le 23 octobre 2012
Acheté en complément à une station Oregon WMR200. Installation sans problème : mettre les piles, règler le canal, poser et faire une recherche par la base et tout fonctionne. Entre parenthèse, dommage que sur la WMR200 on ne puisse pas inhiber les canaux des détecteurs inutilisés.
le 4 janvier 2012
La sonde est configurable très facilement par codage pour le canal desiré.
Livrée en 2 jours. Utile pour suivre la température d'une cave ou d'un garage.
Il serait utile d'avoir un modèle "température seule" avec sonde extérieur pour mesurer la température d'un congélateur ou d'un chauffe eau solaire. Je vais la faire moi-même en rallongeant le fil de sonde.
le 22 janvier 2016
Sonde utilisée pour la gestion de présence des voitures (une sonde dans chaque voiture) reliée à une box eedomus via RFXCOM.

La sonde envoie les relevés température et humidité sous certaines conditions :
-évaluation toutes les minutes si changement de 0,1° ou 1% et envoi si changement
-si pas de changement, envoi toutes les 30 minutes

Au final pour mon utilisation :
-détection d'un départ d'une voiture après plus de 30 minutes seulement
-détection d'un retour quasi immédiat pour le moment (dans la minute) et donc bien utile pour désactiver l'alarme automatiquement lors de l'ouverture de la porte!

J'ai mis 4 étoiles car j'aurais bien aimé pouvoir paramétrer la fréquence d'envoi des relevés de température (humidité) mais vu le prix on ne peut pas tout avoir...

De mon côté j'ai aussi testé les sondes :
THN132N : fiable mais faible portée (avec nouvelle antenne sur RFXCOM : 10m en intérieur = OK)
THGR122NX : gros écart de température (+3°C) et faible portée
et donc THGR810 : fiable et bonne portée (avec nouvelle antenne RFXCOM : testée jusqu'à environ 25m intérieur/extérieur)

Je conseillerais donc :
THN132N en intérieur (sauf si besoin d'un affichage sur la sonde)
THGR810 en extérieur ou intérieur avec affichage sur la sonde
le 30 janvier 2016
Il me fallait une sonde température pour surveiller un petit local a l’extérieur des bureaux. J'ai essayé avec la THR128 qui me sert pour les bureaux.
La distance rend la THR128 inexploitable.
Selon Zodianet, le site du concepteur de la Zibase la THGR810 est supérieure en portée.
Je confirme . Sans avoir fait de mesures précises, j'ai le sentiment de doubler, si ce n'est tripler la portée (30m avec 3 gros murs de 80cm et un toit de tôle à 20cm au dessus de la sonde). Et selon la Zibase, j'ai encore de la marge (fonction 'suivi d'activité' de zibase2.net =2.7/5).
Reste à voir la consommation !! Je suppose qu'une puissance d’émission supérieure soit entraîner une usure des piles accélérée sachant que je n'ai pas encore changé les piles de la THR128 (12 mois).
Piles à surveiller dans le temps, mais 5 étoiles quand même pour la portée.
le 18 décembre 2015
Rien à redire.
Fait son travail correctement.
Information de la sonde récupérée avec un RFXCOM relié à un Raspberry et Domoticz.
Je pense qu'il existe une légère imprécision sur les relevés, mais rien de bien grave.
le 17 avril 2014
se raccorde très bien aux station Oregon compatible, surtout affiche température et humidité directement, sinon utiliser le logiciel weather station data logger version 4.5.6.0 pour enregistrer les données de la station Oregon
le 14 février 2014
Cadeau de Noël pour mon mari, il suit la vitesse du vent, l'humidité, le taux des précipitations, tout ça de sa station météo.
Nous lui avions aussi pris aussi la sonde de la piscine.
Nous recommandons vivement!
le 27 mars 2014
Pas mal, la température semble précise.
Seul bémol, à 20m le signal se perd régulièrement (et pourtant je n'habite pas un bunker !). On est loin des 100m annoncés
le 13 avril 2016
Le détecteur a été reconnu sans difficulté avec une station OREGON WMR 88 . La précision entre les données de la base n'est pas au degré près ni en ce qui concerne le taux d'humidité mais ce n'est peut-être pas si préjudiciable que ça . Par contre, j'ai mis seulement trois étoiles car le modèle d'origine qui s'était retrouvé cet été par erreur exposé au sud avait en partie FONDU !!!!! et ne fonctionnait plus .( et pourtant j'habite en Charente maritime, pas au Sahel)
le 23 mars 2016
J'ai voulu remplacer la sonde précédente par celle-ci, qui lui ressemble parfaitement.
Sauf qu'il n'était pas indiqué que ce n'est pas le même type de transmission!!
Impossible donc de voir la température sur la station principale.

C'est probablement un bon produit, mais la description du produit chez Amazon devrait être plus précise!

Voir toutes les 4 questions avec réponses.