le 15 novembre 2012
Un très bon produit qui remplit bien ses fonctions.

L'heure, la date et quelques données météo (risque de gel, brouillard, etc.) sont récoltées directement par ondes radios, le reste est fourni par les sondes (une internet et une externe).

Je souhaite préciser une chose qui n'était pas très claire : l'appareil est bien fourni avec une sonde externe qui donne la température et l'humidité.
11 commentaire95 sur 95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2013
Je ne connaissais pas tellement cette marque, plutôt adepte de son concurrent.
Quelle surprise de voir à quel point cette station est fiable. Notamment la prévision météo qui ne se trompe jamais par chez moi.
De plus, aussitôt branchée, aussitôt automatiquement réglée. (heures auto, et détection de son capteur).
Le design est élégant, la station ne prend pas trop de place et est jolie à regarder (ainsi que les indications qui sont claires).
La présence du petit panneau solaire est un avantage. Je n'ai pu le tester encore sur la durée, mais je pense que ce n'est pas un simple gadget.

Bref, je recommande.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2013
Il fait ce qu'il dit et le fait relativement bien.
Sa fonction de flash vous avertissant qu'il gèle dehors peut se révéler pratique pour penser à préchauffer votre voiture avant d'aller bosser. Expédition parfaite.
le 26 décembre 2014
Peut-être est ce à cause des ondes, du nombre de sondes, mais les sondes extérieures ne sont pas captées ou pas longtemps. Une fois perdues, il faut tout débrancher et recommencer le paramétrage. Sinon, c'est dommage, il a un joli design,le baromètre est fiable quant aux piles, pas changées pour l'instant.
le 5 février 2015
J'ai attribué la note de 4/5 car le produit correspond bien à mes attentes.
J'ai longtemps hésité pour choisir une station météo et celle que je trouvais assez fonctionnelle, claire et avec des avis plutôt positifs a été celle-ci, de plus qu'elle a la particularité d'avoir une double alimentation.
J'ai apprécié la clarté des informations, le rétro-éclairage, les petits messages d'alertes, l'alerte gel si la température est au dessous de 3°C.
Elle s'est initialisée seule dont l'horloge et le capteur externe; il faut un certains temps d'adaptation. Elle mentionne bien la température intérieure comme extérieure à quelques dixième de degré près.

Par ailleurs, il faut savoir que la station fonctionne avec les 3 piles et que le panneau solaire sert à économiser la batterie des piles. Ne sachant pas la durée de vie de ce petit panneau, on reste septique.
Je dois avouer que malgré ce petit bémol, cet appareil répond bien à mes attentes, je ne suis pas déçu.
Je le recommanderai à quelqu'un qui souhaite avoir une clarté des informations d'une nature simple des conditions météo.
Livrée avec la rapidité coutumière d'Amazon, cette station météo répond pleinement à nos besoins.
Simple à mettre en marche, elle est livrée avec ses piles AA. Ses finitions sont sobres et les matériaux semblent de bonne qualité. Les réglages se sont faits automatiquement et il ne lui a pas fallu longtemps pour se synchroniser avec sa sonde extérieure (que nous avons placée à une distance de 10 m environ, sans le moindre souci).

Ce qui est cool, c'est qu'elle est vraiment très simple à utiliser et que les informations sont lisibles et faciles à comprendre.
Bon point pour le capteur solaire ainsi que le rétro-éclairage.
Bon rapport qualité prix pour cette station, qui nous a paru à la fois simple, précise et efficace en comparaison de produits concurrents parfois beaucoup plus chers !
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2014
A première vue, la station météo avait l'air intéressante (encombrement, double alimentation), mais la température affichée était supérieure de 1,5 degré par rapport à d'autres thermomètres ou vannes thermostatiques. Pour info, le bouton reset est très difficilement accessible. J'ai donc renvoyé le produit et pris une station météo de la marque BRESSER (chez Amazon) et là, les résultats sont plus convaincants.
le 18 juillet 2013
j'avais déjà un appareil semblable, j'en ai acheté un 2e comme cadeau. Rien à dire, excellent rapport qualité/prix et très décoratif
le 14 mars 2015
J'ai acheté cette station météo pour mon grand père et il en est ravie.

Les informations sont clair et concises, la disposition des icônes est juste parfaite pour une lecture efficace.
Les concepteurs ont vraiment fait du bon travail avec cette station météo, l'affichage rétroéclairé se décompose en trois zones.
Zone informations extérieure en Haut / Zone Indications temps-lune-alerte au milieu / Zone information intérieure en bas.

La consultation des minimal/Maximal se fait par pression d'une simple touche en façade et revient automatiquement à l'affichage classique après quelque secondes.
Le calendrier et très pratique et facile d’accès pour les personnes effectuant des relevés de températures et humidité dans la journée.
Le calendrier lunaire et lui aussi facile d’accès et simple, vous pouvez faire défiler les jours pour connaitre la prochaine pleine lune ou nouvelle lune pour vos plantations et taille des arbres.

En conclusion : La meilleur station météo du marché, pour ceux qui souhaitent avoir des informations extérieure et intérieure à l’échelle d'une journée.
le 26 août 2014
Sérieuse et fiable, cette station me semble indiquer jusqu'à présent des données très précises.
Personnellement, je n'ai eu aucun problème pour appairer et capter le module extérieur, de même que pour recevoir automatiquement par radio l'heure exacte de l'horloge de Francfort.
Ne pas tenir compte de l'aspect orange de l'écran sur la photo d'Amazon : il s'agit en fait, d'une vue avec le rétro-éclairage obtenu en appuyant sur un bouton en façade !!!
L'écran est très lisible, les icônes sont explicites, et le capteur solaire au dessus (en complément des piles) est une sacrée bonne idée !

Voir toutes les 10 questions avec réponses.