 3 objectifs différents : 18-55 mm, 50 mm et 35 -70 mm. Il ne fonctionne qu'avec le 18-55 mm (l'objectif qu'en général vous recevez avec votre boitier). La déformation est minime voire inexistante avec mes 2 autres objectifs.

Je pensais pouvoir éviter le vignetage (le contour noir) mais il est inévitable pour obtenir l'effet. Ce n'est pas grave, personnellement je trouve que cela donne un petit effet esthétique sur les photos pas vraiment gênant. J'ai pour l'instant fait quelques tests et j'en suis satisfait, mais il est clair que les possibilités ne sont pas infinies (n'attendez pas la qualité d'un vrai fish eye).

Je donne 4 étoiles pour le rapport qualité/prix en fonction de mes attentes d'amateur. Si vous voulez l'utiliser sérieusement, passez votre chemin.

Conseil : il ne faut pas retirer la bague "macro", autrement vous n'obtiendrez que du flou.
review image
le 14 juin 2014
très bon ensemble super grand angle macro objectif, me satisfait pleinement pour ce que j'attendais de lui, c'est sur qu'il y a beaucoup mieux, mais pour sont prix très abordable il rempli admirablement ce qu'on lui demande. pour un débutant photo que je suis( Nikon 3200 avec 18-55 ) acquis depuis peu, je le recommande vivement.
le 12 janvier 2012
Pour photographes amateurs qui ne veulent pas se ruiner!
Produit conforme à l'annonce, excellent rapport qualité/prix!
Les résultats obtenus, donnent pleinement satisfaction.