Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Over the Sun
 
Agrandissez cette image
 

Over the Sun [Import]

Shannon Wright CD
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés

  • A découvrir également :
    notre offre "4 CD = 20 euros" sur plus de 4 000 albums du 26 décembre 2011 au 26 février 2012. Cette offre ne s'applique pas à ce titre mais uniquement à ceux faisant partie de l'opération 4 CD = 20 euros, à découvrir sur la boutique dédiée.


Page Artiste Shannon Wright

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

Originaire de Jacksonville en Floride, cette auteur-compositrice-interprète a d'abord percé sur la scène rock indépendante en tant que chanteuse du trio Crowsdell, qui publia deux albums, très prometteurs, au milieu des années 1990. Mais en 1998 le groupe se dissout pour cause de divergences artistiques, notamment avec son label. Une page difficile à tourner pour la chanteuse, qui pense même… Plus de détails sur la Page Artiste Shannon Wright

Visitez la Page Artiste Shannon Wright
9 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (6 avril 2004)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Quarter Stick
  • ASIN : B0001LYEYQ
  • Autres versions : CD
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 111.854 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


1. With Closed Eyes
2. Portray
3. Black Little Stray
4. You'll Be The Death
5. Throw A Blanket Over The Sun
6. Avalanche
7. If Only We Could
8. Plea
9. Birds

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(2)
(2)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

4 évaluations
5 étoiles:
 (3)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 La chair de poule, 17 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over The Sun (CD)
Le génie de Shannon Wright est ici à son apothéose, car dans Over the Sun, elle rajoute du gras, du sale, du malsain à crever, et réussit à en faire sortir du gracieux, du sublime, du transcendant à s'evanouir par terre.
Les 9 titres sont indissociables les uns des autres, comme une histoire en plusieurs actes encore plus vertigineux les uns que les autres.
Cet album de Shannon Wright est étonnemment le plus révelateur de son mal être. On le sentait bien avant mais pas avec la force et cette rage dévastatrice d'Over The Sun. Elle a des choses à hurler, on sentirait presque les tripes sortir des accords de guitare. Puis la douceur revient petit à petit avec le piano, le mystère et la peine planent, pour mieux faire ressortir le plus beau chaos dont on puisse rêver.
Ca n'est pas de la folk, ca n'est pas du rock, c'est les deux et c'est fabuleux.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un pur Joyau, 11 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over The Sun (CD)
Si l'on rapproche bien souvent la voix de Shannon Wright de la PJ Harvey de "Rid of Me" ou des premiers Cat Power, la miss a une personnalité bien à elle et encore beaucoup d'énergie à revendre, autrement dit une véhémence qu'on ne reconnaît plus aux susdits personnes.

Les compositions de "Over the Sun", très rock dans l'ensemble comparé à ses prédecesseurs, confinent plus encore à l'épure que sur "Maps of Tacit" et "Dyed in the Wool".
Le son ici plus lourd et plus sec revêt une extraordinaire densité jusque là encore inégalée.
Aussi ne s'étonne-t-on aucunement de voir encore accolé à l'irréprochable production le nom de Steve Albini.
Une production toujours parfaitement soignée qui donne corps et profondeur à cet album hors pair. Orchestrées dans un minimalisme rare où ne subsiste que l'essentiel, les nouvelles pièces de cet album n'en sont que plus sincères et virulentes.
Une mention spéciale pour les titres : "With Closed Eyes", "Portray", "You'll be the Death", "Plea", "Birds" et le somptueux "Avalanche" au piano.
Les rythmiques guitares sont généralement lourdes et précises, déstructurées à souhait, ce qui nous invite indéniablement à songer à Shellac. Elles évoluent dans une tension contenue, parfois oppressante, mais toujours bien ménagée, heureusement aussi ponctuée de belles explosions.
Sous des pluies de guitares saturées en écho, la voix se révulse ou exulte, se cabre et expire tout son flux dans de longs cris rageurs.
L'espace n'a jamais été si contigu entre la musique et l'espace dramatique de la scène.
Si vous n'avez jamais vu la dame en concert, courrez y!
Je n'ai jamais rien vu d'aussi théâtral ni d'aussi poignant. C'est une catharsis à laquelle on assiste et participe ensorcelé.
Deux morceaux plus calmes aussi au piano ponctuent ce set très électrifié. "Throw a Blanket Over the Sun" et "Avalanche"
Mais là aussi les mouvements qui sembleraient de prime abord osciller entre mélancolie et sombre désabusement, sont subrepticement saisie de verve passionnée, et généralement ponctués de brillants éclairs. A la langueur première viennent s'ajouter des notes plus percussives et une voix envolée. Une voix suave et profonde, comme habitée, donne corps et vie à ses textes passionnés, tantôt scandés en un râle haletant proche des sanglots, tantôt murmurés, chantés délicatement d'abord, avant que d'être chantés haut, et fort, avec verve et élan; dans la puissance de l'émotion, parfois extirper avec rage, criés aussi.
Des notes tremblantes, des notes chavirées, une énergie d'une rare densité à faire fait hérisser le poil et frissonner. Un jeu très personnel et émotif qui sied parfaitement à l'intensité de ses textes et de sa voix.

Si Shannon Wright est de nature plutôt réservée dans la vie, la musique semble lui avoir été offert tel un exutoire inespéré, et ce pour notre plus grand plaisir à tous, car sur album comme sur scène, l'artiste s'expose, écorchée et sensuelle, impudique dés lors, mais sans fioriture,
les nerfs à vifs, le coeur à fleur de peau.

Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 haute tension, 12 décembre 2004
Par 
Isabelle Houde (BRUYERES ET MONTBERAULT France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Over The Sun (CD)
La voix rappelle PJ Harvey en effet mais ici l'épure est de mise. Duo guitare (très) électrique et batterie puissante, les morceaux font mouche, ils vous aggrippent, vous accrochent, vous hantent pour ne plus vous laisser en paix. la production est signée steve albini, gage de qualité et d'intégrité sans conteste.Une pièce essentielle dans la discographie de la jeune femme.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents


Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?