Format: Poche|Modifier

le 24 décembre 2012
C'est juste délicieux, charmant, drôle et aussi émouvant.
C'est - presque - sans fard, sans reproche et sans être petit
comme on le chantait dans une ancienne comptine.
On aurait envie de connaître cet homme-là, à n'importe quel âge,
juste pour le plaisir de la conversation.
Encore une question : cet Adam s'appelle bien Bernard ? Parce
que j'aurais mille questions à lui poser... Merci pour la réponse.
En attendant, lisez-le, c'est un livre-pivot, d'ailleurs il vous tourne la tête.
le 15 décembre 2012
J'aime beaucoup l'homme de télévision et, amusée au début, j'ai fini par m'ennuyer de cette répétition de questions et de l'auto-satisfaction de l'auteur. Mais je garde ma reconnaissance à Bernard Pivot animateur de talent qui a su valoriser la lecture.
le 19 juillet 2014
"Moi je suis un enquiquineur et j'en suis fier ! J'ai par ailleurs un succès fou auprès des femmes! Je suis même obligé de leur donner des numéros pour m'y retrouver". Dommage que Mr Pivot soit sorti de son rôle d'animateur d'émission de télévision pour commettre ce genre d'objet (je ne trouve pas de nom pour ce truc, allez c'est un "écrit", d'accord). Le meilleur de cet "ouvrage " est son titre, mais, dommage pour notre Narcisse , ce n'est pas de lui ... Ne pas perdre son temps à lire ce pauvre monument à la gloire de rien.
le 14 avril 2013
Voila un livre rafraichissant, dont la lecture s'adapte à tous les rythmes. Avalé en une soirée ou dégusté par bouchées, ce livre se laisse apprécier. Un moment de détente, un plaisir de curieux entre rire et malaise.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 24 juillet 2013
1. Votre mot préféré ?
En avant

2. Le mot que vous détestez ?
Regret

3. Votre drogue favorite ?
Lire

4. Le son, le bruit que vous aimez ?
Le pépiement des oiseaux

5. Le son, le bruit que vous détestez ?
Le cri silencieux des gens qui souffrent

6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?
Tainpu d'edrem

7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?
François Jacob

8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?
N'importe quoi dans les Média

9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?
Aigle

10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
"Pardon pour les enfants massacrés"

Ma devise : celle de mon père : "Esperer le meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient"
le 17 mars 2013
Oui, il faut le faire souvent, tout le temps, c'est ce que nous montre avec tendresse Bernard Pivot. Il y a tant de personnes qui ne posent pas de questions. Pourquoi ?
le 17 novembre 2012
Cette note choisie parce j'ai aimé l'humour qui transparait dans ce livre.
J'ai découvert un personnage différent de "l'homme écran".
Un de mes fils a fait la 1ère dictée de "Pivot"... jusqu'aux 1/2 finales : expérience intéressante qu'il a transmis à son jeune frère qui, lui aussi, a participé... et bien placé...

Si vous êtes déprimé(e) pas d'hésitation / vous n'aurez pas envie de poser votre livre... endormez-vous avec l'envie de vite reprendre la suite !!!

Bonne lecture et surtout bonne détente !
Slovene
le 3 novembre 2012
Ce n'est pas intéressant
Beaucoup de verbiage narcissique
Il vaut mieux regarder Pivot à la télé plutôt que lire ce livre
le 18 janvier 2013
Du Pivot, plein de charme et d'humour où la fiction se mêle habilement à la réalité.Un bon moment de détente.