La Pâtisserie avec Martine
Format: AlbumModifier
Prix:7,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 octobre 2010
Voici un très joli livre à offrir aux enfants curieux de se lancer dans la cuisine (sous la surveillance et l'aide d'un adulte). Gâteau au chocolat, galette des rois, coeurs en massepain, cookies, crème brûlée et autres délicieuses pâtisseries, 12 recettes différentes magnifiquement illustrées avec de beaux dessins "Martine": sur la page de gauche, le titre de la recette, le matériel nécessaire et les ingrédients. Sur la page de droite, le détail de la préparation. Et à la fin, un lexique des mots spécifiques, des conseils et un tableau d'équivalences de quantités.
le 3 septembre 2014
Les dessins de Marcel Marlier accompagnent l'enfant dans les recettes, qui sont bien expliquées et plutôt bien dosées. De plus, les thèmes des recettes et les petites anecdotes sont bien choisis.
le 22 décembre 2013
je l'avais acheté pour ma petite fille mais je l'ai gardé pour moi !
j'en rachèterai d'autres pour mes petites nièces