Oregon WMR88 Station météo pro sans fil
Prix:140,89 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 janvier 2012
Station très complète, s'intègre bien dans la maison, peut se déplacer facilement, cadran de bonne taille, facilité de lecture des informations.
Le réglage sur un station météo à proximité est difficile voire impossible, on est donc informé du temps qu'il va faire à x kilomètres. Il est dommage que l'on ne puisse pas afficher les 2 Températures (intérieure et extérieure) en même temps et qu'il faille switcher de l'une à l'autre!
le 22 septembre 2013
Il ne faut pas trop en vouloir, mais globalement, l'emballage est soigné par Oregon, il y a des piles, et le minimum de fixations.
La console peut fonctionner sur secteur sans les piles. Le rétroéclairage est bruyant (?!) et peu efficace.
Les touches de sélection en bas du boîtier ne sont pas ergonomiques, la console étant légère, elle glisse quand on appuie sur les touches.
Le pluviomètre n'a pas de prise pour panneau solaire
L'anémomètre a une prise pour panneau solaire
Le thermomètre n'a pas d'afficheur (pas évident sur la photo)
le 12 octobre 2013
Pour l'instant ça marche bien. Ce qui est bien aussi c'est qu'elle se branche sur le secteur, comme ça ne bouffe pas de piles.
Pour la pluviométrie, à quelque chose près ça donne comme chez mes voisins qui sont avec un pluviomètre manuel.
Elle est toujours a la bonne heure et se remet tout seul, ça c'est bien aussi.
Je la conseil.
le 16 octobre 2012
Oregon est une bonne marque. Méfiez vous des voisins parce que ça peut poser problème pour le pluviomètre et anémomètre dépourvu de choix de canaux. Très facile a installer avec toutes la visserie fournie.
On peut y ajouter un capteur d'UV moyennant une cinquantaine d'euros.
Pour les utilisateurs de la box domotique Zibase, ça marche parfaitement avec elle.
le 30 août 2013
ces 3 capteurs peuvent être installés dans les endroits les plus propices à leur fonctionnement individuel. Pour le capteur de pluie , pas de problème pour trouver le bon emplacement, pour la température il faut trouver l'endroit à l'hombre toute la journée et abrité de la pluie.! Pour le capteur de vent, bien dégagé où il ne soit pas dévié ou ralenti par un obstacle trop proche! Mais c'est bien l'intérêt de ces capteurs individuels.
Mais ce que je n'ai pas encore solutionné c'est la connexion avec l'ordinateur. L'ordinateur se branche sur la station de base avec un câble USB de 2 m, ce que je n'avais pas prévu, et mon ordi est à l'étage en dessous ! ! !
Jai descendu la station de base pour la brancher à l'ordi et ça marche très bien, l'affichage sur l'ordinateur est magnifique, mais ça ne convient pas à l'installation que je voulais faire ! Je continu à chercher une solution ?
Je suis très content de cet appareil et du service Amazone ..très régulier.
le 23 juillet 2012
Très jolie station météo, et très belle finition. Achetée il y a deux mois.
Choix avantageux du positionnement des accessoires séparés. La mise en route apparaît assez facile.
La précision des relevés paraît exacte.
Toutefois je ne suis pas encore parvenu à règler la direction exacte du vent sur le cadran !
Quant au règlage des changement lunaires, il n'y a guère d'explication !
Le prix : raisonnable pour une grande marque. On trouve déjà des stations compactes à 40 € mais est-ce fiable ?
Géro.
le 16 janvier 2014
Après avoir essayé acheté une Beisser, puis cette centrale, je peux dire que ces centrales grand public sont peut être décoratives mais ne sont absolument pas des instruments de mesure. La précision est ridicule, la mesure de la vitesse du vent est complètement faussée par une fréquence d'échantillonnage très basse sûrement pour ne pas trop user les piles mais du coup les mesures sont au moins divisées par deux? Le pluviomètre est très sensible à l'horizontalité et aux vibrations donc pas facile à utiliser.
Les compartiments piles ne sont pas munis de joints. MERCI A AMAZON POUR LA GESTION DES RETOURS SANS DISCUSSION, PARFAIT.
J'ai fini par acheter une centrale DAVIS, plus chère évidement mais ça ressemble à un instrument réfléchi et les mesures sont enfin fiables.
le 8 février 2012
rien de particulier sauf
que c'est compliqué à programmer pour une sous douée mais au bout de quelques jours
miracle on y arrive
le 25 juillet 2012
Station peut fiable,le pluviomètre marche quand il veut,elle annonce la pluie depuis 3 jours alors que nous avons un grand soleil,la partie logiciel est complètement nulle.
A éviter
le 4 mars 2014
Excellent produit, simple à mettre en oeuvre, hors temps de bricolage nécessaire pour obtenir un résultats optimal (abri météo fait maison). La station est facile à utiliser, très lisible. Petit bémol, impossible d'afficher en même temps la T° intérieur et la T° extérieure, mais bon en faisant un défilement automatique, on s'en sort. Par ailleurs, le taux de rafraichissement des sondes, notamment l'anémomètre est un peu lent, du coup quelques lectures faussées mais la précision reste la. A acheter les yeux fermés, pour le moment fonctionne très bien, on verra la durabilité dans le temps.