Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Origine inconnue Broché – 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 2002
"Veuillez réessayer"

A court d'idées pour Noël ?
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Un mot de l'éditeur

Sur les traces de sa propre histoire, une femme flic mène une enquête cruelle et déroutante. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Un dimanche matin, dans la banlieue lyonnaise, la jeune commissaire Edwige Marion savoure ses premiers jours de vacances lorsqu’un camion s’approche de sa petite maison isolée. Le livreur déballe devant la jeune femme stupéfaite quinze cartons envoyés par un notaire: l’héritage d’un inconnu… Dès le lendemain, elle se précipite chez l’officier ministériel et y apprend l’identité de l’expéditeur: Gus Léman. Le meilleur ami de son père vient de mourir et lui lègue cet étrange héritage.

Marion se souvient peu de lui. À la mort de son père, elle avait cinq ans. Puis Gus disparut et elle ne le revit jamais. Pourquoi, après plus de trente ans, resurgit-il du passé ? Pourquoi l’a-t-il choisie comme héritière? Son instinct de flic s’éveille lorsque le notaire lui apprend que Gus est mort assassiné. Quercy, son supérieur hiérarchique, qui connaissait bien son père, lui révèle que Gus était un braqueur fameux dans les années 60, et qu’on n’a jamais réussi à l’arrêter. Son père, un flic, ami d’un braqueur ?

Marion n’aime pas l’incertitude, ni cette ombre qui s’étend sur son histoire. Elle se rend à Charmes, un petit village de Bourgogne où vivait Gus. Les habitants y vivent repliés sur leur passé et leurs secrets. Elle s’y heurte à la méfiance des uns et des autres, à la mauvaise volonté de la gendarmerie. Comprenant qu’elle ne peut compter sur personne, elle s’introduit dans la maison désertée de Gus, malgré les scellés. La demeure est vide; aucun indice mais partout une odeur entêtante, qu’elle connaît sans pourtant parvenir à l’identifier. Une odeur qui appartient à son passé… Le lendemain, la petite maison de Gus est incendiée. Tandis qu’elle regagne Lyon, Marion est victime d’une agression extrêmement violente. La légiste qui autopsie le corps de Gus reçoit des menaces, le notaire chargé de la succession du braqueur meurt dans des circonstances mystérieuses. Impossible en outre de retrouver les dossiers concernant Gus… Marion se sent suivie. Ses appels sont sur écoute. Elle craint pour sa fille, Nina, qu’elle mêle, une fois de plus et bien involontairement, à sa vie de femme flic. Alors, elle rentre chez elle, décidée cette fois à affronter l’héritage. Dans les cartons, c’est une photo de Gus qu’elle trouve. Au bras de sa mère… --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.



Détails sur le produit

  • Broché: 590 pages
  • Editeur : Éd. France loisirs (2002)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2744151947
  • ISBN-13: 978-2878219517
  • ASIN: 2878219511
  • Dimensions du produit: 20 x 12,6 x 3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (18 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 161.928 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Danielle Thiéry est née en Bourgogne, à Viévigne (Côte d'Or) en 1947. Etudes classiques, bac philo et droit, formation d'éducatrice spécialisée. En 1968, les portes de la police nationale s'ouvrent aux femmes. Concours d'officier de police en 1969, affectation à Lyon en 1970 : brigades des mineurs, des stupéfiants, du proxénétisme. Puis elle est chef d'un groupe de police criminelle dans un quartier difficile et passe le concours de commissaire de police. Une des premières femmes en France à accéder à ce grade en 1976. Tout d'abord, c'est la police des transports (police des chemins de fer, les gares et les trains, police de l'air, des frontières) dont les principales missions sont liées à la lutte anti-terroriste. L'accession au grade de commissaire divisionnaire en fait la première femme de l'histoire de la police française à décrocher ce grade. Elle dirige alors pendant trois ans le Syndicat des commissaires et hauts fonctionnaires de police avant de bifurquer vers d'autres horizons. En effet, son profil intéresse de grandes entreprises telles que Air France où elle est détachée pendant 4 ans, France Telecom, également 4 ans et enfin, La Poste où elle travaille comme directrice de la sûreté en charge de mettre en place les structures nécessaires afin de réduire les atteintes au réseau postal (attaques à main armée, vols en tous genres).
Fin de carrière policière en 2008...
En même temps, au début des années 1990, elle se lance dans l'écriture : romans policiers et scénarios pour la télévision. Une série, Quai N°1, évoque à la fois l'histoire de son arrière grand-mère, Marie Gare, enfant trouvée à Dijon et les aventures d'une jeune femme commissaire spécialiste des trains, dont certains reçoivent des prix littéraires, ainsi Des clous dans le cœur (Ed. Fayard) couronné par le Prix du quai des Orfèvres 2013. Des livres pour la jeunesse, Nuit blanche au musée, en 2004, Les trois coups de minuit en 2009 (Ed Syros).
Passionnée par le polar et les ambiances noires (comme celles de James Ellroy qui est un de ses modèles...), Danielle Thiéry explore à travers ses livres les réalités d'un métier aux règles impitoyables où le pire est vécu au quotidien mais où les relations humaines sont essentielles.
Mariée, deux enfants et cinq petits-enfants, elle vit aujourd'hui entre Paris et le Sud-Ouest de la France.


Bibliographie

Mauvaise graine, 1995 Ed. Jc Lattès (réédité en 2014 au Masque)
le Sang du bourreau, 1996 Ed. JC Lattès (réédité en 2013 au Masque)
Mises à mort, 1998 Ed. Robert Laffont
la Guerre des nains, 1996 Ed. Belfond (réédité en 2013 chez Belfond)
La petite fille de Marie Gare, 1997 Ed. Robert Laffont
Et pire... si affinités, 1999, Ed. Robert Laffont
Affaire classée, 2001, Ed. Robert Laffont (éditions J'ai Lu en 2014)
Origine inconnue, 2002, Ed. Robert Laffont
Le festin des Anges, 2005, Ed. Anne Carrière (éditions J'ai Lu en 2014)
l'Ombre des Morts, 2008, Ed. Anne Carrière
J'irai cracher dans vos soupes, 2010, Ed. Jacob-Duvernet
BRI, histoire d'une unité d'élite, 2011 Ed. Jacob-Duvernet
Police Judiciaire, 100 ans avec la Crim de Versailles, 2012, Ed. Jacob-Duvernet
Crimes de Seine, 2011, Ed. Rivages
Le Jour de Gloire, 2013, Ed. Rivages
Des clous dans le coeur, 2012, Ed. Fayard, Prix du quai des Orfèvres 2013
Echanges, 2014, Editions Versilio




Parutions 2014

- Echanges, Editions Versilio, 27 mars 2014 (nouveauté)
- Affaire classée, J'ai Lu, juin 2014-02-03
- Le festin des Anges, J'ai Lu, juin 2014-02-03
- Mauvaise graine, Le Masque, septembre 2014

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile  Par céline sur 14 février 2004
Format: Broché
ce roman est sans aucun doute l'un des meilleurs que j'ai pu lire.
L'intringue est présente de la 1ère à la dernière page, l'auteur nous laisse en haleine jusqu'à la fin du roman.
Excellent.
Le fait que Danielle Thiéry soit commissaire lui permet de nous donner toutes les ficelles du métier et donc de rendre le roman encore plus intriguant..
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Minette sur 16 mars 2013
Format: Format Kindle Achat vérifié
La chère commissaire Edwige Marion (Héroïne récurrente de Danielle Thiéry) reçoit un beau Dimanche matin, après la mort d'un ami son père un tas de cartons de déménagement provenant de chez lui.

Parallèlement à cet événement, un message bizarre vient l’interpeller sur la contenance probable d'un de ces cartons et une enquête démarre sur les chapeaux de roue sur des meurtres inexpliqués dans le village où habitait justement le possesseur de ces cartons ...

Alors coïncidence ou pas ?

Une folle enquête va emporter Marion sur la vraie personnalité d'un père qu'elle n'a presque pas connu, et aussi sur les chemins anciens de l'OAS et de la guerre d'Algérie.

Intrigue très bien ficelée, avec une fin stupéfiante comme on les aime ! Le tout se passant dans "la France profonde" et au milieu d'autochtones pas franchement communicatifs !

Encore un "sans faute" pour Danielle Thiéry et son "double" en roman : Edwige Marion, courageuse femme flic qui évolue avec témérité et vaillance dans un monde d'hommes plus ou moins machos et qui ne sont pas des enfants de chœur !

A lire !

---------------------------------------------------------------------------------------
NB : Danielle Thiéry, née le 15 octobre 1947 à Viévigne en Côte-d'Or, est une ancienne commissaire divisionnaire (première femme de l'histoire de la police française à accéder à ce grade) devenue aujourd'hui écrivain. 95 % des intrigues de ses romans (plusieurs fois primés) racontent certaines de ses véritables enquêtes, et décrivent toujours avec force et de façon très pointue, la vie quotidienne et O combien difficile dans les milieux de la brigade criminelle.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par Colibri sur 13 février 2013
Format: Format Kindle Achat vérifié
Un suspens haletant! Pas de temps mort, l' intrigue rebondir à chaque paragraphe, c'est le meilleur policier que j'ai lu du même auteur. Pour les amateurs de policier, c'est absolument á ne pas rater.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par boule49 sur 11 juin 2013
Format: Format Kindle Achat vérifié
intrigue captivante, bien écrit, se lit d'une traite, passionnant.
C'est mon premier titre de cet auteur, sitôt fini j'ai commandé un autre titre.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par svnico sur 28 août 2013
Format: Format Kindle Achat vérifié
Comme toutes les histoires que j'ai lues de Danielle Thiéry, nous sommes pris de la première page à la dernière, sans pouvoir en imaginer la fin.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par graziella carpentier sur 9 mai 2013
Format: Format Kindle Achat vérifié
un seul mot génial, tout y est suspens, tragédie, un zeste d humour, et d amour, je le conseille vivement
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par ides60 sur 17 janvier 2010
Format: Broché
Ce livre est plaisant par le fait qu'il y a un suspens permanent, il fourmille de personnages inquiétants, bizarres et il se trouve toujours un nouvel élément pour relancer l'histoire.
L'écriture simple permet une lecture aisée.
Pourtant ma sensation est que inadéquation entre le style et l'histoire lui confère comme une faiblesse au niveau de sa crédibilité. On a trop l'impression que tout est improbable, on ne se sent pas pris dans l'histoire, il lui manque un bon accent de vérité pour être scotchés.
Pourtant relaté différemment elle pourrait être beaucoup plus poignante.
Je n'apprécie pas trop non plus le tempérament de Marion, le personnage principal qui est beaucoup trop entier et insensible, qui ne laisse pas assez transparaître ses émotions, on a du mal à s'attacher à ce commissaire.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par libretout 300 sur 16 mars 2013
Format: Format Kindle Achat vérifié
Un suspense haletant.....la fin est un peu surealiste....mais ça passe. L'auteure connait son sujet, l' écriture est agréable
Un héritage corsé!!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?