le 29 mars 2011
Je suis agréablement surpris par ce que fait cet adaptateur.
Je possède un vrai objectif fish-eye PENTAX 10-18 mm et j'ai pu comparer les résultats.
Vu le prix, on aurait tort de se priver.
Il s'adapte sur tous les objectifs par la bague de filtre et permet de faire des photos surprenantes.
Le résultat final est proche de celui de l'objectif PENTAX, à la différence près de la forme circulaire de l'image en petite focale.
Pour débuter et/ou s'amuser, c'est un achat qui vaut le coup.
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2011
Bien contente de l'avoir acheté pour le Nikon. Il donne de supers effets sur les photos, si on prend des photos d'ensemble, pas des photos de détails, ça rend un peu moins bien je trouve.
Il se fixe facilement (en tournant), et des protections sont incluses.
J'en suis contente !
le 6 août 2013
L'effet obtenu en utilisant ce complément optique est sans conteste celui d'un fish eye, et il permet la création du photos totalement surprenantes. En cela il constitue une parfaite réussite, surtout sil'on en considère le prix: imbattable!
Bien entendu les photos connaîtront un vignetage important, mais il serait tout de même dommage de se priver de cet opteka, que je suis très satisfait d'avoir acheté.
le 11 juillet 2013
Fisheye sympa à ADAPTER sur votre objectif! Vu le prix je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, mais cet adaptateur reste convenable et fun pour les portraits ou scène de rue! Si vous ne réalisez que rarement des photos en fisheye il est fait pour vous! La qualité d'image est bonne, sauf aux extrémités où un léger flou est visible. ATTENTION, l'image n'est pas en entière, on aperçoit le contour (noir) de l'adaptateur, donc c'est comme si vos photos avaient une bordures en cercle. Je recommande pour ceux qui veulent s'amuser, mais pas pour faire des très grandes et belles photos (de paysage par exemple).
le 23 septembre 2011
Il est précisé dans l'annonce du produit qu'il est compatible avec le Nikon D-40 mais il faudrait également préciser avec un objectif 18x55mm. Moi j'ai un objectif 18x105 et il n'est pas compatible, c'est bien dommage.
Autrement c'est un bon achat !
33 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2012
des photos qui sortent vraiment de l'ordinaire !on se croirait parfois dans la quatrième dimension j'adore !les photos d'animaux sont supers
le 26 juillet 2014
Pour ceux qui utilise un objectif tres grand angle de facon occasionnelle, sans se ruiner.
A monter sur le zoom 18-55 standard, en le vissant dessus.
Amusant, et de qualite suffisante, pour de photos qui sortent de l ordinaire.
Vous pouvez vous laisser tenter.
le 20 juillet 2014
Cet Opteka HD² 0.20X Super AF Objectif Hypergone "Fisheye" Professionnel n'est qu'un gadget sans valeur réelle...
C'est juste pour faire joujou...
J'ai voulu voir, j'ai vu!
Et je l'ai remis dans sa boite, sur l'étagère la plus haute du placard...
le 17 mars 2013
Excellente alternative à un vrai objectif bien plus onéreux. Pour un amateur de photographie comme moi c'est tout à fait convenable et suffisant. Le résultat est tel que je l'imaginais. De quoi bien s'amuser et faire des photos sympas.
le 5 août 2012
La lentille fisheye est amusante à utiliser, ça reste du matériel amateur à un prix amateur. C'est donc conforme et sans surprise. Je le mets sur mon optique en diamètre 67mm, la bague adaptatrice est fournie, ça génère une grosse réduction de ce diamètre avec éventuellement du vignettage. Attention, la lentille allonge nettement la longueur de l'objectif, et avec le flash, on voit très bien son ombre, pas très joli. Les bouchons de la lentille tiennent mal, la sacoche est médiocre.
Bref, pas de bonne surprise, ni de mauvaise.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.