EUR 4,50
  • Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 11 à 14 jours.
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Ouvrons les yeux ! La nou... a été ajouté à votre Panier
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Ouvrons les yeux ! La nouvelle bataille du patrimoine Broché – 18 septembre 2014


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 18 septembre 2014
"Veuillez réessayer"
EUR 4,50
EUR 4,50 EUR 1,50

A court d'idées pour Noël ?

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

Ouvrons les yeux ! La nouvelle bataille du patrimoine + Vers la sobriété heureuse + Manifeste pour la terre et l'humanisme : Pour une insurrection des consciences
Prix pour les trois: EUR 17,80

Certains de ces articles seront expédiés plus tôt que les autres.

Acheter les articles sélectionnés ensemble


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

À l'occasion du 30e anniversaire des Journées du patrimoine, Jack Lang sort de son silence pour s'indigner ouvertement de la laideur qui menace quotidiennement le territoire français. Celui qui avait lancé l'opération "Levez les yeux' pour sensibiliser les enfants à la beauté de leur patrimoine a décidé de pousser un "coup de gueule'. " Combien de kilomètres devons-nous effectuer au travers d'une forêt monstrueuse de néons géants, de panneaux assourdissants, de jungle de métal, de déserts de tôles grisâtres, d'enseignes infernales, de centaines de slogans publicitaires, sortes de promesses de bonheur pour les nuls, des mensonges insupportables destinés à nous siphonner le crâne, à nous transformer en unité de consommation ? Combien de kilomètres avant d'entrer dans une de nos petites villes ou villes moyennes dont les centres historiques, beaux mais tristes, se meurent ? Mais où sommes-nous ? Qui sommes-nous devenus? (...) Continuer de la sorte, refuser de renouveler notre pensée, ne pas aborder collectivement et clairement notre manière de traiter le patrimoine à l'aube du XXIe siècle aboutirait à le souiller définitivement. Deux cents générations avaient façonné le visage de la France depuis le Néolithique (mais oui, le Néolithique), et nos dirigeants s'apprêtaient – brillante génération qui avait connu tous les bonheurs et qui léguait à ses enfants en signe de reconnaissance la crise et des abysses d'inégalités – à la défigurer à jamais. "

Biographie de l'auteur

Jack Lang est nommé ministre de la Culture en 1981 ; il occupera ce poste sous tous les gouvernements socialistes des deux septennats de François Mitterrand, devenant ainsi l'un des visages incontournables de la culture en France. Durant ces dix années, Jack Lang crée notamment les Journées nationales du patrimoine en 1984. Le succès est tel que celles-ci deviennent les Journées européennes du patrimoine en 1991. Grand défenseur de l'art en général, de l'art Contemporain en particulier et de l'éducation à l'esthétique, Jack Lang milite même en 1988 pour la création d'un ministère de " la Beauté et de l'Intelligence ".


Détails sur le produit

  • Broché: 35 pages
  • Editeur : HC EDITIONS (18 septembre 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2357202041
  • ISBN-13: 978-2357202047
  • Dimensions du produit: 21,1 x 0,4 x 12,1 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 6.156 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
1
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Cath abc sur 12 octobre 2014
Format: Broché Achat vérifié
Jack Lang ne s'est jamais endormi sur ses lauriers. Preuve en est ce très beau et court texte enflammé sur la beauté et la richesse des patrimoines de la France, que l'on massacre sans état d'âme à coup d'architecture banalissime, de panneaux publicitaires hideux, de choix d'urbanisme désastreux. Il n'y a pas que les monuments historiques dans la vie ! "Ouvrons les yeux" sur ce qui nous entoure.

Si l'on met à part les "moi-je" dont il est friand, l'auteur souhaite nous faire prendre conscience de ce qu'on est en train de gâcher... un des plus beaux paysages et la première destination touristique du monde.
Un coup de gueule à relayer !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
0 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par crachetonvenin sur 15 octobre 2014
Format: Broché
Car il en est responsable de ce déclin tant la culture ce fût lui depuis le début de son premier ministrat ou strates tant un houblon non pardon de l'orge en un tonneau même en bord de mer fait strength cask enfin bref ou du moins non ON THE ROCKS ou rock pour du en fête. De la musique.
Souvent décevante. Au mieux !
A cause de lui donc malgré mise en plis et frisottis qui font jeunesse malgré tout et une épouse Place des Vosges près du Marais. Ses enfants, de la musique donc, font aussi transparences. Lesquelles ? Aucune tant de l'opaque reste dense même sous le soleil. Ou la neige. Et la plage ? Comment se porte t elle à Paris ? Ou en devant de banderoles à sidaction ou gay pride ? Pour un colon qui aime aussi Blois mais avec un échec, là et ailleurs aussi ?
Je le croisai par inadvertance en département d'Outre Mer. Il était du même tonneau avec son épouse crois je à l'époque en bord de marina.
Il me dit " bonsoir Monsieur crois je me souvenir avec avenance mais rapidité ". Pourquoi ? Je n'en sus que peu ou pas enfin je ne m'en souviens pas car là, du beau et détendu sans lui de toutes les façons.
Mais et la marée des jeunes forces imitées par un Laurent Gera au mieux de ses formes c'est à dire aucune tant là, règne une sorte de non droit ou mieux tous les droits pour maintenir en avant scène TOUJOURS les mêmes en des techniques savamment dosées.
Un rock est il de trop en un strength cask ? Moi je dis que oui bien entendu et un ami ou des amies spécialistes et connaisseurs ne me contrediront pas j'en suis sûr.
Lire la suite ›
2 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?