Format: Poche|Modifier

le 12 novembre 2014
Un petit livre particulièrement sympathique sur un sujet original.

Nous sommes (très) nombreux à cacher nos faiblesses, comme pour faire croire que nous n'en avons pas ou bien pour se protéger vis à vis de ceux qui pourraient en profiter. Il se trouve que tout le monde joue le même jeu car il faut paraitre fort ! Et en même temps, nous voudrions être dans l'authenticité des relations. Dilemme ou paradoxe ?

Cet ouvrage, après avoir expliqué pourquoi nous les cachons, nous invite à apprendre à les montrer mais pas n'importe comment ni à n'importe qui ! Etre vrai, oui mais s'offrir sans défense à un prédateur, non.

Nous pouvons alors découvrir comment transformer ces "faiblesses" en forces. Ce que nous dénommons une faiblesse chez nous l'est-elle réellement, absolument, constamment ? Ce livre nous apprend finalement, un peu à la manière d'un alchimiste, à avoir une vision positive de ce que nous sommes et de nos faiblesses en utiliser toutes les qualités et, pourquoi pas, en faire un atout..
le 21 avril 2013
Le seul livre sur cette question, dans la même veine que Savoir décider, Aujourd'hui, j'arrête de tout remettre à demain, etc... Et toujours les mêmes ingrédients : des petits tests à faire soi-même, des exemples, des citations, des textes, des anecdotes, etc... Le style est toujours aussi simple, limpide, comme celui d'une conversation.
le 28 avril 2013
J'adore ! Ce livre est simple et permet de remettre à sa juste place quelque chose qui fait tant souffrir '' ce que je juge être mes faiblesses''. Ce livre me permet de belles remises en cause, de làcher des ''fausses croyances sur moi'' et d'enfin pouvoir me sentir plus libre, plus moi ! Un livre que je conseille à tous ! Merci.
le 11 novembre 2014
Un livre efficace qui fait bien le tour du sujet et qui aide à comprendre pourquoi on a peur de montrer ses faiblesses et comment les accepter et les transformer.
J'ai trouvé le livre clair, concis et c'est rapide à lire. Je le conseille.