le 22 février 2012
Livraison:

avec le système Amazon Premium, j'ai commandé mon objet le 21 et je l'ai reçu le 22 à 9h sans frais de port supplémentaire !! Rien à redire merci Amazon.

L'objet:

Il est parfait, léger, mais pas plastique de mauvaise qualité. Rien à monter sauf le reflex. 5D Mark II se monte simplement. La mousse est juste comme il faut.

On peut brancher une torche ou micro sur le haut sans problème de balancement du poids. Il suffit de reculer le reflex au plus proche de nous et le tour est joué

Un grip existe sous la base de l'objet.

Conclusion:
Je voulais une «stadyCam» qui me permettait de faire des prises de vues basses, sans un énorme investissement, d'une certaine qualité qui fait que je pourrais m'en servir plusieurs fois.

Les premiers tests sont concluants.

Voilà en espérant que j'ai pu aider certaines personnes.

Zyad
le 23 janvier 2012
Ne voyez pas dans ce produit un pied plus facile pour poser votre caméscope n'importe où.
Ce produit est dessiné pour être portée par quelqu'un sur une planche à roulette suivant le sportif qui tente une figure des plus osée.

C'est pour cela que la poignée a tant de grip, qu'elle est recourbée jusqu'au dessus du caméscope et que la vis peu être serrée sur toute la longueur du "patin"

"Pied" ne sied gère à ce produit que l'on devrait plutôt voir comme une poignée. D'ailleurs les patins type hélicoptère que l'on peut voir sur les images d'Amazon sont en fait prévu pour que les énormes grand-angles des skateurs ne touchent pas le sol. Il faudra donc utiliser ce "pied" dans un usage proche de sa destination.

Utiliser ce pied plutôt quand vous devez filmer en vous déplaçant. Vélo, moto, patin à roulette, etc.
Le fait d'avoir le poids du caméscope bien plus bas que votre main permettra une stabilisation naturelle de votre image par effet de pendule (ou fil à plomb, meilleure image de stabilité).

Je l'utilise personnellement pour filmer des courses d'aviron sur l'entièreté de leur distance depuis mon vélo en roulant, malheureusement c'est inévitable, à une main (à ne pas reproduire à la maison) et je suis par conséquent ravi de ce produit.
le 23 novembre 2015
Un stabilisateur basique mais relativement efficace pour un appareil léger. Le système de fixation mobile est pratique, et la griffe supérieure permet d'y fixer un micro ou un système d'éclairage (qui devra être relié à l'appareil par cable). On est très loin d'un steady-cam mais pour le prix, difficile d'en demander plus !
le 25 janvier 2016
Superbe produit dans le principe. Dans la pratique, il vaut mieux avoir un écran déporté ou sur rotule pour filmer correctement. Impossible aussi de monter un boitier muni d'un grip batterie ce qui est dommage, la vidéo consommant bcp de batterie !
le 21 février 2013
Le maximum car c'est parfait. Mon camescope est stabilisé, plus besoin de chercher un truc pour que ce soit droit... Pof, je le pose, il est droit et stable.
De plus on perçoit beaucoup moins les tremblements, voire pas du tout !

Donc parfait, je recommande ce produit
le 9 avril 2013
Je l'ai acheté pour monter une Camsmart à l'épaule avec Follow Focus et un Nikon d800 dessus et je dois avouer que j'ai d'enormes doutes sur sa solidité, le plastique semble hyper fragile mais à première vue, ça tient quand même. Alors je vas faire hyper attention en le manipulant et compléter la sécurité de l'ensemble avec une courroie maison (on ne sait jamais mais j'avoue que je n'ai pas du tout confiance).... Je pense que cet article est conçu pour les petites caméras vidéos ou les appareils compacts. Pas d'info de stress test dans le peu d'info fournie par le fabricant.
le 10 mai 2014
Cette poignée est agréable à utiliser et respire la solidité, la plage de réglage est grande puisque l'on peut placer la vis de fixation partout sur le plateau.

Je pense que l'on obtient une meilleur stabilisation avec une caméra qui commence à peser : à partir d'1 Kg.

Je recommande ce produit.
le 20 janvier 2014
Cette poignée est génaiel ! Elle ne quitte plus mon camescope CANON. Depuis, je lui ai rajouté une torche LED pour augmenter la luminosité. Le grip est très ergonomique et permet plusieurs prises en main.
J'adore !
le 26 septembre 2012
Utilisé avec un Canon EOS 600D pour de la vidéo HD. Seul manque: pas possible de le fixer sur un pied. Quand on veut passer du stabilisateur au pied, il faut tout dévisser/revisser. Pour le reste rien à redire: très pratique, bien conçu, solide.
le 14 avril 2011
C'est juste ce qu'il faut. Vu le tarif, c'est très correct. Un léger doute sur la qualité du plastique. Le temps nous dira si c'est suffisamment solide. Je recommande ce produit. Il remplit la fonction demandée.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.