Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Orgueil et Préjugés Poche – 8 février 2000


Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 39,26
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00 EUR 2,97

Il y a une édition plus récente de cet article:

ORGUEIL ET PREJUGES
EUR 6,60
(78)
En stock.


Découvrez notre boutique 10/18.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett, qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Quatrième de couverture

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.


Détails sur le produit

  • Poche: 380 pages
  • Editeur : 10 X 18 (8 février 2000)
  • Collection : Domaine étranger
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2264023821
  • ISBN-13: 978-2264023827
  • Dimensions du produit: 10,7 x 2,5 x 17,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (78 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 107.323 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile  Par Coralie sur 19 juillet 2009
Format: Poche
L'histoire entre Elizabeth et Darcy est aussi merveilleuse que pleines de rebondissements. L''orgueil de Darcy, face aux préjugés d''Elizabeth, ne cessent d'influencer notre opinion au fil du livre. Outre cette fabuleuse histoire, la condition féminine de l''époque y est très bien décrite : au-delà du coté superficiel pour ces jeunes filles, de n''avoir en tête que le mariage, on comprend qu''il s'agit d''une nécessité de l''époque. En effet, pour certaines, ne pouvant hériter (ce sont des filles, non des fils) leur avenir est entièrement à la dépendance de leur mari, d''où la quête dès le plus jeune âge a rechercher un bon parti afin de garantir une vie confortable pour elle. Pour en arriver là, on se rendra compte du nombre de pressions sur l''éducation, mais aussi au niveau de la réputation qu'elles doivent supporter.
Ce livre se lit très bien, et au-delà de l''histoire d''amour et des différences sociales, il est d''une grande richesse culturelle. Un classique a lire absolument.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
73 internautes sur 77 ont trouvé ce commentaire utile  Par SylvieB sur 23 mai 2006
Format: Poche
Chef d'oeuvre : c'est le mot qui vient spontanément à l'esprit pour qualifier "Orgueil et Préjugés". Roman intemporel de la grande Jane. Son meilleur avec le nostalgique "Persuasion".

Résumer l'intrigue serait déservir le roman...

Je voudrais juste souligner que la traduction 10/18, même si elle est réussie, n'en tronque pas moins le texte original. Des passages entiers manquent, des dialogues disparaissent, des phrases sont écourtées.

On peut donc préférer la traduction des Editions du Rocher (ou Serpent à Plumes) qui est intégrale. Mais il faut alors frayer avec un tutoiement un peu trop intempestif...

Je ne peux que recommander la lecture du texte en anglais. C'est un effort mais qui est récompensé au centuple par la grande Jane !
2 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
44 internautes sur 47 ont trouvé ce commentaire utile  Par neodyme sur 14 septembre 2004
Format: Poche
On lit souvent, sur les quatrièmes de couvertures, que Jane Austen ne crée pas d'intrigue. Certes on ouvre le livre pour partager, du moins en apparence , les tribulations intellectuelles d'une jeune héroïne évoluant dans le cercle restreint des convenances et des parties d'où surgera l'odieux, (du moins en apparence) Darcy.
C'est en ceci que Jane Austen est un auteur de génie, car à une époque où l'on n'écrit que des romans didactiques destinés à éteindre la folie romanesque dans le coeur des jeunes filles ou au contraire on s'extasie sur le Moi et les sentiments, Miss Austen se distingue en plaçant l'intrigue dans l'analyse psychologique des personnages, à montrer leur erreur comme née du simple bon sens qui consiste à vivre en société, et en peignant de sublimes bouffons du type de Mrs bennet, terriblement modernes dans leur universalité. Il a même semblé à Virginia Woolf que Jane Austen ne créait ses personnages que pour avoir le suprême plaisir de leur "trancher la tête". Oui, mais avec tout l'art d'une romancière anglaise : style, bon goût dénué d'hypocrisie, pudeur jusque dans l'ironie.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par Mathieu Bouville sur 20 novembre 2008
Format: Relié
Elizabeth Bennett n'a pas de chance. Dès qu'il y a un homme désagréable dans le coin il ne peut s'empêcher de la demander en mariage. M. Collins d'abord, médiocre et servile, propose le mariage à tout ce qui bouge. Après tout le mariage est socialement obligatoire mais peu importe qui on épouse. M. Darcy en revanche choisit qui il désire épouser et s'y tient. Cependant les flèches de Cupidon se heurtent à la cuirasse d'amour propre d'Elizabeth, M. Darcy est certes riche et titré mais Elizabeth ne supporte pas son air hautain.

Jane Bennett est éprise de M. Bingley alors que sa sœur Elizabeth méprise M. Darcy. Mais il y a méprise. Et dans cette méprise réside la force du livre (et sa supériorité par rapport à d'autres œuvres de Jane Austen). Jane et Bingley ne contrôlent pas leurs amours et leur mariage n'aura lieu que si leur entourage le décide. La question de la nature de la relation entre Lydia et Wickham est une affaire éminemment sociale. Elizabeth et Darcy en revanche ont du caractère (jusqu'à l'orgueil) et nul tiers ne sera autorisé à interférer. Tout se passe dans la perception qu'ils ont l'un de l'autre : seuls leur orgueil et leurs préjugés peuvent se dresser entre eux.

Jane Austen n'est pas romantique. Les romantiques remettent en cause une société très policée et rigide. C'est dans cette société qu'évoluent les héroïnes de Jane Austen et elles ne veulent aucunement la chambouler, juste se ménager un petit espace de liberté et de libre choix quand elles se sentent étouffer.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile  Par Lectrice en Herbe sur 15 janvier 2011
Format: Poche
L'histoire est trés interréssante et Mr. Darcy est un personnage tres enigmatique . Nous avons trés envie de savoir ce qui va se passer entre les deux personnages principaux car rien n'est joué d'avance.
Cependant si je conseille vivement ce livre je tiens a mettre en garde le (futur) lecteur a cette traduction qui me parait imparfait Il ne s'agit ici pas du texte integral .C'est ce qui m'a le plus deçu .
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?