- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Associer des mots-clés à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris. |
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5
Dès la fin du « O Fortuna », j'ai failli m'endormir...,
Par Mélomaniac (France) - Voir tous mes commentaires (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR) (COMMENTATEUR N° 1)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orff : Carmina Burana (CD)
...pendant cette sempiternelle susurration du « Fortune plango vulnera », cette lénifiante interprétation des « Veris leta facies » et « Omnia sol temperat ». Morne plaine...On se réveille le temps du « Ecce gratum » et de la danse « Uf dem Anger ». Puis la lenteur hypnagogique du "Reie" vous conduit encore dans les bras de Morphée. Où est donc passée la candeur printanière qui doit gorger de sève cette première partie des Carmina Burana ?! Quant à l'atmosphère qui règne dans la Cour d'amour, elle est ici à l'image de l'ensemble : polie, sentencieuse, ou déférente. En un mot : plutôt ennuyeuse. Dommage, car on s'intéresse de quelques bons moments : la complainte du cygne rôti dans la voix entêtante de Frank Lopardo, même si la percussion illustrant le tournebroche est presque inaudible. Et surtout : Anthony Michaels-Moore est un des meilleurs barytons que j'aie entendu dans cette oeuvre, chantant avec intelligence, adresse et autorité son « Estuans interius » et son prêche « Ego sum Abbas ». L'excellent Arnold Schoenberg Chor articule avec clarté et application. Dans le « Chramer gip die Varwe mir » (0'53-), écoutez par exemple les sopranos vocaliser en legato puis en staccato d'une extraordinaire netteté de diction ! Pour son unique enregistrement orffien, le Wiener Philharmoniker séduit l'oreille par ses douceurs favoniennes. Mais-ce bien ce qu'on attendrait ici ? Ne craignez rien de vulgaire ou d'immoral, n'espérez rien de bien truculent dans cette vertueuse et protocolaire version des "Carmina Burana", auréolée par l'impeccance. Cet enregistrement fut capté publiquement en octobre 1993 au Musikverein de Vienne. André Previn officiait. Dans le livret du CD : aucun commentaire de présentation de l'oeuvre, mais texte des chants en langue originale traduite en français. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|